Qu'est-ce qu'un Digital Nomad job et comment en devenir un ?

Le terme « digital nomad » est une nouvelle tendance qui permet aux gens de travailler à domicile, des espaces de travail en commun ou un café, et en voyageant en même temps. Sans être dans le même endroit ville ou pays que leurs employeurs ou clients.

Le nomadisme numérique permet pas de le faire et que vous voulez voyager régulièrement, alors c’est peut-être la solution qu’il vous faut.

Au Etats-Unis 34 % des travailleurs à distance travaillent 4 à 5 jours par semaine en dehors du bureau.

Cette tendance c’est accéléré avec la crise du COVID-19. Devenir digital nomad peut être une possibilité intéressante si vous aimez voyagé et que vous souhaitez vous libérer des contraintes des horaires classique de bureau.

Nous allons voir si ce mode de vie vous convient.

different

 

1. 5 avantages d’être un nomad digitale

I/ Vous serez plus productif

Il n’y a pas de temps à perdre lorsque vous vous rendez dans des endroits magnifiques presque tous les jours.

L’exploration de votre nouvel environnement vous motivera à accomplir votre travail le plus rapidement possible. Sortir d’une routine c’est la meilleure façon d’être motiver tous les jours.

II/ Vous aurez plus d’idées pour réussir

La créativité est le fruit de la combinaison de concepts apparemment sans rapport entre eux pour former une nouvelle idée. Les neuroscientifiques appellent ce jeu synaptique, et plus les concepts sont incongrus, plus il y a de synapses dans votre cerveau.

Travailler dans un endroit différent tous les jours vous permet de vivre des expériences très diverses que vous appelez « tirer » pour établir ces connexions créatives. Vos idées seront beaucoup plus inventives.

instantly

III/ Vous devenez plus adaptable

Le fait de voyager constamment vers de nouveaux endroits vous pousse à sortir de votre zone de confort. Et pour vous adapter à de nouveaux environnements au quotidien, vous devez être prêt à collaborer avec des personnes et des cultures différentes.

Cela vous rend plus ouvert et cela vous habitue à sortir de votre zone de confort.

Les voyages améliorent également la réaction de votre cerveau au changement. Lorsque vous voyagez, le stress lié à l’exploration dans un lieu étranger fait germer des nouvelles connexions.

Une plus grande capacité d’attention de votre cerveau lors de situations nouvelles et difficiles à l’avenir.

Le voyage permet de renforcer votre capacité à acquérir de nouvelles compétences.

IV/ Utilisez votre temps pour faire des activités qui vous plaisent

Même si vous vous plaisez dans votre travail, nous travaillons toujours pour notre vie quotidienne, et non l’inverse. En terminant le travail plus rapidement, vous aurez plus de temps dans votre emploi du temps pour explorer votre environnement, faire les choses qui vous passionnent et passer plus de temps avec vos proches.

V/ Vous allez élargir votre cercle de connaissance

L’aventure et les expériences créer des liens étroits entre les gens. Lorsque vous vous embarquerez pour votre voyage, vous rencontrerez d’autres digital nomad et deviendrez leur ami.

Et si vous voyagez avec un ami ou une personne chère, votre relation sera plus étroite que jamais.

news info

2. Des digital nomad job

Avec la crise sanitaire beaucoup d’entreprises dans le monde adoptent le travail à distance. L’année dernière, 43 % des employés aux USA ont travaillé à distance, et ce chiffre ne fera qu’augmenter.

Mais être un nomad digital et travailler quelques jours à la maison sont deux choses différentes.

Si vous souhaitez conserver votre emploi tout en voyageant, vous devez prouver à votre supérieur que vous pouvez gérer un travail à distance à temps plein avant de pouvoir travailler en voyageant.

Si vous cherchez un emploi, parcourez les sites qui ne répertorient que les emplois à distance, comme We Work Remotely ou Remote.co. Demandez aux employeurs potentiels si le poste se prête à votre mode de vie nomade.

Le travail en free-lance est également un rôle courant pour les digital nomad. Mais avant de vous lancer dans votre voyage, vous devez être réaliste avec vous-même. Comment allez-vous pouvoir gagner votre vie ?

payment

Répondez aux questions suivantes pour vous aider à le découvrir :

  • En quoi suis-je bon ?
  • Qu’est-ce que j’aime faire ?
  • Mes compétences sont-elles nécessaires ?
  • Puis-je faire ce travail en ligne ?

