Table des matières
Quelles sont les nouveaux business rentables les plus rentables ? Nous vous proposons 5 idées potentiellement lucratives à considérer.
En effet, « petite entreprise rentable » n’est pas un oxymore. Les entrepreneurs ont la possibilité de créer l’une des entreprises les plus rentables de leur secteur, notamment grâce aux technologies numériques et à une bonne planification stratégique.
Les idées de petites entreprises et les nouveaux business rentables naissent lorsque les entrepreneurs se concentrent sur une niche très rentable.
Il n’est pas surprenant que la plupart des petites entreprises rentables et les nouveaux business rentables se trouvent dans le secteur des services spécialisés.
Les prestataires de services, en particulier ceux qui n’ont pas de vitrine, n’ont pas besoin d’investir massivement dans des matières premières et des actifs tangibles.
L’entrepreneur qui vient de débuter ne peut pas se permettre d’investir des centaines de milliers de dollars dans un capital de départ.
C’est pourquoi choisir les nouveaux business rentables ainsi qu’un secteur rentable, avec de faibles barrières à l’entrée, est intéressante dans votre future aventure entrepreneurial.
Les 5 secteurs les plus (et les moins) rentables
Selon un rapport récent sur les secteurs les nouveaux business rentables pour les entrepreneurs, les propriétaires d’entreprises qui sont qualifiés en plus de chance de réussir.
Pour vous aider à trouver les nouveaux business rentables et les meilleures opportunités, nous avons dressé une liste des petites entreprises les plus rentables.
Les plus rentables:
Les moins rentables:
Naturellement, les industries à forte besoin en capital sont coûteuses à exploiter (comme l’extraction de ressources naturelles) ne génèrent pas de rendements élevés pour les petites entreprises.
Nous vous recommandons plutôt de trouver un créneau de services comme les soins ambulatoires, le crédit-bail ou les services professionnels en ligne.
L’analyse des secteurs et des nouveaux business rentables qui génèrent les marges bénéficiaires nettes les plus élevées est un excellent moyen d’identifier les entreprises les plus rentables.
Les marges bénéficiaires nettes sont un indicateur du bénéfice sur les ventes.
Cette mesure simple est générée en divisant le revenu net par le chiffre d’affaires total, ce qui vous montre quelle proportion de chaque dollar gagné est convertie en profit.
Certaines entreprises, comme les restaurants ont une marge bénéficiaire nette de 6 à 9 % ; cependant, les entreprises les plus rentables, comme les services comptables, financiers et juridiques, génèrent des bénéfices nets entre 17,4 et 18,3 %.
En général, les entreprises dont la marge bénéficiaire nette est faible s’appuient sur des ventes à fort volume pour générer des revenus durables et rester solvables.
C’est pourquoi les ventes de bière et de vin génèrent généralement des marges nettes de 3 à 4 %, mais sont vendues en quantités suffisamment importantes pour justifier la faible majoration.
Les petites entreprises les plus rentables et les nouveaux business rentables à créer peuvent l’être avec un investissement minimal.
Le loyer, les salaires, les frais de consultation et d’autres coûts empêchaient autrefois de nombreux propriétaires potentiels d’essayer.
Aujourd’hui, l’omniprésence des appareils intelligents et la connectivité en ligne ont réduit les frais fixes de nombreuses entreprises.
Explorons 5 Petit business lucratif et les nouveaux business rentables dont les coûts de démarrage sont faibles.
Ils ont le potentiel de dégager des marges bénéficiaires élevées.
Ce secteur englobe une catégorie d’entreprises qui sont physiquement mobiles, ce qui signifie qu’elles se rendent chez leurs clients pour leur fournir des services plutôt que de laisser les clients venir à elles.
Certaines des idées de petites entreprises les plus rentables dans le secteur des entreprises mobiles peuvent être lancées avec un petit budget. Voici une liste des petites entreprises les plus rentables :
Ces nouveaux business rentables et entreprises offrent une proposition de valeur commune aux clients : la commodité.
Aujourd’hui, le consommateur moyen recherche la commodité et la rapidité lorsqu’il fait appel à des services professionnels.
Si vous possédez un véhicule, vous pouvez vous rendre au domicile du client et lui rendre les services sur place. Ce faisant, vous évitez au client de se prendre la tête.
Les entrepreneurs doivent savoir que certains États exigent des vendeurs mobiles qu’ils demandent des licences et des permis.
