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Instagram se classe parmi les meilleures plateformes de médias sociaux qui engagent ses utilisateurs sur le plan visuel. Si vous êtes intéressé à créer une connexion réciproque, Instagram est l’endroit où vous devez être
et Instagram bio a un rôle important pour votre première impression.

En créant un lien interactif dans votre biographie d’entreprise, vous avez de fortes chances d’attirer des personnes intéressées. Il est essentiel de présenter une image positive de votre entreprise dans vos messages pour assurer son succès sur une telle plateforme de médias sociaux où des millions d’utilisateurs sont actifs quotidiennement.

L’espace étant très limité sur Instagram, pour attirer l’attention de quelqu’un, vous devez créer une biographie accrocheuse pour votre entreprise.

La nature visuelle d’Instagram en fait la meilleure plateforme de promotion de produits physiques pour la plupart des magasins de commerce électronique. En fait, la plupart des magasins en font leur principal canal social. Il est donc important de garder la biographie de votre profil ou celle de votre entreprise originale et engageante.

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1 – Pourquoi avez-vous besoin de la meilleure biographie Instagram ?

La biographie est évidemment la première chose que les gens voient lorsqu’ils rencontrent un compte Instagram. Compte tenu de l’espace limité sur Instagram pour attirer l’attention, la création d’une bio attrayante vous donnera la meilleure chance d’attirer des clients potentiels pour votre entreprise.

Une autre raison est de faire ressortir l’image de votre entreprise et donc la croissance de la marque. Dites aux utilisateurs d’Instagram ce que votre entreprise fait ou fait. Cela permet d’établir une première connexion puissante avec les utilisateurs et de les persuader ainsi de vous suivre instantanément.

Une biographie d’entreprise qui tue exprimera également la personnalité de votre entreprise. Cela incite automatiquement vos clients potentiels à rejoindre votre cercle.

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2- Composition du profil Instagram

Avant d’écrire une bio parfaite, vous devez comprendre ce qu’elle implique.

À partir de là, vous pouvez peaufiner chaque élément pour vous assurer que vos partisans savent qui vous êtes et ce que vous représentez.

I. Photo de profil

Cela éveille les sens visuels des utilisateurs qui visitent votre page. Une photo de profil doit cependant être pertinente pour votre entreprise. Il peut s’agir d’une photo de produit ou du logo de l’entreprise. Quelle qu’elle soit, elle doit être attrayante, tant sur votre profil que lorsqu’elle est réduite dans le flux.

Vous pouvez également avoir un badge vérifié sur votre photo de profil. Ceci est courant avec les célébrités pour confirmer qu’elles sont le titulaire original du compte.

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II. Nom d’utilisateur

Cela apparaît en haut de la page de profil. Grâce au nom d’utilisateur, les autres utilisateurs peuvent vous marquer. Il est consultable dans le champ de recherche Instagram et il est important de le nommer avec soin.

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III. Bio

Instagram vous donne un maximum de 150 caractères pour résumer votre entreprise et ses activités. C’est ici que vous choisissez judicieusement vos mots pour résumer les détails de votre entreprise.

L’agence de marketing numérique Blue Fountain Media a un excellent exemple de bio efficace avec son compte Instagram. Les mots choisis avec soin reflètent très bien la mission de l’agence.

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IV. Site Internet

C’est l’endroit où vous pouvez directement lier votre site web, qui est encore dans la bio. Ici, vous pouvez impliquer activement vos utilisateurs puisqu’ils peuvent visiter le site web de votre entreprise grâce à votre bio Instagram.

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V. Envoyez un email

Chaque fois que vous ajoutez votre adresse email sur votre bio, un bouton Email est généré sur votre profil. Cette information apparaît en dessous de toutes les autres informations. Lorsqu’un utilisateur clique sur le bouton Email, l’application Instagram l’invite à ouvrir son application de messagerie par défaut sur son téléphone.

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VI. Directions

La saisie de l’adresse complète de votre entreprise aidera les clients à vous localiser facilement. Ceci s’applique si votre entreprise a un emplacement permanent.

