Table des matières
UpdraftPlus est un plugin WordPress. Vous devez installer WordPress sur votre site avant de pouvoir installer UpdraftPlus.
Pour profiter de l’outil je vous invite à aller sur ce lien UpdraftPlus
Le maintien de sauvegardes régulières est très importante dans le fonctionnement de tout site. Une sauvegarde complète de WordPress comprend les éléments suivants :
Il existe plusieurs plugins qui vous permettent de sauvegarder votre site internet sur WordPress. L’un des plugins les plus populaires est le plugin UpdraftPlus.
Ce plugin vous permet de créer des sauvegardes, de les transférer vers des emplacements distants (comme sur onedrive, Amazon S3 ou Dropbox) et de restaurer des sites à partir de sauvegardes.
UpdraftPlus est un plugin de sauvegarde et de restauration simple, efficace et facile à utiliser pour WordPress.
Il est disponible en version gratuite et premium, mais vous devrez acheter un add-on WebDAV si vous souhaitez l’utiliser avec le protocole WebDAV.
Avec UpdraftPlus, vous pouvez créer des sauvegardes manuelles ou automatiques de votre site web et restaurer les sauvegardes facilement.
UpdraftPlus a été téléchargé plus de trois fois plus que tout autre plugin de sauvegarde WordPress et est utilisé comme solution de sauvegarde pour des millions de sites WordPress.
Il a débuté lorsque le développeur principal David Anderson est tombé sur un plugin de sauvegarde WordPress gratuit appelé Updraft. Il a été très impressionné par la solution et a commencé à travailler à son amélioration.
Il a contacté le créateur d’Updraft, Paul Kehrer, pour lui faire part d’un correctif qu’il avait développé. Paul Kehrer est plus qu’heureux de rendre service à Anderson, qui a le temps d’améliorer Updraft.
Au cours des mois suivants, Anderson a continué à développer les améliorations du plugin et a lancé le nouveau et amélioré UpdraftPlus au début de 2013.
Si vous ne le savez pas encore, laissez-nous vous expliquer. Beaucoup de choses peuvent arriver comme l’incendie du datacenter OVH à Strasbourg en Mars 2021. Des milliers de PME ont subi des conséquences.
Cela arrive tout le temps, vous pouvez perdre une partie de la base de données de votre site Web ou vous pouvez supprimer une partie de votre site Web par accident.
Dans le pire des cas, le serveur où vous hébergez votre site Web cesse de fonctionner ou votre base de données est modifiée par un pirate informatique. Ce ne sont là que quelques exemples.
Dans tous ces cas et dans d’autres, vous aurez besoin d’une sauvegarde de votre précieux site, que vous avez probablement mis du temps à construire. Mais chaque sauvegarde doit également être testée. Toujours. Si nous devons nous y fier, nous devons être sûrs qu’elle fonctionne.
Il est possible de restaurer votre page Web WordPress au même endroit et à la même URL qu’auparavant.
Faire une restauration complète de votre site WordPress à partir de vos fichiers de sauvegarde Updraft, dans un WordPress vide.
Nous avons également supposé que nous avions tout perdu, à l’exception de notre sauvegarde Updraft, et que nous devions repartir à zéro avec notre seule sauvegarde et reconstruire notre page Web à partir de celle-ci.
La dernière hypothèse que nous avons faite est que nous avons la sauvegarde d’Updraft enregistrée dans un hébergement tel que onedrive.
Il n’est pas surprenant qu’UpdraftPlus soit utilisé par les webmasters pour aider à protéger leurs sites WordPress grâce à sa large sélection d’outils, notamment :
Il est évident qu’il y a un certain nombre d’avantages à utiliser le plugin UpdraftPlus comme solution de sauvegarde WordPress. Explorons certaines des fonctionnalités incluses.
Alors que la liste des fonctionnalités de base est certainement impressionnante, vous avez également la possibilité d’utiliser la version Premium d’UpdraftPlus pour vraiment faire passer votre protection de plugin de sauvegarde WordPress au niveau supérieur !
Les fonctions Premium d’UpdraftPlus incluent :
Pour aller plus loin