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Pourquoi la e-réputation de votre entreprise est-elle importante pour votre croissance

Avec leurs mobiles les consommateurs peuvent vérifier à tous moment votre e-réputation. Depuis quelques années, les marques ont donc déployé leurs stratégies community management. Pour répondre aux interrogations des consommateurs essentiellement sur les réseaux sociaux. L’objectif est d’amélioré leurs réputations auprès de leur publiques et répondre rapidement aux bad buzz. Mais généralement cette stratégie ne prend pas en compte la e-réputation sur les moteurs de recherches. Des articles ou des concurrents peuvent donc apparaître en cherchant le nom de votre entreprise. Il est donc important de mettre en place une veille sur les moteurs de recherche. Et de bien indexé vos contenus pour qu’ils apparaissent dans les premières recherches. Nous savons que les consommateurs accordent plus d’importance à l’image de l’entreprise qu’à la perception des produits et services de cette dernière. online reputation

Conseils et meilleures pratiques de gestion de la réputation

Ces conseils sur la gestion de la e-réputation peuvent être utilisés par à peu près tout le monde. Peu importe que vous soyez un étudiant, un chercheur d’emploi, un employé, ou une entreprise. Gestion de la réputation en ligne

Vérifiez trois fois tout avant de poster

Ça a l’air simple.  Mais plusieurs marques ont eu les pieds se sont pris le tapis. Vérifiez juste la grammaire, l’orthographe et la manière de parler à votre audience. Il ne faut surtout pas réagir instantanément sur un sujet brûlant et avec aucun résonnement en amont.
Même si plus tard vous pouvez  modifier ou supprimer votre propre message. Vous ne pouvez pas empêcher les autres de faire une capture d’écran. Ce qui veut dire qu’une fois que vous postez quelque chose, c’est plus ou moins permanent. C’est particulièrement vrai si vous avez des milliers de suiveurs sur les réseaux sociaux.

Évitez les sujets controversés

Les réseaux sociaux sont devenus un espace où les clients et les marques peuvent partager et échanger. Mais il y existe des limites quand les commentaires et les réflexions des décideurs ont un impact direct sur la marque. Certains ont même démissionné en conséquence dès qu’ils ont déclenché une polémique.

Restez positif et professionnel

Voulez-vous éviter les problèmes de gestion de la réputation en ligne ? Affichez seulement les choses que vous diriez devant votre patron et votre grand-mère. Il faut éviter la vulgarité, le langage haineux et l’argot. Présentez-vous et vous éviterez les problèmes les plus courants.

Utilisez votre vrai nom

C’est important. Si vous voulez vous bâtir une réputation en ligne positive. Vous devez utiliser votre vrai nom (ou celui de votre marque). Votre profil LinkedIn est un excellent endroit pour écrire sur vous pour pouvoir raconter votre storytelling.

Voici 7 choses que vous pouvez faire pour améliorer votre e-reputation 

7 leviers pour améliorer votre e-reputation  1) Contribuez au développement social et économique de votre communauté. 2) Favorisez la croissance et l’innovation dans votre secteur. Créer et ajoutez de la valeur ajoutée. Si votre industrie réussit mieux, vous deviendrez plus prospère. 3) Respectez les principes de développement durable. Si vous ne vous souciez pas de la durabilité, les prospects et les clients seront moins intéressés par une collaboration avec vous. 4) Réseau : Développez les relations au sein de la communauté, chaque communauté, où votre entreprise opère. 5) Valorisez les employés qui construisent et donnent vie à votre entreprise. Ce sont vos ambassadeurs auprès des clients, des prospects et de la communauté. 6) Établissez un partenariat de confiance avec les fournisseurs et les influenceurs sur la base d’un engagement mutuel en faveur de l’efficacité opérationnelle. 7) Gérez les ressources financières de l’entreprise de manière responsable et transparente, conformément aux meilleures pratiques et à la gouvernance d’entreprise.

Avantages de la gestion de la e-réputation 

Avantages de la e-réputation
  • Assurez-vous que votre e-réputation en ligne reflète votre entreprise ou votre marque personnelle.
  • Éliminez l’ambiguïté de la marque dans les résultats de recherche Google.
  • Protégez votre nom et votre héritage grâce à une présence en ligne positive et précise.
  • Établissez-vous en tant qu’autorité de confiance sur Internet et dans les réseaux sociaux.
  • Tirez parti d’un réseau de relations en ligne pour bâtir la confiance et la crédibilité.
  • Identifier et traiter les attaques de réputation.
  • Répondre professionnellement aux allégations négatives et mensongères.
  • Amplifiez les campagnes de marketing numérique existantes
Je suis sûr que vous avez compris que la gestion de la réputation n’est pas une solution miracle. C’est un projet à long terme pour protéger et renforcer votre image numérique avant, pendant et après des cycles d’informations négatives. Mais quel type de problèmes un plan de gestion de la réputation en ligne peut-il résoudre ?

Astuces 

Développez votre activité grâce aux témoignages clients. L’objectif est de certifié 100% de vos avis. Car il est important de Collectez, analysez, et diffusez les avis sur les moteurs de recherche. Pour gagner en visibilité et rassurer vos futurs clients. Nous vous conseillons d’utiliser une solution fiable, comme l’outil de recueil d’avis b-réputation, dont les fonctionnalités de bases sont gratuites.

Conclusion

Si la réputation de votre entreprise s’est dégradée, vous pouvez toujours remédier à ce problème. Comment obtenir une bonne e-répuation Même si vous essayez simplement d’améliorer votre réputation. Vous devriez suivre les conseils que j’ai donnés dans ce guide. Encouragez et demandez à vos clients à écrire des commentaires. Établissez un profil sur une  plateforme d’avis. Supprimez les publicités Google Adsense de la régie publicitaire de google sur votre site Web. Car vous ne maîtrisez pas le contenu. Utilisez des outils qui vous aident à gérer votre réputation en ligne. Cela vous aidera à rester informé chaque fois que quelqu’un mentionne votre entreprise. En plus des commentaires, utilisez votre site Web pour mettre en valeur les témoignages des clients.
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