Que vous ayez choisi de travailler pour une entreprise ou pour vous-même, devenir un digital nomad ne signifie pas que vous devez vous cantonner à un rôle spécifique.

Votre travail doit simplement être entièrement digitaliser.

Vous trouverez ci-dessous une liste de postes qui se prêtent bien à ce mode de travail :

  • Comptabilité
  • Service clientèle
  • Conception
  • Rédaction
  • Soins de santé
  • IT
  • Marketing
  • Gestion de projet
  • Analyste de la qualité (AQ)
  • Recrutement et RH
  • Ventes
  • Développement de logiciels
  • Enseignant / tuteur
  • Transcription
  • Assistant virtuel
  • Rédaction

Comme vous pouvez le voir, les nomades peuvent travailler dans de nombreux secteurs et rôles différents.

Le travail à distance se banalise, ce qui est passionnant et bénéfique pour ceux qui proposent leurs services.

Cela reste toujours un défi difficile à relever. Vous devez être organisé et rester discipliné. Sinon vous ne pourrez pas profiter de vos voyages.

 

3. Comment devenir un digital nomad ? 5 choses à prendre en compte avant de commencer

I/ Se débarrasser des dépenses inutiles

Payer des choses qui n’ont pas un grand impact sur votre vie n’est jamais idéal. Il est important de supprimer de toutes les dépenses dont vous n’aurez pas besoin dans le cadre du nomadisme numérique.

Des choses comme les abonnements par exemple à un club de gym et les dettes sont autant de dépenses inutiles. Et si vous êtes indépendant, ces dépenses seront encore plus lourdes car vous pourriez connaître des périodes de revenus irréguliers.

En enlevant ces dépenses et en remboursant vos dettes, vous allez focus pleinement sur votre travail et vos voyages.

II/ Assurez-vous de disposer de revenus sur lesquels vous pouvez compter pendant des mois à l’avance.

Quel que soit le mode de vie que vous menez, il est toujours judicieux de disposer d’un filet de sécurité. Vous ne savez jamais quand une urgence se produira. Cela est particulièrement vrai lorsque vous êtes un digital nomad.

Pour étendre votre filet de sécurité, vous devez vendre tous vos biens inutiles, déménager les objets qui son inutiles dans un garde-meuble, vendre ou louer votre maison et économiser autant d’argent que possible.

recherche

III/ Prenez des assurances : maladies, voyages.

Les voyages peuvent vous faire vivre certaines des meilleures expériences de votre vie, mais ils ne sont pas toujours une source de bonheur et de joie.

Vous pouvez tomber malade, avoir des urgences ou des accidents. Vous avez donc besoin de contrôles réguliers. Votre santé doit être votre priorité absolue pendant vos voyages.

Alors assurez-vous de souscrire une solide assurance maladie valable dans tous les endroits que vous visitez.

IV/ Préparez-vous aux modes de paiement à l’international

Il est important d’avoir des fonds disponibles rapidement pendant un voyage . Les cartes de crédit classique vous feront généralement payer des frais élevés des que vous les utilisez à l’étranger.

Renseignez-vous sur les Néobanques, des banques nouvelles générations qui proposent des frais largement inferieur à ceux des banques classique.

V/ Si vous voyagez à l’étranger, déverrouillez votre téléphone.

La plupart des pays ont des opérateurs de téléphonie mobile différents, donc si vous voyagez d’un pays à l’autre, vous devez appeler votre opérateur actuel et lui demander de déverrouiller votre téléphone.

Vous pourrez utiliser votre téléphone dans n’importe quel pays, car vous pouvez insérer dans votre téléphone une carte sim différente de celle de chaque opérateur international que vous utilisez.

Une fois que vous aurez réglé ces questions, il sera temps de commencer votre nouvelle vie de digital nomad.

canal d'acquisition

4. 7 conseils pour vivre comme un digital nomad

I/ Faites votre budget

En tant que digital nomad , votre budget doit être votre premier focus. Et si vous le suivez régulièrement, vous pouvez vivre tranquillement.

Pour établir un budget réussi, calculez vos frais alimentaires, le logement, le coût de vos déplacements vers chaque destination, de votre séjour, des activités que vous pratiquerez, des coûts de votre travail.

Ainsi que la façon dont tout cela affecte votre épargne dans le cas ou vous ne pouvez pas gagner un salaire pendant un certain temps.

II/ Prévoyez le pire des scénarios

Lorsque vous vivez à l’étranger, il est essentiel de disposer de plusieurs plans de secours en cas d’urgence. Rien ne fonctionne jamais vraiment comme prévu. Des choses se produisent.

