La grande majorité des personnes au monde aimerait bien augmenter leurs revenus sans avoir pour autant à travailler encore plus qu’ils ne le font.

Diversifier ses sources de revenus a toujours été le meilleur moyen de se bâtir une richesse et un bien-être sur le long terme. Mais le plus dur consiste à savoir par où commencer, mais également comment s’y prendre.

Pourtant, il y a des personnes qui ont réussi à se constituer des revenus passifs stables et pérennes. Certains parmi elles ont partagé leur expérience à travers divers supports, dont des livres.

Voici les 5 des meilleurs livres pour vous apprendre à générer de l’argent même pendant votre sommeil.

download

1. Livres sur le revenu passif:  La semaine de 4 heures de Tim Ferriss

Dans son ouvrage, Tim Feriss fait le constat que la grande majorité des personnes dans le monde passent leur vie en tant qu’employé.

Ils travaillent ainsi plus de 40 heures par semaine pour avoir une retraite très souvent après 60 ans. Tout ceci, pour obtenir un revenu qui couvre avec peine leurs charges. Le livre est l’un dès tops livres sur le revenu passif.

La semaine des 4 heures explique comment rompre cette spirale, en diminuant considérablement les horaires de travail. Vous pourrez ainsi vous libérer de diverses contraintes et automatiser vos revenus afin de profiter de vos loisirs partout dans le monde.

Ce livre a incité des milliers de personnes à exécuter leur idée d’entreprise. Elles ont développé des business plans sur le net afin de faire fructifier leurs affaires, tout en prenant du bon temps.

Cet ouvrage, lancé en 2004, a connu une réédition en 2009, ajoutant environ une centaine de pages supplémentaires. Cette nouvelle édition apporte de nouvelles études de cas issues de témoignages des lecteurs.

La semaine de 4 heures est aujourd’hui classé parmi les incontournables en matière de développement personnel, et est l’un des livres les plus lus et appréciés.

Le lancement de la première édition du livre a convaincu un nombre incroyable de gens. Beaucoup parmi eux sont devenus millionnaires très jeunes, tout en gérant leurs affaires n’importe où dans le monde.

impact

2. Livres sur le revenu passif: Père Riche, Père Pauvre de Robert Kiyosaki

Père Riche, Père Pauvre est un ouvrage mettant en scène deux pères de famille dont l’un a une multitude de diplômes académiques.

Le second n’a pas fait un parcours académique avancé. Le premier, croyant avoir, avec ses diplômes, des conditions meilleures, a finalement légué à ses descendants une succession pratiquement vide. En revanche, le second a su prospérer et transmis à son fils un empire.

Le nœud se trouve dans la mentalité de chacun. Le père surdiplômé déclinait systématiquement les opportunités ou dépenses au motif qu’il ne pouvait se les offrir. Par contre, le père sans diplôme a toujours cherché un moyen d’y parvenir.

Le père qui a pu prospérer est venu en aide à deux petits garçons et leur a enseigné de très précieuses leçons. Celles-ci portaient, pour l’essentiel, sur l’argent et sa gestion.

De toutes les leçons enseignées dans Père riche, père pauvre, la meilleure est, sans hésitation, la manière de gérer le temps et son mental. Le livre est l’un dès meilleurs livres sur le revenu passif.

Une mentalité de gagneur et optimiste, alliée à une gestion optimale de son temps, contribue grandement à bâtir sa richesse. Cette histoire est inspirée de l’enfance de l’auteur, Robert Kiyosaki, devenu un riche investisseur grâce à ses expériences vécues.

so simple

3. Livres sur le revenu passif: L’autoroute du millionnaire de MJ DeMarco

Mj DeMarco est un multimillionnaire américain et dirigeant de l’entreprise américaine leader dans la location de limousines. Il est devenu célèbre pour avoir racheté et fait fructifier sa propre entreprise, après l’avoir vendue quelque temps après.

MJ DeMarco est également réputé pour son style direct et parfois brut par rapport à la conception de l’argent. Il est implacable face aux nombreux conseils spécieux qui traitent de l’enrichissement. Le livre est l’un dès tops livres sur le revenu passif.

Dans un style aimable et proche, DeMarco fait l’analogie entre la quête de la richesse et un voyage en voiture. Il identifie 3 voies menant vers la richesse, à savoir la voie lente, la voie rapide et le bas-côté de la route.

Dans la première partie de l’ouvrage, MJ DeMarco démystifie le concept d’enrichissement lent. Ce dernier est assimilé à la voie lente de la route.

En l’empruntant, atteindre la destination peut prendre une vie entière, et est subordonné à de nombreux facteurs qui échappent à votre contrôle. De plus, cette voie vous contraindra à faire beaucoup de sacrifices.

C’est dans la deuxième partie de son livre que MJ DeMarco expose sa conviction en une voie rapide pour devenir riche.

Selon lui, le succès n’est pas un résultat attendu, mais plutôt le fruit d’un travail assidu. Ainsi, celui qui veut s’enrichir est plus motivé par le résultat que par la tâche à accomplir.

Aussi, c’est dans ce chapitre que vous aurez les meilleurs conseils pour identifier la voie de l’autoroute sur laquelle vous êtes. Vous disposerez alors des outils nécessaires pour changer de voie et prendre la voie rapide.

alimentation

4. Livres sur le revenu passif: L’homme le plus riche de Babylone de George S. Clason

L’homme le plus riche de Babylon est un recueil de 10 contes déroulés à Babylone reconnue comme le berceau de la finance. Par d’inspirantes paraboles, ces contes révèlent les secrets du succès et de la réussite et apportent des conseils simples pour s’enrichir.

Vous y trouverez également des moyens efficaces pour atteindre la prospérité et avoir une bonne retraite.

À travers L’homme le plus riche de Babylone, Georges S. Clason se propose d’aider les gens à gagner de l’argent, le garder et surtout le faire fructifier. C’est des meilleurs livres sur le revenu passif.

Rules

5. Livres sur le revenu passif: Réfléchissez et devenez riche de Napoléon Hill

Considéré comme l’un des meilleurs livres de développement personnel, Réfléchissez et devenez riche de Napoleon Hill vous livre les secrets de la prospérité.

Cet ouvrage est également classé parmi les livres sur le revenu passif les plus complets pour garantir la liberté financière, car il aborde tous les aspects de l’intelligence financière. Il est considéré comme le plus ancien livres sur le revenu passif.

Il se propose de donner une explication au fait que certaines personnes ont réussi à devenir riches.

Depuis 1937, année de son lancement, Réfléchissez et devenez riche a toujours été référencé et conseillé pour expliquer comment devenir riche.

Pour aller plus loin

Side project

InGrowth, convertissez votre trafic en chiffres d’affaires.