Un outil marketing est une dès stratégie pour vous aider à mettre en avant votre activité en ligne. C’est un élément majeur car cette stratégie évolue rapidement, même pour les petites entreprises.

Mais en quoi l’outil marketing peuvent-ils vous aider à accroitre votre chiffre d’affaires et quels sont les meilleurs outils à tester dans votre business ?

Nous avons énuméré une liste de toutes les ressources dont votre entreprise a besoin pour réussir sa stratégie de marketing.

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Outils marketing par email

Le marketing par email est une dès stratégie la plus avantageuse car le retour sur investissement est très efficace.

Parmi les points positifs de l’utilisation de cette outil marketing par email dans sa stratégie, on peut citer:

  • L’envoi de contenus personnalisés à vos clients ;
  • L’obtention d’une reconnaissance de la marque pour votre entreprise ;
  • L’établissement d’une crédibilité auprès de votre public ;
  • L’optimisation du temps et du budget consacrés aux campagnes de marketing.

Vous trouverez ci-dessous les meilleurs outils pour renforcer l’engagement de vos prospects et clients en utilisant le marketing par email. 

1. Mailchimp: Outil marketing

Mailchimp est l’un des logiciels d’emailing le plus connu de l’écosystème comme un outil marketing efficace.

Cet outil marketing propose des versions gratuites et payantes dont les prix sont adaptés en fonction de vos besoins.

Parmi les outils marketing d’emailing mailchimp permet non seulement d’automatiser l’envoi d’emails à vos clients, mais aussi de présenter des analyses détaillées qui seront utiles pour améliorer vos campagnes à l’avenir.

Les spécialistes en marketing peuvent créer des emails complets avec des images, des gifs, des polices personnalisées et développer des A/B tests pour leurs campagnes.

2. Benchmark Email

Benchmark Email est l’un des principaux concurrents  sur le marché de Mailchimp.

Il offre un outil de construction des emails, ces modelés ou template peuvent être utilisés sur d’autres plateformes. L’idée est d’utilisé la base d’email de votre entreprise pour mettre en place des campagnes et la convertir en clients.

Cet outil marketing est doté de nombreuses fonctions d’automatisation basés sur des déclencheurs qui vont vous aider à mettre en place un funnel de vente ou entonnoir de vente.

Parmi les outils qui automatise vous allez trouvé sur cette plateforme par exemple l’automatisation des emails de relance pour les paniers abandonnés. Cela permet d’aider les ecommerces à finaliser les ventes.

Pour les ventes, il faut faire attention à la vitesse de chargement de vos pages car pour chaque secondes de perdus c’est du chiffre d’affaires qui par chez vos concurrents.

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3. EMMA

Emma est l’abréviation d’email Marketing, c’est une plateforme qui va vous aider à atteindre plus facilement vos clients et en même temps leur offrir un meilleur service.

C’est un outil marketing qui propose un ensemble d’options qui aide les entreprises à créer et à tester des campagnes d’email marketing. Mais là ou se trouve son point fort, elle permet aux équipes marketing à mieux comprendre les comportements de leurs clients.

La plateforme propose de faire des A/B tests de contenu, mais aussi  des blocs de contenu dynamique pour délivrer des messages adaptés à chacun de vos clients, selon leur segmentation.

Avec ces blocs il est possible de créer des templates en peu de temps et il est possible de créer des grosses campagnes.

Emma dispose de sa propre application mobile qui permet de voir facilement et rapidement les résultats de vos campagnes, où que vous soyez.

4. Marketo

Marketo est un outil marketing digital complet qui a pour objectif d’accompagner les clients de l’acquisition jusqu’à la conversion du prospect.

Avec Marketo, il y a la possibilité de mettre en place des stratégies entières pour l’email marketing, gestion des leads et celle de la base de clientèle.

Avec Marketo de multitudes de fonctionnalités sont intégrés :

  • L’intégration des différents canaux d’acquisition ;
  • Des possibilités pour mttre en place des parcours d’acheteurs
  • Outils d’email marketing personnalisable presque à l’infini 

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Les outils de réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux sont un élément primordial dans sa stratégie marketing et le fait d’utiliser les bons outils pour les gérer peut faire une grande différence dans votre visibilité.

