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Instagram se classe parmi les meilleures plateformes de médias sociaux qui engagent ses utilisateurs sur le plan visuel.

Si vous êtes intéressé à créer une connexion réciproque, Instagram est l’endroit où vous devez être. La biographie Instagram a un rôle important sur la première impression que l’on a de votre compte. 

En créant un lien interactif dans votre biographie Instagram, vous avez de fortes chances d’attirer des personnes intéressées.

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Il est essentiel de présenter une image positive de votre compte dans le message que vous véhiculé.

L’espace étant très limité sur Instagram, pour attirer l’attention de quelqu’un, vous devez créer une biographie accrocheuse. La biographie Instagram est tout aussi importante que vous soyez une entreprise ou un particulier.

En tant qu’entreprise, la nature visuelle d’Instagram en fait la meilleure plateforme de promotion de produits physiques. C’est une plateforme idéal pour la plupart des magasins de commerce en ligne.

En fait, la plupart des magasins en font leur principal canal social. Il est donc important de garder la biographie de votre profil ou celle de votre entreprise originale et engageante.

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1 – Pourquoi avez-vous besoin de la meilleure biographie Instagram ?

La biographie est évidemment la première chose que les gens voient lorsqu’ils arrivent sur un compte Instagram. Compte tenu de l’espace limité sur Instagram pour attirer l’attention, la création d’une biographie attrayante vous donnera la meilleure chance d’attirer des clients potentiels pour votre entreprise.

Une autre raison est de faire ressortir l’image de votre entreprise et donc la croissance de la marque. Dites aux utilisateurs d’Instagram ce que votre entreprise fait.

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Cela permet d’établir une première connexion puissante avec les utilisateurs et de les persuader ainsi de vous suivre instantanément.

Une biographie Instagram d’entreprise qui attire exprimera également la personnalité de votre entreprise. Cela incite automatiquement vos clients potentiels à rejoindre votre cercle.


2- Composition du profil Instagram

Avant d’écrire une bio parfaite, vous devez comprendre ce qu’elle implique.

À partir de là, vous pouvez peaufiner chaque élément pour vous assurer que vos fans savent qui vous êtes et ce que vous représentez.

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I. Photo de profil

Cela éveille les sens visuels des utilisateurs qui visitent votre page. Une photo de profil doit cependant être pertinente pour votre entreprise. Il peut s’agir d’une photo de produit ou du logo de l’entreprise.

Quelle qu’elle soit, elle doit être attrayante, tant sur votre profil que lorsqu’elle est réduite dans le flux.

Vous pouvez également avoir un badge vérifié sur votre photo de profil. Ceci est couramment utilisé par les célébrités pour confirmer qu’elles sont le titulaire original du compte.

photo de profil

II. Nom d’utilisateur

Cela apparaît en haut de la page de profil. Grâce au nom d’utilisateur, les autres utilisateurs peuvent vous marquer. Il est consultable dans le champ de recherche Instagram et il est important de le nommer avec soin.

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III. Biographie

Instagram vous donne un maximum de 150 caractères pour résumer votre entreprise et ses activités. C’est ici que vous choisissez judicieusement vos mots pour résumer les détails de votre entreprise.

L’agence de marketing numérique Blue Fountain Media a un excellent exemple de bio efficace avec son compte Instagram. Les mots choisis avec soin reflètent très bien la mission de l’agence.

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IV. Site Internet

C’est l’endroit où vous pouvez directement lier votre site web, qui est encore dans la bio.

Ici, vous pouvez impliquer activement vos utilisateurs puisqu’ils peuvent visiter le site web de votre entreprise grâce à votre biographie Instagram.

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V. Envoyez un email

Chaque fois que vous ajoutez votre adresse email sur votre biographie Instagram, un bouton email est généré sur votre profil.

Cette information apparaît en dessous de toutes les autres informations. Lorsqu’un utilisateur clique sur le bouton Email, l’application Instagram l’invite à ouvrir son application de messagerie par défaut sur son téléphone.

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VI. Directions

La saisie de l’adresse complète de votre entreprise aidera les clients à vous localiser facilement. Ceci s’applique si votre entreprise a un emplacement permanent.

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VII. Numéro de Téléphone 

L’ajout d’un numéro de téléphone est une alternative pour afficher les coordonnées de votre entreprise sur votre profil.

Chaque fois qu’un utilisateur clique sur ce bouton, il est invité à appeler directement la société.

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3 – Créer le meilleur biographie d’instagram en 6 étapes

Vous trouverez ci-dessous 6 façons de créer le meilleur biographie Instagram pour vous ou pour votre entreprise :

I. Rédiger les CTAs appropriés

Le CTA dit Call to Actions en anglais est la partie la plus important de votre bio. C’est l’appel à l’action. Il s’agit d’un lien qui va inciter un visiteur à faire une action précise. Il s’agit d’une action utilise qui le fait avance vers son parcours d’achat. 