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VII. Numéro de Téléphone 

L’ajout d’un numéro de téléphone est une alternative pour afficher les coordonnées de votre entreprise sur votre profil. Chaque fois qu’un utilisateur clique sur ce bouton, il est invité à appeler directement la société.

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3 – Créer le meilleur biographie d’instagram en 6 étapes

Vous trouverez ci-dessous 6 façons de créer le meilleur biographie Instagram pour vous ou pour votre entreprise :

1. Rédiger les CTAs appropriés

On pourrait aussi les appeler des appels à l’action. Probablement la partie la plus importante de votre bio Instagram.

Ils peuvent être divisés en page d’accueil, page de renvoi et page de magasinage social. Les bons CTA dirigent les utilisateurs vers la page de shopping social d’une entreprise.

Une stratégie de marketing numérique étonnante, n’est-ce pas ?

Il est fortement recommandé de diriger les utilisateurs vers des pages d’atterrissage personnalisées.

2. Ajoutez des Hashtags à votre Bio

C’est un nouveau futur qu’Instagram a introduit. Cela ouvre des possibilités pour les spécialistes du marketing numérique. L’ajout d’un hashtag lié à votre bio Instagram dirige les autres utilisateurs vers des campagnes spécifiques, même sans les rechercher.

En tapant sur ce hashtag dans la bio, vous pouvez voir les posts pertinents sur une entreprise particulière. Les hashtags ne se contentent pas d’exploiter le contenu généré par les utilisateurs. Ils créent des communautés d’utilisateurs ayant un objectif et des goûts communs.

Les bons hashtags vous aideront à attirer un public pour qu’il se connecte à votre marque. Cela leur donne l’opportunité de s’engager dans votre conversation.

3. Fournissez les informations importantes sur la société

Votre bio Instagram devrait être l’endroit où vous ne fournissez que les informations importantes sur l’entreprise. Dans cet espace Instagram limité, vous devez être bref et vous assurer que l’information est exacte et claire.

C’est là que vous indiquez l’emplacement physique de votre entreprise et ses contacts.

4. Utilisez les émojis pour montrer votre personnalité

Cela fait la magie d’ajouter l’effet visuel au texte plutôt simple. Les Emojis peuvent être utilisés pour mettre en valeur votre description et montrer la personnalité de votre marque en même temps.

Le placement d’emojis exige cependant une stratégie telle que vous ne renforcez que les informations pertinentes. L’utilisation d’emojis peut ne pas s’appliquer à toutes les marques. Encore une fois, tenez toujours compte de votre public. Évitez d’utiliser des émojis qui n’ajoutent pas de valeur à votre biographie.

Certains des emojis les plus appropriés à utiliser sont :

L’émoji de la terre pour indiquer la portée mondiale de la marque

L’emoji du cœur, qui montre la joie et l’amour qu’une entreprise veut donner à ses clients à chaque fois qu’ils font un achat.

5. Gardez une Biographie instagram courte

Comme nous l’avons souligné précédemment, il faut s’en tenir à un maximum de 150 caractères. Utilisez ces caractères pour établir votre CTA. Cette longueur de caractères vous permet également d’indiquer des renseignements clés sur l’entreprise, comme le courriel et le numéro de téléphone.

6. Présentez les nouvelles offres promotionnelles

C’est ici que vous obtenez votre biographie Instagram pour promouvoir votre marque. C’est une façon géniale d’obtenir la valeur de votre espace bio, n’est-ce pas ?

Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez faire ça de façon continue. Dans la biographie instagram, vous pouvez aussi lier un événement à venir comme un webinaire ou une page de support que vous avez pour aider vos clients à démarrer.

En un mot, votre biographie Instagram doit avant tout contenir le nom de votre magasin. N’oubliez pas de le limiter à 150 caractères.

De plus, mettez un CTA fort pour lier votre magasin à une page de shopping social. Vous pouvez également le faire en ajoutant un lien vers votre produit le plus vendu.

Saupoudrez vos infos bio avec des emojis pour faire ressortir la personnalité de votre marque. Les hashtags de marque sont également essentiels pour impliquer les utilisateurs dans une campagne que vous menez. Si vous pensez que la gestion d’un compte Instagram est trop lourde pour votre entreprise, vous pouvez consulter les meilleures agences Instagram.

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