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Social Selling Index avez-vous une opinion sur ce score ? Est-ce que c’est une métrique personnelle ou outil précieux ?

Pour le Social Selling Index, certains disent que c’est une mesure utile de la performance sur LinkedIn. Alors que d’autres disent que c’est une mesure non importante et simplement une vanité. Où en êtes-vous ?

Utilisez-vous ce score ou même savez-vous ce que c’est ? La validité de l’indice de vente sociale de LinkedIn continuent de susciter de nombreuses discussions parmi les spécialistes des ventes, du leadership et du marketing numérique.

Dans cet article, je vais vous donner un aperçu du score LinkedIn Social Selling Index. De la façon dont vous pouvez l’utiliser pour vous aider à améliorer vos efforts de vente et de renforcement des relations.

En fin de compte, vous devrez répondre à la question Quelle est l’importance du score LinkedIn Social Selling Index ?

Améliorer le score Linkedin social selling index

La définition du score

1) Présentation

LinkedIn Social Selling Index mesure votre performance ou celle de votre entreprise dans quatre domaines clés:

  1. Créez une marque professionnelle
  2. Trouvez les bonnes personnes
  3. S’engagez avec des idées
  4. Construisez des relations solides
L’indice maximum pour chaque pilier est de 25. Ils affirment que les statistiques montrent si l’indice de vente sociale du vendeur augmente, ses succès commerciaux augmentent aussi. L’objectif est de créer une marque professionnelle. LinkedIn examine des éléments clés tels que: avez-vous établi un profil complet et professionnel comprenant une photo de couverture? Combien de mentions avez-vous reçues ? Les publications LinkedIn avez-vous publiées et le nombre de suiveurs résultant de vos articles ? Combien de pages vues vos messages génèrent-ils ?

2) Les quatres piliers

Pour trouver les bonnes personnes, LinkedIn souhaite que vous prospectiez efficacement. En recherchant les bonnes personnes avec leur système de génération de leads et en recherchant des personnes pertinentes avec un aperçu. Ils prennent en compte les données liées à vos connexions et au taux d’acceptation de vos demandes de connexion. Cela mène au troisième pilier, Engage with Insights, défini par LinkedIn comme «Découvrez et partagez des informations précieuses pour nouer ou entretenir une relation». Il mesure l’engagement en termes de nombre d’actions, de likes et de commentaires que vos publications reçoivent. Ils examinent également les messages que vous envoyez et leur taux de réponse. Enfin, les trois premiers piliers aboutissent au quatrième: établir des relations solides. Ce pilier mesure votre succès à étendre votre réseau pour toucher non seulement les prospects, mais également ceux qui peuvent vous présenter. LinkedIn détermine le nombre de personnes que vous recherchez, le nombre de profils que vous avez consultés et le nombre de jours d’activité.

3) Via Sales Navigator

Il calcule votre score en mesurant les performances dans chacun des quatre domaines. Ces éléments incluent des activités pouvant être effectuées via Sales Navigator. En ajoutant des métriques qui mesurent la qualité et la quantité, ainsi que des activités de plate-forme de publication.

Les données de Sales Navigator examinées incluent:

  1. Recherches de personnes dans Sales Navigator
  2. Vues de profil dans Sales Navigator
  3. Leads enregistrés dans Sales Navigator
  4. Comptes enregistrés dans Sales Navigator
  5. Listes de clients potentiels et de comptes créées dans Sales Navigator

En 3 points l’importance du score LinkedIn Social Selling Index 

1) L’avis de Linkedin

LinkedIn affirme que plus le score de l’utilisateur est élevé, plus la personne ou l’entreprise réussit à atteindre ses objectifs de vente.
Ils disent que les utilisateurs LinkedIn très actifs obtiennent 45% de plus d’opportunités de vente. 51% plus de chances d’atteindre leurs quotas et 80% plus de productivité.
Bien que le score ne soit pas un gage d’augmentation des ventes. Il établit un lien étroit entre des activités de mise en réseau spécifiques et ciblées et une augmentation des opportunités de vente et des perspectives potentielles. Cela dit, il vous reste à trouver et utiliser les outils qui vous aideront à développer vos ventes et votre activité. Tout en gardant une trace des activités qui produisent réellement des résultats.

