fbpx

C'est quoi un Side project ?

 

Un side project est un projet parallèle un excellent moyen de tester un projet avec une nouvelle idée tout en gardant une certaine tranquillité d’esprit en n’abandonnant pas votre travail à plein temps. C’est aussi un moyen parfait d’acquérir de nouvelles compétences et d’offrir un exutoire créatif où vous pouvez prendre plus de risques sans craindre de conséquences désastreuses.

download

 

Qu’est-ce qu’un bon Side Project ?

Qu’est-ce qu’un side project ? Est-ce quelque chose que vous pouvez commencer tout de suite ? Vous devez le faire en dehors de votre travail quotidien ou vous pouvez passer des mois sans avoir à gagner de l’argent grâce à cela ? Ce sont toutes de bonnes questions que vous devriez vous poser avant de vous engager dans quoi que ce soit.

Un side project doit être facile à mettre en place. Idéalement, vous devriez pouvoir y consacrer 10 heures. En gardant les choses très simples, il est plus facile de démarrer et si votre projet échoue, ce ne sera pas la fin du monde. Car il y a toujours un risque que le projet ne fonctionne pas.

Si vous avez la bonne attitude, vous serez capable de les dépasser et de trouver une nouvelle direction qui vous permettra de faire ce que vous aimez. N’oubliez pas que vous ne pourrez peut-être pas trouver de créneau pour un side project, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas en tirer des enseignements.

Il y a quelques éléments à prendre en compte lorsque vous décidez de ce qu’est un side project. Une chose qui est très importante est le temps que vous devez y consacrer. Ne vous contentez pas de décider que vous allez y consacrer dix heures par semaine, vous devriez au moins avoir une heure ou deux ici et là. Plus vous pouvez consacrer de temps à votre projet parallèle, mieux c’est.

Les side project sont également très différents les uns des autres. Certains sont extrêmement difficiles à réaliser et nécessitent des mois et des mois de travail acharné. Cependant, il y a aussi ceux que vous pouvez facilement réaliser en quelques jours.

L’une des premières choses que vous devez faire lorsque vous réfléchissez à ce qu’est un side project est de déterminer d’où vient l’idée. Une fois que vous avez cette connaissance, vous pouvez alors travailler à la concrétisation de cette idée. Il est possible que vous trouviez des idées qui ne soient pas rentables, alors ne vous laissez pas décourager de les poursuivre.

Lorsque vous travaillez sur ce type de projet, vous voudrez vous assurer que vous restez cohérent. Vous ne devez passer du temps à travailler que lorsque vous êtes vraiment inspiré, et vous devez vous assurer de terminer le projet le plus rapidement possible. De cette façon, vous ne perdrez pas votre motivation.

rhythms

N’oubliez pas que vos résultats seront variables. Parfois, vous constaterez que certains jours, vous serez tellement inspiré que vous aurez l’impression d’être au sommet du monde, mais d’autres jours, vous n’arriverez absolument à rien. Travailler de cette manière vous aide à rester motivé et vous permet de surmonter les obstacles.

Enfin, n’oubliez pas qu’il faut faire des efforts pour construire un side project. Bien qu’il n’y ait pas de prix pour la réalisation d’un projet réussi, ils offrent certains avantages. Vous aurez la satisfaction de voir une idée se concrétiser. Travailler sur un projet qui vous plaît vous permettra d’avoir quelque chose que vous avez fait vous-même et sur lequel vous aimez travailler.

Si vous êtes intéressé par un side project particulier, vous devriez prendre le temps de bien le comprendre avant de commencer. Il existe de nombreux sites qui peuvent vous aider dans vos recherches et vos idées. Pensez également à dresser une liste de questions auxquelles vous pourriez avoir besoin de réponses avant de commencer votre projet.

Le temps est un autre facteur à prendre en considération pour déterminer ce qui constitue un side project. Beaucoup de gens pensent qu’ils peuvent passer des heures sur une tâche s’ils le veulent vraiment. Ce n’est pas toujours le cas. Vous serez surpris du temps que vous pouvez consacrer à certains projets secondaires si vous faites correctement vos recherches.

Enfin, vous voudrez aussi vous assurer de bien noter votre temps, car cela vous aidera à être cohérent avec vos efforts. Si vous pensez que vous passez trop de temps sur un side project, vous voudrez peut-être ralentir un peu jusqu’à ce que vous vous lanciez dans le suivant.