Par exemple votre matériel de travail tombe en panne ? Ou si vous êtes bloqué dans un pays étranger sans plan de secours ? Avez-vous un plan B et C ?

Il est important de mettre en place un plan pour faire face aux éventuels problèmes.

management

III/ Rejoignez une communauté de digital nomad

Les communautés de nomades comme Couchsurfing et Nomadlist vont vous informer des différents modes de vie des digital nomad. Les autres nomades seront heureux de répondre à toute question urgente sur votre nouveau mode de vie et sur les régions que vous prévoyez de visiter.

Ils vous apprendront également à travailler efficacement en voyage. Et l’avantage le plus important de ces communautés est sans doute que vous pouvez vous mettre en contact avec d’autres professionnels du voyage.

Ce qui peut vous ouvrir de nouvelles opportunités commerciales, des partenariats et des amitiés.

IV/ Assurez-vous que vous avez une bonne connexion internet

Si votre employeur vous laisse travailler à distance, montrez-lui, ainsi qu’à votre équipe que vous êtes en ligne. Le fait de ne pas avoir de connexion wifi ou internet ne doit jamais être une excuse pour manquer une réunion ou ne pas accomplir une mission.

Il en va de même pour le travail chez le client, si vous êtes un travailleur indépendant.

Pour être sûr de toujours disposer d’une connexion internet, pensez à investir dans un amplificateur de téléphone mobile et un appareil mifi pour hotspot mobile.

Les amplificateurs de téléphonie mobile peuvent détecter le moindre signal de réception de téléphone portable. Les appareils mifi pour points d’accès mobiles permettent plus facilement plus rapidement à un point d’accès mobile.

encourage

V/ Assurez-vous que vous pouvez communiquer avec les locaux

Il est essentiel de connaître la langue du pays dans lequel vous vous rendez ou avoir des notions pour réussir votre voyage. Il est dangereux de supposer qu’il doit y avoir quelqu’un qui peut comprendre juste l’anglais.

Mais si vous devez vous rendre dans un endroit dont vous ne connaissez pas la langue maternelle ou dans lequel ils ne parlent pas la vôtre, utilisez Google Translate ou une autre application de traduction pour être à l’aise dans votre nouvel environnement.

VI/ Faites des recherches sur vos destinations

Vous pouvez trouver un logement abordable sur AirBnB ou Couchsurf avant d’arriver à votre destination. Et assurez-vous que votre logement se trouve à proximité d’un hôpital, d’une salle d’urgence ou d’une clinique en cas d’urgence.

Vous devez également faire des recherches dans le quartier pour trouver un endroit sûr où vous pourrez rester.

VII/ Retirez de l’argent liquide aux distributeurs automatiques

Les aéroports facturent des frais de change très élevés. Dans le cas ou vous avez besoin d’argent liquide, retirez-le d’un distributeur automatique.

Passez par votre banque qui va quand même vous facturer des frais, mais ils seront beaucoup moins élevés que ceux du bureau de change.

colleagues

5. Top 3 Digital Nomad blog

Nous vous proposons quelques blogs que nous vous recommandons si vous passez à plein temps au mode de vie digital nomad nomad.

Vous avez besoin de quelques conseils pour vous mettre en ordre et commencer votre périple.

Paul Minors

Nous avons présenté Paul Minors parce qu’il donne des conseils sur la productivité, ce qui est très bien, mais il donne aussi des détails sur la façon de démarrer en tant que consultant virtuel.

Le conseil est l’une des carrières les plus polyvalentes, car vous êtes probablement déjà un expert dans quelque chose. Mais Paul fait aussi des résumés de livres. Je n’avais jamais vu ça auparavant, alors j’ai jeté un coup d’œil et c’est un concept assez cool.

Il y en a pas mal et il y a une option pour payer une mise à jour pour obtenir le catalogue complet des résumés.

Location Indie

Location Indie est une autre digital nomad qui travaille et voyage ensemble. J’aime l’ambiance générale de ces gens et leur blog contient beaucoup d’informations intéressantes pour les nomades débutants.

Stingy Nomads

Campbell et Alya voyagent ensemble en tant que mari et femme depuis plus de quatre ans.

Ils sont déterminés à vous montrer comment dépenser votre argent durement gagné, non pas pour payer des frais de transport ou d’hébergement excessifs qui augmentent le coût de la vie.

Mais pour vivre certaines des meilleures expériences dans les pays que vous visitez.

rhythms