2) Le retour des utilisateurs

Les avis varient considérablement quant à savoir si l’outil Social Selling Index de LinkedIn est utile et lorsque j’ai posté cette question sur mon réseau LinkedIn. J’ai reçu une variété de réponses parmi les 304 commentaires, et ils semblaient partagés à peu près également. «En général, Social Selling Index est un excellent outil pour aider les utilisateurs à naviguer dans le monde de LinkedIn», écrit un utilisateur. “Nous pouvons avoir des objectifs différents pour l’utilisation de LinkedIn. Mais quels que soient nos objectifs, les quatre piliers constituent un excellent moyen de savoir si nous sommes sur la bonne voie”. Cette utilisatrice de LinkedIn a également relevé certaines divergences, selon qu’elle soit connectée ou non. Ses scores augmentant pour des liens avec le premier et diminuant s’il se connectant avec le second. Un utilisateur de LinkedIn qui travaille en tant que rédacteur publicitaire, a déclaré que, même s’il examinait son Social Selling Index de temps à autre. Il ne pensait pas que c’était une mesure particulièrement utile. «Je crois comprendre que Social Selling Index est un score relatif basé sur votre influence perçue au sein de votre réseau», a-t-il écrit. Ajoutant qu’un score élevé pourrait signifier que vous êtes un gros poisson dans un petit étang. Tandis qu’un score faible peut signifier que vous êtes connecté avec beaucoup de gens très influents.

3) Les formateurs

Le formateur de LinkedIn, Mike Shelah, note que si le Social Selling Index peut être utile. Il pense aussi qu’il est quelque peu biaisé. “J’ai eu un score 90 pendant un certain temps, puis il a perdu 10 points un jour. On ne savait pas pourquoi. Je dirai que c’est arrivé à peu près au même moment où j’ai cessé d’utiliser la plateforme de blogs de LinkedIn, puis de partager ces blogs avec mes groupes. La plus grande révélation pour moi a été que la règle des 80/20 est en vigueur. 80% des personnes sur LinkedIn semblent au mieux être des utilisateurs occasionnels et les 20% restants dominent la plateforme. ” Andrew O’Hearn, consultant en communication, pense que le Social Selling Index n’est “qu’un moyen, pour LinkedIn, de brancher Sales Navigator”. Il a longtemps préconisé l’utilisation des connaissances et la recherche des personnes adéquates. Aussi bien en ligne que hors ligne. Un consultant LinkedIn convient que le score Social Selling Index n’est pas toujours pertinent pour tout le monde. Ni même pour les affaires de chacun. Cependant, ajoute-t-elle, dans son travail avec les petites entreprises. Elle considère que l’indice est un excellent outil pour établir des métriques et un indicateur général de progrès.

Comment obtenir les informations de mon score LinkedIn Social Selling Index ?

À partir de votre score LinkedIn Social Selling Index, vous pouvez déterminer dans quelle mesure vous construisez votre profil. Pour attirer le bon type de clients tout en vous établissant comme un leader éclairé dans votre domaine. Au fur et à mesure que vous complétez votre profil en pensant au client. Et vous publiez des articles significatifs, votre score de marque professionnelle commence à augmenter. Vous pouvez apprendre à identifier de meilleurs prospects en moins de temps en tirant parti de la fonction de recherche de profil de LinkedIn. Au fur et à mesure que vous trouvez les bonnes personnes à contacter, votre score Social Selling Index dans ce domaine augmente. Publier du contenu pertinent peut vous aider à devenir une source d’informations fiable tout en partageant les idées d’autres personnes. En outre, engagez des discussions avec les membres de votre réseau et les groupes dont vous êtes membre. Renforcez votre réseau en établissant des liens et en établissant un climat de confiance avec les décideurs. Connectez-vous avec des contacts et construisez un plus grand réseau. Cela vous donne plus de poids pour trouver de nouveaux prospects et pour vous mettre en contact avec vos clients potentiels.

