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C'est quoi la différence MQL SQL ?

 

Lorsqu’un prospect porte un intérêt pour une de vos offres ou produit il émet une demande et un besoin spécifique qui est appelé Lead.

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Quelle est la différence entre les le MQL SQL ?

Cette demande des prospects est partagé entre les MQL SQL. Le Marketing Qualified Leads sont les contacts ou leads générés en amont par le marketing avec un réel intérêt pour l’un des contenus de votre stratégie de Marketing Automation.

Dès qu’un MQL est traité par l’équipe commercial et qu’il trouve un intérêt pour ce lead avec un potentiel business. Il change de statut et devient un lead Sales Qualifying Lead (SQL). C’est donc aux commerciaux de transformer ce lead durement acquis et qualifié en client.

Donc les leads MQL leads qualifiés pour la vente est que les leads d’un lead qualifié sont considérés comme un véritable acheteur, tandis que ceux d’un lead qualifié pour la vente sont considérés comme une vente potentielle.

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La différence entre un lead (MQL SQL) qualifié pour le marketing et un lead qualifié pour la vente est que le lead qualifié est très intéressé, alors que le lead qualifié pour la vente est plus intéressé par la vente.

En effet, les leads qualifiés pour la vente sont ciblés par l’entreprise qui les a engagés pour réaliser une vente, alors que les leads qualifiés pour la commercialisation sont plus génériques et généraux.

Les leads MQL pour la commercialisation auront un certain niveau d’expérience et de connaissance du produit, tandis que les leads SQL sont plus spécifiques en termes de produit et d’entreprise qui offre le produit. Les leads SQL se sont avérés très efficaces pour attirer de nouveaux clients dans l’entreprise.

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MQL SQL : Les leads SQL

Il a été prouvé que les leads SQL convertissent plus ventes que les leads MQL qui sont plus en amont dans le processus d’achat du prospect. Par contre les leads très qualifiés SQL ont également tendance à être plus coûteuses, car elles sont utilisées pour vendre le produit et il est plus difficile de convertir ces leads.

Mais si ces prospects qualifiés sont bien ciblés, ils seront plus intéressés par le produit et il sera beaucoup plus facile pour l’entreprise de convertir les prospects en ventes. Toutefois, elles coûtent généralement beaucoup plus cher que les leads MQL. Car elles nécessitent un plus grand nombre de ventes pour être rentables.

Les MQL coûtent généralement moins cher que les leads SQL, car elles nécessitent un plus grand nombre de conversions pour gagner de l’argent.

La différence entre ces leads (MQL SQL) a été prouvée sur le marché, car le graal pour l’équipe marketing est d’essayé de récolter des leads SQL pour amener plus de clients qui ont une vraie intention d’acheter les produits ou les services de l’entreprise qui vend le produit.

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MQL SQL: Les leads MQL

En revanche, avec les leads MQL, les gens ne veulent pas vraiment acheter le produit, mais seulement obtenir des informations sur le produit, pour savoir si les produits et services de l’entreprise fonctionnent ou non. Car ils veulent en savoir plus sur le produit lui-même, alors que les prospects classés SQL vont acheter directement car ils connaissent vraiment leurs besoins et non pas besoin d’être éduqué. 

Le prospect MQL doit être éduqué sur le produit, prix, les avantages et autres bénéfices du produit, et lui dire quoi faire pour obtenir les meilleurs résultats. Dans ce cas,l’équipe marketing doit mettre en place une stratégie qui permettra d’accompagner, d’éduquer le prospect et de lui donner toutes les informations nécessaires pour démarrer le processus d’achat.

Les leads MQL sont riches d’enseignement sur le profil du Persona (le client idéal), car un professionnel du marketing utilisera ses connaissances et son expérience pour aider le commercial à structurer le profil  du client potentiel de la meilleure façon possible avec le maximum d’informations.

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Cependant, même s’ils peuvent dire au client tout ce qu’il veut savoir sur le produit, le client doit quand même savoir ce qu’il faut rechercher pour s’assurer que le vendeur ne lui vend pas des choses inutiles.

Par exemple, un client n’a pas le temps de lire du contenu par l’équipe marketing et il ne pourrait pas vérifier les informations sur le produit. D’autre part, un vendeur pourra le faire puisqu’il possède les connaissances et l’expérience nécessaires pour montrer aux clients potentiels comment acheter un produit ou un service.

Les CMO ou responsables marketing sont très différents des responsables commerciaux à bien des égards. En fait, la plupart des spécialistes du marketing vous diront qu’un lead (MQL SQL) qualifié est une partie importante du processus de vente, mais la plupart ne diront pas que la clé de la création de ce prospect qualifié est l’utilisation des techniques appropriées et des bons outils.

Il est important de se rappeler, cependant, que les leads MQL peuvent également provenir de sites en ligne qui feront la promotion du produit en ligne ou de méthodes de marketing traditionnelles comme les journaux, les prospectus, les brochures et les panneaux d’affichage.

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