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C'est quoi le Social Selling Index Linkedin ?

 

Vous n’y avez peut-être pas encore pensé, mais la formule magique pour augmenter votre social selling index linkedin est généralement basée sur ce que vous faites sur LinkedIn.

Donc si vous voulez augmenter votre social selling index linkedin, ne manquez pas cette article… nous allons vous montrer des variables sur lesquelles vous pouvez travailler pour l’améliorer.

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1- Qu’est-ce que le social selling index linkedin et pourquoi est-il important ?

Le social selling index linkedin est une mesure qui vous positionne en tant que professionnel ou entreprise par rapport à la façon dont vous utilisez LinkedIn comme outil de vente.

Plus votre position dans le classement est élevée, plus vous êtes censé pouvoir vendre par le biais de LinkedIn. Et nous supposons que si vous avez une entreprise qui vend aux entreprises et aux professionnels, vous utilisez déjà LinkedIn comme un “outil”, tout comme vous utilisez le téléphone ou le courrier électronique, parce que… vous n’utilisez plus le fax, n’est-ce pas ?

75% des acheteurs utilisent les réseaux sociaux pour prendre des décisions d’achat. Ce chiffre passe à 84% dès que l’on se focalise sur les cadres supérieurs.

De tous les réseaux sociaux professionnel, LinkedIn est le leader sur ce marché. Si vous offrez des produits ou des services aux personnes qui sont sur LinkedIn (plus de 500 millions dans le monde), à d’autres entreprises, ou à des professionnels indépendants, des cadres, des dirigeants, des freelances … LinkedIn est votre place.

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Le social selling index linkedin reflète votre capacité de vente via ce réseau social. Intéressant, n’est-ce pas ?

La question qu’on vous pose maintenant est la suivante : les vendeurs de votre entreprise utilisent-ils LinkedIn ? 

Si vous êtes le vendeur dans votre entreprise, utilisez-vous LinkedIn comme outil de vente ? Comment ?

Autre fait : les personnes qui utilisent LinkedIn ont 78 % de chances de vendre plus que celles qui n’utilisent pas ce réseau social.

Que pensez-vous de cela ? Et voici un fait dévastateur… 90 % des décideurs d’achat ne répondent jamais à un appel spontané.

Comment savoir quel est votre Social Selling Index LinkedIn :

Nous recommandons qu’il ne soit pas inférieur à 70 points et que votre profil fasse partie des 15% de votre industrie.

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2- Qu’est-ce que le Social Selling ?

Si le Social Selling Index LinkedIn est l’indice de vente sociale, voyons ce que cela implique. C’est ce qu’on appelle aussi la vente sociale.

En bref, le Social Selling index Linkedin est l’art d’utiliser les réseaux sociaux pour trouver des clients potentiels. Pour ce faire, nous devons établir des liens avec les personnes que nous trouvons intéressantes et promouvoir les relations que nous pouvons avoir avec ces clients potentiels.

Cette méthodologie de Linkedin Marketing vous permet, ou plutôt votre marque personnellement, d’être dans l’esprit de vos prospects. On peut dire que vous faites une bonne action sociale de vente lorsque vous parvenez à être l’option choisie lorsque votre client potentiel veut acheter. Tout vise à mener des actions qui permettent de séduire le client.

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Les personnes qui ont un profil premium sur le réseau social LinkedIn disposent de quatre mesures spéciales et peuvent obtenir les données suivantes :

  • Origine des comptes qui visitent votre profil. Vous connaîtrez les villes et les pays des personnes qui consultent vos données.
  • La position qu’ils occupent. Dans le cas des entreprises, vous saurez dans quel secteur elles travaillent.
  • Concepts ou mots par lesquels d’autres personnes peuvent vous trouver. Par exemple : directeur commercial
  • Données multiples sur les profils qui visitent vos publications dans Pulse.

3- Comment connaître la valeur de mon Social Selling Index sur LinkedIn ?

Maintenant que nous avons vu ce qu’est le Social Selling Index LinkedIn et l’importance du Social Selling, nous somme sûr que vous vous demandez comment connaître mon index ?

Sachez que la moyenne de l’indice dans l’UE est de 29 %. Ces données devraient vous servir de guide pour savoir si vous êtes proche de la moyenne ou non.

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4- Comment améliorer mon Social Selling Index LinkedIn ?

Dans le même temps, Linkedin, comme vous le savez peut-être, est aussi un outil de marketing personnel car, à partir de nos profils d’utilisateurs, il nous permet de toucher un large public professionnel. Le fait est que celui qui construit un réseau construit en réalité son propre public.

Mais bien sûr, une fois de plus, nous nous retrouvons avec le même problème. Si l’absence d’objectifs conduit au développement d’un réseau “diversifié”, peu ou pas du tout segmenté, et éloigné de vos intérêts professionnels, la possibilité de générer des opportunités commerciales est vraiment faible.

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Pour augmenter cet indice, vous devez tenir compte de ces quatre domaines :

  • Établir et améliorer votre marque personnelle. Donnez à votre marque toutes les compétences et l’expérience professionnelle dont vous disposez. Votre profil doit être aussi complet que possible. Vous devez avoir un bon résumé et garder à l’esprit que les recommandations et les validations vous aideront beaucoup.
  • Trouvez et ciblez les bonnes personnes. Autrement dit, vous devez avoir une cible ou des clients potentiels bien définis afin de pouvoir leur offrir le service ou le produit dont ils ont besoin. Vous trouverez des professionnels très intéressants dans les groupes. Il sera également utile d’utiliser la recherche avancée sur LinkedIn où vous pourrez spécifier ce que vous recherchez.
  • Elle génère la confiance et l’engagement. Vous trouverez très utile de partager des informations précieuses et de créer du contenu. Envisagez de publier sur Pulse (blog LinkedIn). Vous devez toujours garder à l’esprit que les publications doivent être constantes et avoir une fréquence programmée.
  • Créer des relations. Participez aux débats. L’une des techniques, particulièrement intéressante, consiste à faire des commentaires sur les publications des autres. Dans la plupart des cas, cela vous permettra d’établir des relations d’affaires. N’oubliez pas que les demandes de contact seront beaucoup plus efficaces si vous les personnalisez.

En plus de ces propositions pour améliorer votre Social Selling Index LinkedIn, nous pensons qu’il vous sera utile de trouver un billet dans lequel vous aurez les clés pour réussir dans ce réseau professionnel. Et nous devons tous éviter l’erreur, qui est généralement la plus courante, de ne pas dire de manière très claire comment nous pouvons aider les autres professionnels.

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