De quelle manière améliorer mon score LinkedIn Social Selling Index ?

Joshua B. Lee, expert en marketing social et social chez LinkedIn, explique que plusieurs choses peuvent être améliorées pour améliorer votre score Social Selling Index. Par exemple compléter votre profil en pensant au client. En outre, partagez avec les autres ce que vous pouvez apporter. Et pourquoi vous seriez bien adapté aux besoins professionnels de votre marché de niche. En outre, vous pouvez augmenter votre visibilité en publiant et en interagissant avec du contenu de haute qualité, utile et approprié pour les abonnés. En outre, accordez des recommandations aux clients et aux collègues sans oublier d’énumérer vos compétences. Ce qui en fait un moyen simple et efficace de montrer à vos prospects comment vous pouvez les aider. Lee recommande également de rechercher et de rechercher des prospects viables et d’utiliser des introductions chaleureuses pour développer votre réseau. Tirez également parti des personnes qui ont consulté votre profil et engagez des téléspectateurs pertinents à élargir votre réseau. Enfin, connectez-vous avec d’autres utilisateurs. Commencez à vous appuyer sur la confiance nécessaire à l’établissement et au maintien de relations fructueuses. Après avoir établi la connexion, développez la relation comme vous l’auriez fait auparavant. En contactant périodiquement aux moments appropriés et en ajoutant de la valeur . Tout en aidant les prospects en partageant leurs mises à jour et en republiant ce qu’ils ont publié.

Est-ce que le score de LinkedIn Social Selling Index est juste une métrique de vanité ?

Dave Howe, formateur en vente sociale, appelle le score Social Selling Index de LinkedIn «La métrique de vanité ultime du monde de la vente sociale», ajoutant que «les gens portent fièrement leur score Social Selling Index comme un badge d’honneur. Atteindre un score supérieur à 80 est vraiment considéré comme un rite de passage. ” A-t-il raison ? Ou un score de 80 et plus indique-t-il à la communauté LinkedIn qu’une personne ou une entreprise est à la pointe de son domaine en tant que leader d’opinion et qu’elle s’est taillée une place au classement grâce à son engagement continu dans les activités et les interactions quotidiennes ?

Sur quoi se concentrer et quoi ne pas s’embêter ?

Certains ont posé la question suivante: «Sur quoi dois-je me concentrer concernant le score LinkedIn Social Selling Index et que puis-je ignorer?» Étant donné que les quatre piliers sont interconnectés pour déterminer le Social Selling Index global, aucun d’entre eux ne peut être ignoré si vous êtes déterminé. pour construire un score respectable de 80 ou plus. Cependant, le premier pilier, l’établissement de votre marque professionnelle est fondamental, même si vous n’êtes pas concerné par les trois autres. De nombreux utilisateurs établissent leur marque professionnelle et font très peu après. Les utilisateurs sérieux de LinkedIn voudront s’engager dans les quatre piliers pour s’établir en tant que leaders d’opinion au sein de la communauté LinkedIn.

Le verdict sur le score LinkedIn Social Selling Index est…

Comme je l’ai mentionné au début de l’article, la validité et l’utilité de l’indice de vente sociale de LinkedIn continuent de susciter de nombreux débats et la communauté semble divisée sur la même question. Alors que le débat fait rage, la vraie question est plus personnelle: où vous situez-vous et l’indice de vente sociale de LinkedIn est-il un outil que vous utilisez ou prévoyez de commencer à utiliser ? Si vous l’utilisez, que ferez-vous pour augmenter votre score Social Selling Index et votre succès en matière de vente sociale avec vos clients actuels et potentiels? Partagez cette article si celui ci  vous a aidé à déterminer la marche à suivre en ce qui concerne le score LinkedIn Social Selling Index et son incidence sur votre entreprise. Connectez-vous à mon réseau  Linkedin ICI
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