Même si certaines plateformes, comme Facebook possèdent nativement des fonctionnalités pour gérer les comptes par exemple comme la programmation de messages à l’avance. Ces options restent limités par rapport aux potentiels d’optimisation.

Grâce aux outils que je vais vous présenter, il est possible de créer des campagnes de reciblage ou le retargetting et de synchroniser l’envoi du même message sur tous vos réseaux sociaux.

5. Nanigans: Outil marketing

Nanigans est un outil marketing multicanal qui se focalise sur le levier marketing Facebook.

Elle permet de se concentrer essentiellement sur le reciblage via Facebook, mais elle peut etre aussi utilisé pour Twitter et Instagram.

L’objectif est de vous aidé à capter des données plus précises et de meilleure qualité autour du comportement des utilisateurs.

6. Buffer

Avez-vous besoin de paramétrer vos publications sur les réseaux sociaux en amont pour mieux performer ?

Buffer est un outil marketing parfait pour programmer. Il est facile de publier avec et de créer des campagnes avec l’aide d’un éditeur d’images intégré.

La planification, la collaboration et le développement des différents contenus sont simples d’utilisation avec Buffer. Vous pouvez donc rédiger vos messages pour plus tard sur tous les grands réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn et Pinterest.

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7. Sendible

Sendible est l’un outil markerting pour les réseaux sociaux le plus connu, car il permet en même temps de publier et d’analyser vos publications. L’objectif est de vous aider à développer votre marque.

L’outil permet d’être utiliser comme logiciel classique ou en mode Saas dans l’utilisation se fait en se connectant via le web.

Il est possible de faire des rapports personnalisés, le but est de faire des analyses approfondis pour comprendre et améliorer les futurs actions.

8. Biteable

Comment votre marque bénéficie-t-elle du contenu vidéo ?

Les vidéos sont un moyen efficace pour attirer vos prospects et c’est un levier efficace pour avoir un retour sur investissement. Mais pouvoir créer et gérer des contenus vidéos n’est pas aussi facile

Biteable est un outil marketing avec lequel les équipes marketing peuvent créer facilement des vidéos courtes, efficace, divertissantes et informer soit les prospects ou les clients.

Il possible de choisir plusieurs modèles existant, des séquences déjà enregistrer et de la musique qui donnent de bons résultats en ligne.

La plateforme est facile à utiliser de manière a ce qu’une personne inexpérimentée dans la création de vidéo peut rapidement comprendre son fonctionnement.

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9. AdEspresso

Vous avez des difficulté à suivre toute votre publicité  sur les différents réseaux sociaux ?

Vous avez l’objectif d’analyser ces informations et ensuite d’analyser en faisant des A/B tests plus simple ? 

Avec l’outil marketing AdEspresso, il est possible d’avoir des analyses en temps réel de toutes vos ads ou publicité sur les différente plateformes par exemple Instagram, Facebook ou Google.

Cet outil va vous aider à créer des publicités mieux ciblées et à ajuster votre stratégie au fur et à mesure du temps. Car vous allez comprendre ce qui motive vos clients à s’engager pour vos produits ou services.

10. Instasize: Outil marketing

Il existe plusieurs applications pour éditer des images sur mobiles, mais elle est l’une des plus complètes et des plus amusantes à utiliser.

Cet outil marketing va vous faciliter le redimensionnement de vos images en toute simplicité, par exemple réaliser des collages plus créatifs, jouer avec les bordures et  superposer du texte en utilisant des certaines de typographie disponibles gratuitement.

L’application est à jour régulièrement sur de nouvelles fonctionnalité. La dernière mise à jour vous donne accès à une grosse bibliothèque d’images à votre disposition.

Cette fonctionnalité est un gros avantage car les photos professionnelles sont directement disponibles sur votre application. Il n’y a plus besoin d’aller vous connecter en ligne pour rechercher des images gratuites. Il est possible d’utiliser des outils comme les filtres recommandés.

Il existe la version gratuite et la version premium qui ne coûte que 4,99 $/mois vous pouvez avoir accès à un ensemble impressionnant de filtres, de motifs, de bordures et des typographies différentes.

Vous n’aurez pas besoin de passer d’une application à l’autre pour réaliser les images et les vidéos dont vous avez besoin. 

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Source: Rockcontent

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