Il peut s’agir d’un lien vers  un site. Les bons CTA dirigent les utilisateurs vers la page de shopping d’un entreprise, d’un produit. 

Il est fortement recommandé de diriger les utilisateurs vers des landing page (page de capture de contact) personnalisées.

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II. Ajoutez des Hashtags à votre Bio

L’ajout d’un hashtag lié à votre bio Instagram dirige les autres utilisateurs vers des campagnes spécifiques, même sans les rechercher.

En tapant sur ce hashtag dans la bio, vous pouvez voir les posts pertinents sur une entreprise particulière. Les hashtags ne se contentent pas d’exploiter le contenu généré par les utilisateurs.

Ils créent des communautés d’utilisateurs ayant un objectif et des goûts communs.

Les bons hashtags vous aideront à attirer un public pour qu’il se connecte à votre marque. Cela leur donne l’opportunité de s’engager dans votre conversation.

Il ne s’agit pas d’abuser de hastag, il faut en utiliser un seul à la fois dans une biographie.

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III. Fournissez les informations importantes sur la société

Votre biographie Instagram devrait être l’endroit où vous ne fournissez que les informations importantes sur l’entreprise. Dans cet espace Instagram limité, vous devez être bref et vous assurer que l’information est exacte et claire.

C’est là que vous indiquez l’emplacement physique (si il y a) de votre entreprise et ses contacts.

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IV. Utilisez les émojis pour montrer votre personnalité

Cela fait la magie d’ajouter l’effet visuel au texte plutôt simple. Les Emojis peuvent être utilisés pour mettre en valeur votre description et montrer la personnalité de votre marque en même temps.

Le placement d’emojis exige cependant une stratégie telle que vous ne renforcez que les informations pertinentes.

L’utilisation d’emojis peut ne pas s’appliquer à toutes les marques. Encore une fois, tenez toujours compte de votre public. Évitez d’utiliser des émojis qui n’ajoutent pas de valeur à votre biographie. 

La biographie étant limitée en nombre de caractères, les emojis peuvent parfois remplacer les mots pour refléter votre image de marque.

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Certains des emojis les plus appropriés à utiliser sont :

L’émoji de la planète terre pour indiquer la portée mondiale de la marque. A l’inverse, l’emoji avec le drapeau Français peut être utilisé si vous faites du Made In France.

L’emoji cœur qui montre la joie et l’amour qu’une entreprise veut donner à ses clients à chaque fois qu’ils font un achat.

Le choix des emojis va dépendre de votre positionnement et vos valeurs. La couleur des emojis peut aussi être corélé à votre compte. 

V. Gardez une Biographie instagram courte

Comme nous l’avons souligné précédemment, il faut s’en tenir à un maximum de 150 caractères. Utilisez ces caractères pour établir votre CTA.

Cette longueur de caractères vous permet également d’indiquer des renseignements clés sur l’entreprise, comme le courriel et le numéro de téléphone.

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VI. Présentez les nouvelles offres promotionnelles

C’est ici que vous obtenez votre biographie Instagram pour promouvoir votre marque. C’est une façon géniale d’obtenir la valeur de votre espace bio, n’est-ce pas ?

Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez faire ça de façon continue. Dans la biographie instagram, vous pouvez aussi lier un événement à venir. Il s’agit de changer le lien selon votre actualité en cours. Par exemple, si vous êtes un particulier, et que vous avez un compte axé sur la mode. Vous pouvez mettre le lien de votre compte Vinted si vous venez d’y ajouter des vêtements. Un exemple pour une entreprise, serait de communiquer sur une collection capsule. Un autre exemple, serait d’ajouter un lien vers votre produit le plus vendu.

Votre biographie Instagram doit avant tout contenir le nom de votre marque et on doit comprendre très rapidement ce que vous faites. N’oubliez pas, la biographie Instagram est limitée à 150 caractères.

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Pour conclure, pour avoir la meilleure biographie sur Instagram, plusieurs éléments sont importants. Le premier est d’ajouter un appel à l’action c’est à dire un lien qui invite le visiteur à effectuer un achat ou vous contacter.

Le deuxième est élément est de faire une description claire et concise de ce que vous faites. Saupoudrez cette description avec des emojis pour faire ressortir la personnalité de votre marque.

Le troisième élément est l’ajout d’hashtag de marque. cela vous permet d’impliquer les utilisateurs dans une campagne que vous menez.

Enfin, dans votre biographie, pensez à indiquer vos coordonnées : un email ou une adresse si vous avez une boutique physique. 

Si vous pensez que la gestion d’un compte Instagram est trop lourde pour votre entreprise, vous pouvez consulter les meilleures agences Instagram.

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