Même dans ce cas, ces entreprises mobiles peuvent devenir l’une des activités indépendantes les plus rentables dans lesquelles vous pouvez vous engager.
Les freelance offrent une valeur unique aux petites et moyennes entreprises qui pourraient avoir besoin de travailleurs ayant des compétences spécialisées. Mais qui n’ont pas nécessairement le besoin ou le budget de garder un employé à temps plein.
En tant que freelance, vous pouvez accepter autant ou aussi peu de clients que vous pouvez raisonnablement le faire.
Une grande partie de ce travail peut être effectué virtuellement, ce qui signifie que vous pouvez trouver des affaires bien au-delà de votre zone géographique actuelle.
Voici quelques-uns des freelances les plus recherchés sur le marché actuel :
Dans l’économie de la connaissance, un nombre croissant d’experts sont désireux d’améliorer leurs compétences en apprenant de ceux qui sont au sommet.
Pour les experts établis, l’enseignement virtuel est l’une des idées de commerce en ligne les plus rentables sur lesquelles vous pourrez tomber. Bon nombre des petites entreprises les plus prospères, telles que Udemy, sont des sociétés d’enseignement en ligne.
Elles vous aident à développer et à gérer des cours en ligne et cela peut être une option de petite entreprise très rentable.
L’un des principaux avantages d’une entreprise d’éducation en ligne est de pouvoir faire du télétravail et d’offrir à vos employés la possibilité de travailler à domicile.
La garde d’enfants ouvre la porte à de nombreuses idées de petites entreprises rentables. Dans un grand nombre de familles, les deux parents doivent travailler à temps plein.
Il est donc nécessaire et possible pour les propriétaires de petites entreprises de répondre aux besoins des personnes qui s’occupent des enfants.
Les garderies et autres entreprises de garde d’enfants permettent aux adultes de subvenir aux besoins de leur famille tout en sachant que leurs enfants sont pris en charge dans un environnement sûr.
Comme nous l’avons appris précédemment, les services professionnels tels que les avocats, les agents immobiliers et les comptables font partie des entreprises les plus rentables que vous pouvez créer.
L’une des raisons en est que ces nouveaux business rentables ont souvent affiné leurs compétences dans d’autres entreprises.
Ce qui leur a donné beaucoup de temps pour se perfectionner avant de se lancer à leur propre compte.
Bien qu’il puisse y avoir des coûts importants associés au lancement et au fonctionnement d’une entreprise de services professionnels (en particulier les soins ambulatoires), ces entreprises offrent des services dont les gens ont besoin.
L’expertise nécessaire pour les faire correctement dès la première fois coûte cher, ce qui vous permet, en tant que propriétaire de l’entreprise, d’en tirer profit.
De nos jours, l’essor du marketing d’affiliation et de la livraison directe a fait du commerce électronique à coût zéro (ou à faible coût) une option viable pour de nombreux entrepreneurs à court de capitaux.
Les nouveaux business rentables et les petites entreprises les plus rentables à créer sont celles qui nécessitent un capital de départ minimal.
Il s’agit généralement d’entreprises en ligne qui proposent un service ou un produit en livraison directe.
La question de savoir si le commerce électronique est un meilleur choix pour les nouveaux entrepreneurs que le marketing d’affiliation fait l’objet de nombreux débats.
La vérité, cependant, est que les deux voies offrent aux entrepreneurs dévoués la possibilité de créer des petites entreprises très rentables à partir de rien.
N’oubliez pas que les petites entreprises et les nouveaux business rentables à créer sont celles qui peuvent réaliser des marges élevées.
Contrairement aux industries qui prospèrent à grande échelle, les entreprises les plus rentables sont celles qui s’efforcent de maintenir la part des bénéfices sur chaque vente à un niveau élevé (c’est-à-dire supérieur à 15 %).
De cette façon, vous pouvez subvenir à vos besoins et à ceux de l’entreprise même avec des ventes modestes.
Le lancement d’une nouvelle entreprise ne doit pas nécessairement être une affaire de tout ou rien dès le départ.
Si, pour des raisons financières ou personnelles, votre nouvelle entreprise ne peut pas être votre emploi à plein temps dans les premiers jours, commencez modestement et lancez-vous dans le projet les week-ends et les soirs.
Les petites entreprises rentables et les nouveaux business rentables sont celles qui misent souvent sur une niche du marché, ou un marché mal desservi, et qui se lancent stratégiquement dans l’action.
Pour aller plus loin lire ces articles