fbpx

 

La chose la plus importante lorsqu’on veut rédigé ou révisé un sujet d’article dans la mesure l’optimiser pour les moteurs de recherche (SEO) est probablement la sélection des mots-clés. Le référencement de contenu par le choix des mots-clés adéquats est l’une des stratégies d’optimisation les plus difficiles à maîtriser.

Toutefois, si vous choisissez les bons mots de référencements pour un sujet d’article particulier et que vous l’intégrez dans un article attrayant et bien écrit. Votre article pourrait être en passe d’obtenir un classement en page 1 dans les moteurs de recherche pour ce mot de référencement.

Les mots de référencement doivent transmettre l’idée principale de l’article c’est-à-dire le message principal de l’article. La phrase de référencement doit comporter deux à quatre mots voir même plus.

Voici une explication étape par étape de la manière de sélectionner le meilleur mot de référencement pour un sujet d’article. Cependant, que vous rédiger ou réviser un article, des étapes de base peuvent être appliquées indépendamment.

different

Une fois que vous avez un titre avec un mot de référencement, ne considérez pas que votre travail de référencement soit terminé. Le meilleur référencement n’est pas seulement axé sur un article ou sur le flux éditorial. Ce que vous apprenez grâce à la recherche par mots de référencements peut être appliqué tout au long du processus de rédaction ou de révision pour améliorer la lisibilité et la facilité de recherche de l’article.

Le but ultime ici n’est pas seulement de satisfaire les algorithmes des moteurs de recherche. Il s’agit de rendre un article plus accessible et plus facile à trouver pour son public potentiel.

 

1- Examinez le sujet de l’article

Quel est le sujet traité de manière plus précise ? Quel bénéfice ce sujet apporte-t-il au lecteur ?  A quel problème ce sujet  répond-il ?

gestion de flux

2- Brainstorming sur vos mots SEO

Avant de vous lancer dans la recherche des mots de référencement, vous devez savoir ce que vous recherchez. Faites des phrases de longueur variable, mais d’au moins deux mots pour la phrase la plus courte.

Exemple : sol en liège, coût du sol en liège, utilisation du sol en liège, options du sol en liège…

send email

3- Faites votre recherche par mots de référencements

Il existe de nombreux outils de recherche par mot de référencement avec une variété d’options différentes. Certains sont payants et d’autres sont non payants. Lorsque vous optez pour l’outil non payant Google, ouvrez et commencez par entrer dans le champ « mots ou phrase » le ou les mots de référencement qui sont sur votre liste de brainstorming.

Laissez le champ “Site web” vide, sauf si vous souhaitez limiter les résultats aux mots de référencements que votre site web contient.

recherche

4- Consultez les résultats obtenus

Vous verrez les phrases ou les mots de référencements que vous recherchez juste en haut de la liste des résultats. Les phrases apparentées sont affichées en dessous. Les colonnes à droite des phrases affichent les tendances de recherche de différentes manières. Il existe quelques options pour trier et personnaliser les informations.

Vous devrez peut-être répéter les deux étapes précédentes plusieurs fois pour trouver de bons mots de référencements.

presentation

5- Résister à la tentation du grand nombre

Vos chances de figurer sur la première page sont plus élevées si vous utilisez un mot de référencement plus spécifique qui a moins d’activité de recherche. Il est de loin préférable de se classer à la page 1 pour un mot de référencement qui reçoit quelques milliers de recherches par mois que de se classer à la page 19 pour un mot qui reçoit quelques centaines de milliers de recherches par mois.

refresh

L’astuce consiste à regarder les mots de référencements qui reflètent le plus fidèlement le sujet de l’article, puis à utiliser les chiffres pour pondérer les différentes options de cet article.

6- Choisir le mot de référencement de longue traine

Trouvez les termes de recherche les plus importants pour votre site web, puis saisissez ces phrases dans l’outil de mots de référencements. Faites ensuite un rapprochement entre le volume de vos recherches et le nombre de personnes qui ont essayé ce mot de référencement sur votre site web.

Vous serez peut-être surpris de constater que certains des mots clés les plus productifs de votre site web ne font pas l’objet d’un grand nombre de recherches. Passez au concept de la longue traîne.

Alors qu’un mot-clé plus court peut générer un volume de recherche beaucoup plus important qu’un mot-clé plus long, les personnes qui utilisent  cette dernière sont sur une voie plus ciblée et déterminée.

research

D’une manière générale, les visiteurs qui utilisent des mots-clés courts et généraux finissent toujours par affiner rapidement leur recherche pour trouver quelque chose de plus spécifique.

De nos jours, les mots de référencements  longs sont plus utilisés que jamais.

Les gens sont de plus en plus habiles à utiliser les moteurs de recherche, alors que la quantité d’informations auxquelles ces moteurs accèdent augmente de manière exponentielle.

7- Doublez si vous le pouvez

Si vous sélectionnez une phrase de plusieurs mots, vous pouvez également sélectionner efficacement les mots et les phrases de cette phrase. Un scénario gagnant-gagnant est celui où une phrase large et volumineuse est reprise mot pour mot dans une phrase plus longue et plus spécifique.

instantly

8- Écrire le titre

Consultez votre liste d’options pour les mots de référencements et écrivez différentes options pour le titre de l’article. Vous devez mettre le mettre dans le titre de l’article si vous souhaitez que l’article soit classé en première page.

Il est préférable de commencer le titre par le mot que vous avez sélectionner.

advertisement

Si cela ne vous convient pas, placez le plus tôt possible dans l’en-tête. Au début de la rubrique satisfera les algorithmes des moteurs de recherche. Il attire également l’attention des lecteurs en pleine croissance lorsqu’ils voient exactement le même mot sur une page de résultats de recherche que celle qu’ils recherchaient dans un titre.

9- Le tissage du mot de référencement

Si vous souhaitez qu’un article soit classé pour un mot en particulier, il doit être inclus dans l’article. Si cela fonctionne naturellement, utilisez à nouveau dans la présentation et les sous-titres de l’article. Si ce n’est pas le cas, utilisez des mots de référencements secondaires. Utilisez le au moins une fois dans l’introduction de l’article. Ensuite, dispersez-le ici dans l’article.

produits catalogue

Il n’y a pas de chiffre magique pour cela – trop ou trop peu dépend du contexte de l’article et de ce que le moteur de recherche considère comme naturel pour le sujet. En général, pour un article long, vous devez viser au moins trois utilisations dans le texte principal : Introduction, milieu et fin. Les mots doivent être mis dans le texte de marnière très naturelle.

10- Utiliser des mots de référencements secondaires

Tout cela peut sembler être de nombreuses étapes, mais avec un peu de pratique, vous constaterez que l’ensemble du processus est généralement rapide et fluide pour la plupart des sujets.

applications

Partagez
Partagez
Tweetez
0 Partages