L’un des meilleurs moyens de déterminer ce qu’est un bon projet secondaire est de travailler dessus. Découvrez ceux que d’autres ont terminés et prenez des notes. Vous pourrez ainsi voir si c’est quelque chose avec lequel vous voulez travailler. Il existe de nombreuses ressources intéressantes à votre disposition.

impact

 

Comment trouver des idées de side project amusants et intéressants

Si vous n’avez jamais entendu parler de side project, ils peuvent être de bonnes idées. En créant une valeur durable au lieu de se contenter de louer leur attention par des raccourcis agressifs, les projets secondaires aident votre petite entreprise à mieux se connecter avec ceux qui comptent vraiment pour vos clients.

Dans mon premier article, j’ai tenté d’expliquer comment le marketing des side project a pris le dessus sur l’internet et j’ai créé une nouvelle recherche dans la première partie de cet article. Le prochain article traitera des différents types d’idées de side project que vous pourriez essayer et de la manière dont ils profiteront à votre entreprise.

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous souhaitez créer davantage de produits et de services, mais il est difficile de trouver une idée pour les lancer en même temps. Ce que vous pouvez faire, c’est trouver une bonne source pour les produits et services d’autres personnes, et créer une entreprise autour de ces produits.

L’une des idées de side project les plus populaires est l’écriture d’un roman. Pour ce faire, vous pouvez écrire une nouvelle ou une esquisse pour vous aider à démarrer. Vous pouvez également apprendre d’un autre écrivain et commencer à écrire votre propre roman.

Cela prendra un certain temps, alors assurez-vous d’écrire votre histoire de manière à pouvoir la raconter en moins de temps qu’il ne faudrait normalement. N’oubliez pas que si vous n’êtes pas un bon écrivain, il vous faudra peut-être un certain temps avant de réussir.

Pour ceux qui recherchent des idées de side project amusants, envisagez de créer une nouvelle entreprise. L’idée est de créer une petite entreprise et d’y travailler ensuite, tout en se familiarisant avec l’entreprise. Cela demandera un peu de travail, mais le résultat final en vaudra la peine.

Les side project ne sont pas réservés aux personnes qui travaillent en ligne. Il y a beaucoup de gens qui gèrent des restaurants ou qui s’occupent de leur maison. Ce type de projet peut être amusant et gratifiant, surtout si vous ne connaissez pas l’entreprise. Si vous voulez gagner de l’argent supplémentaire, envisagez de créer une entreprise à domicile. Si vous savez comment la commercialiser et la gérer efficacement, elle peut être très rentable.

tips

Une autre façon d’ajouter du plaisir à votre entreprise est de commencer à écrire des articles. Plus vous aurez d’articles à écrire, plus vous aurez de chances de réussir dans ce domaine. C’est toujours un bon moyen de gagner un peu plus d’argent.

Si vous avez des compétences ou des connaissances dans un domaine donné, vous pourriez vouloir créer une entreprise ou rejoindre un type d’organisation. De nombreuses personnes qui souhaitent gagner un peu d’argent supplémentaire travaillent à domicile et peuvent rejoindre un réseau d’entreprises. Ces types d’entreprises aident les personnes qui cherchent des moyens de gagner de l’argent supplémentaire.

Il existe de nombreux autres types d’idées de side project à essayer. Il vous suffit de leur trouver une bonne source.

Par exemple, vous pourriez vouloir vous intéresser à quelque chose qui n’est pas lié à votre travail ou à votre entreprise. Il peut s’agir d’une collection de voitures ou de motocyclettes anciennes. Même si vous ne vous intéressez pas à ce genre de choses, vous pouvez quand même en apprendre beaucoup sur elles. Ce faisant, vous pourrez les vendre aux enchères.

Une bonne source d’information consiste à commencer par consulter l’internet. Vous y trouverez de nombreux sites web qui vous fourniront des informations sur toutes sortes de loisirs et de choses intéressantes.

Une autre bonne source d’information consiste à faire le tour de votre bibliothèque ou de votre librairie.

Enfin, si vous pensez à quelque chose que vous aimez, vous voudrez peut-être vous lancer dans un passe-temps, comme la peinture ou la pratique d’un instrument, vous voudrez peut-être trouver un bon moyen de le mettre sur votre CV et de le recouvrir d’un grand projet. La raison en est que c’est peut-être quelque chose que les employeurs examinent lorsqu’ils embauchent des personnes.

instantly

 

Comment réussir son side projet ?

Si vous souhaitez gagner de l’argent grâce à vos side project mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes qui se lancent dans un projet ne semblent jamais savoir comment s’y prendre. Vous devez commencer par être clair sur la façon dont votre side project fonctionnera avant de pouvoir commencer.

