Pour obtenir un complément de revenu, nous expliquons comment vous y prendre pour avoir des entrées d’argent complémentaires.

Contrairement aux idées reçues, être salarié dans une entreprise ou une société n’est pas une assurance tout risque.

En effet, il peut arriver que votre salaire ne suffise pas pour couvrir l’intégralité de vos charges. Si une augmentation salariale n’est pas sur la table des débats, vous devez impérativement trouver des activités secondaires pour arrondir vos fins de mois.

download

 

1. Comment trouver un complément de revenu ?

Si vous êtes à la recherche d’un complément de salaire, vous devez prioriser des solutions simples et adaptées à vos compétences.

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de trouver de nombreuses offres d’emploi ou d’activités à temps partiel sur les plateformes de recrutement en ligne.

La meilleure manière de procéder est de définir votre savoir-faire afin de délimiter les domaines ou les activités qui pourraient vous rapporter des suppléments de revenus.

De plus, vous devez classer les activités en fonction de votre disponibilité ou de vos temps libres. Ainsi, si votre activité principale est à temps plein, vous pouvez vous tourner vers des activités à domicile ou en ligne pour gérer la contrainte du temps.

produits catalogue

2. Comment se faire un complément de revenu à domicile ?

Vous aspirerez à vous faire de l’argent en étant dans les quatre coins de votre domicile ? Eh bien, il est possible de parvenir à vos fins en misant sur la bonne activité.

Nous vous conseillons de devenir infopreneur pour compléter vos revenus, et tout ceci, à partir de votre maison.

payment

 

3. Produire et vendre un livre blanc sur internet

La vente d’un livre blanc fait partie des meilleurs moyens de gagner de l’argent en ligne. Le livre blanc est une sorte de guide destinée à des lecteurs qu’on souhaite convertir en prospects.

Ce type de document peut traiter d’une panoplie de sujets intéressants et instructifs. Si vous êtes séduit par l’idée de rédiger un livre blanc, vous pouvez y aborder un problème personnellement vécu.

Ainsi, il sera question de décrire la méthode que vous avez utilisée pour vous en sortir.

Votre livre blanc peut, par exemple, traiter de la perte de poids, la prise de parole en public, la perte de masse ou le développement personnel. Idéalement, le prix du livre blanc doit être le moins coûteux possible.

L’objectif est de vendre le livre à beaucoup de personnes afin de générer des revenus considérables.

productivity

 

I/ Vendre des formations en ligne

L’autre activité que vous pouvez exercer pour générer des revenus à domicile est la vente de formations sur internet. Il s’agira de faire valoir vos connaissances et expériences pour gagner des revenus assez intéressants.

De nos jours, plusieurs personnes proposent des formations en trading, cryptomonnaie, cosmétique et marketing digital. Il vous revient de faire le point sur vos connaissances et les sujets que vous maîtrisez pour proposer des formations qualitatives.

Certains sites comme Udemy vous permettront de poster des cours en ligne, d’avoir une bonne audience et de vendre au maximum. Toutefois, pour prospérer dans ce domaine, vous devez apprendre à enregistrer des vidéos de bonne qualité et à structurer vos enseignements.

En tout état de cause, ce type d’activité peut vous rapporter assez d’argent pour gérer tranquillement vos débuts de mois.

alimentation

 

II/ Vendre du coaching en ligne

Le coaching est un domaine d’activité qui devient de plus en plus célèbre sur internet. Il consiste à donner un encadrement personnalisé à des personnes qui aimeraient acquérir des connaissances ou s’améliorer dans un domaine spécifique.

Vous pouvez, par exemple, faire du coaching en développement personnel, perte de poids, leadership, sport, création de contenus… Pour exceller dans le coaching, vous devez justifier d’une expertise avérée ainsi que d’un sens de communication hors du commun.

Meilleur moment pour poster sur Instagram 1

III/ Monétiser le trafic de votre blog

Si vous animez un blog dont le trafic est important, vous pouvez le monétiser pour arrondir vos revenus mensuels.

La monétisation des blogs repose essentiellement sur des partenariats de publicité avec des structures désireuses de donner plus de visibilité à leur activité.

Vous avez également la possibilité d’y faire du netlinking pour générer des revenus réguliers grâce aux articles sponsorisés.

percentage

 

IV/ Le dropshipping pour gagner de l’argent

Le dropshipping est l’une des activités des plus rentables en ligne actuellement. Cependant, la condition pour réussir est d’être stratège, persévérant et créatif. L’idée est de vendre des marchandises sans disposer d’un stock ou d’une logistique appropriée.

Pour faire du dropshipping, vous devez créer un site d’e-commerce sur Amazon, Shopify ou d’autres hébergeurs. Ensuite, il faut rechercher des fournisseurs et des produits gagnants.

Il faut, cependant, préciser que ce type d’activité nécessite assez d’efforts et un investissement constant en publicité sur Facebook Ads et d’autres canaux de marketing.

who

 

V/ Revenu complémentaire : des idées de services

Il existe une pléthore de services à proposer pour gagner de l’argent et se faire un complément de revenus. Des plus classiques au plus modernes, voici une liste d’idées de services pour générer des revenus complémentaires :

· Le transport et la livraison de marchandises pour Uber Eat, Deliveroo, Shopopop…

· Le baby sitting ;

· Le dog sitting ou la garde de chien ;

· La cuisine privée ;

· Les jobs étudiants ;

· Les sondages en ligne ;

· La téléprospection ;

· Donner des cours particuliers à domicile ;

· La rédaction web en freelance ;

· Le copywriting en freelance ;

· Le community management en freelance ;

· Le graphisme en freelance ;

· Le développement web en freelance ;

· Proposer des services sur des sites de jobbing.

impact

4. Complément de revenu : la location courte durée

De plus en plus de personnes se laissent tenter par la location courte durée de leur résidence principale. Ce genre d’activité consiste à louer un logement meublé à des vacanciers pendant une courte durée.

Si vous recherchez un complément de revenu, vous pouvez essayer cette activité, car elle est extrêmement rentable, surtout en été.

Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, vous devez être propriétaire du logement et trouver des locataires fiables et solvables.

so simple

5. Comment déclarer un complément de revenu ?

Les revenus complémentaires doivent être déclarés sur les formulaires 2042 C et 2042 Pro C. Les revenus concernés sont ceux tirés du covoiturage, de la location saisonnière et des activités en auto-entreprise ou en entreprise individuelle.

Ces déclarations se font soit sur le site officiel du gouvernement, soit via des formulaires papier à renvoyer à l’administration fiscale.

 

Si vous êtes toujours indécis et que vous voulez d’autres idées, consultez ces articles:

Side project