Les side project vous permettent d’explorer de nouveaux centres d’intérêt, d’encourager les divergences d’opinion et d’aider à découvrir des talents créatifs cachés. Mais c’est aussi ce qui crée la peur. Comment réussir un side project ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Un side project réussi sera différent du reste de vos projets. Il doit être quelque chose qui vous intéresse. C’est pourquoi les projets  ne sont pas nécessairement une perte de temps totale. Si quelque chose vous intéresse, cela vaut la peine de le faire. Si vous ne l’êtes pas, vous devrez apprendre à faire autre chose.

N’oubliez pas de vous fixer un objectif avec votre projet. Un bon objectif vous permettra de savoir combien d’heures vous pouvez y consacrer, combien de temps vous y travaillerez et combien cela vous coûtera. Vous pourrez ensuite planifier en fonction de ces limites.

Si vous lancez un side project, n’ayez pas peur de faire appel à une assistance pour vous aider. Il n’y a rien de mal à travailler seul, si vous êtes prêt à le faire.

Si vous décidez que votre projet ne sera pas aussi fructueux que vous le pensiez, n’abandonnez pas. Cela demande simplement du temps et des efforts. Il n’y a pas de raccourci pour atteindre cet objectif, alors continuez et vous finirez par voir des résultats.

Maintenant que vous savez comment réussir votre side project, il est temps de le mettre en pratique. Commencez par y consacrer du temps et de l’argent, et voyez ce qui se passe. Votre prochaine étape pourrait être de rejoindre un groupe de gestion de projet parallèle.

De cette façon, vous aurez accès à tous les outils nécessaires pour atteindre vos objectifs. Vous obtiendrez beaucoup d’aide et de soutien lorsque vous en aurez besoin et aurez plus de contrôle sur ce que vous faites.

alternatives

De nombreux groupes de facebook tel que celui que l’on gère (ici) comptent des membres qui ont créé des produits étonnants. Certains de ces membres vendent même leurs produits ! C’est un excellent moyen d’obtenir des idées de personnes qui ont déjà fait leurs preuves. Ils peuvent partager leurs expériences avec d’autres, et les idées que vous obtenez peuvent servir de base à votre projet.

Certains groupes de gestion de side project vous permettront même d’utiliser leurs outils. Cela vous aidera à développer vos idées sans avoir à les payer. Ce sont les personnes qui comprennent vraiment comment faire d’un projet parallèle un succès.

Lorsque vous faites vos recherches et que vous apprenez comment faire d’un projet un succès, il est important de garder vos idées simples. La plupart des idées de side project sont très complexes, mais les idées simples peuvent être difficiles à trouver.

Il est déjà assez difficile de trouver un moyen de réussir avec une idée complexe. Il est encore plus difficile d’essayer de le faire avec une idée complexe.

Trouvez un groupe qui se concentre sur ce type de choses et vous pourrez utiliser son système de soutien pour faire de votre projet parallèle un succès. Si vous y parvenez, vous n’aurez aucun problème et vous pourrez réussir.

Une fois que vous avez trouvé un groupe de soutien, vous devez commencer à faire des efforts pour trouver comment faire de votre side project un succès. Vous devez commencer à réfléchir à vos objectifs et à ce que vous voulez accomplir. Écrivez vos idées sur un morceau de papier, puis réfléchissez à leur réalisme.

Fixez-vous des objectifs réels que vous pouvez atteindre et n’abandonnez pas si vous ne les atteignez pas. N’abandonnez pas parce que vous ne pouvez pas réussir un projet parallèle.

N’oubliez pas que votre side project peut être quelque chose que vous créez, mais qu’il peut aussi être la création de quelqu’un d’autre. N’essayez pas de le rendre meilleur qu’il ne l’est actuellement. Utilisez les connaissances que vous avez acquises au sein du groupe et vos idées, et vous pourrez faire de votre projet un succès.

produits catalogue

Les 4 secrets pour réussir son side projects :

  • Assurez-vous que vous développez des compétences qui se traduisent facilement dans d’autres domaines, quelle que soit la tournure du projet.
  • Parlez-en souvent et partagez votre histoire avec les autres.
  • Réservez un moment précis de votre calendrier pour travailler sur votre side project en début de semaine.
  • Amusez-vous bien ! Faites-vous régulièrement des bilans et n’ayez pas peur d’arrêter si vous décidez que le temps et l’énergie supplémentaires ne valent plus la peine.

Sur quels side project travaillez-vous actuellement ? Comment maintenez-vous l’énergie et la motivation nécessaires pour continuer à vous montrer tous les jours ? Ne gardez pas pour vous vos secrets de production ! Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous.

users

Partagez
Partagez
Tweetez
0 Partages