fbpx

Comment intégrer la recherche vocale google à votre navigateur de bureau ?

La recherche vocale Google est maintenant devenue puissante et elle est utilisée par des millions de personnes quotidiennement. Elle est d’autant plus utile lorsque l’on sait que l’on peut dire jusqu’à 210 mots à la minute à l’oral contre 70 à l’écrit.

De plus la recherche vocale de google est un assistant plus complet que Siri.

recherche

1- Recherche vocale Google

Google a annoncé une mise à niveau de son outil de recherche vocale, qui vous donne une multitude de nouvelles commandes.

recherche vocale de Google

La recherche vocale de google ou google assistant vous permet d’effectuer une requête sur le net sans avoir à la taper sur votre clavier. Avec la recherche vocale, vous pouvez tout chercher sur le web.

Mais vous pouvez l’utiliser pour accéder à des informations personnelles. Vous pouvez être renseigné sur l’état de votre vol, la livraison d’un colis, vos réservations à venir rien que par la recherche vocale. 

Vous pouvez même demander à la recherche vocale google de récupérer une collection de photos spécifiques de votre collection de photos. Cela peut être des photos d’un voyage à Hawaï ou des images de chats.

Plutôt impressionnant, n’est-ce pas ?

premier type

La recherche vocale google trouve automatiquement les informations pour vous tant qu’elles se trouvent quelque part dans votre Gmail ou Google Calendar.

C’est un pas de plus dans l’objectif de relier entre elles tous les applications Google. 

Que se soit sur téléphone ou sur un ordinateurs ces nouvelles commandes étendent la liste des possibilités. La recherche vocale google au niveau de l’appareil est devenu très utile. 

Mais au-delà de cela, il est maintenant possible et plus facile que jamais de tirer parti de la recherche vocale google avancée depuis votre ordinateur ou smartphone.

website

2- La recherche vocale google sur mobile

Google a inséré sur sa page d’accueil, le symbole microphone dans le champ de recherche depuis un certain temps.

Recherche vocale Android

Vous pouvez aussi installer l’application Assistant de Google directement sur votre mobile (Android et iOS). Cette application vous permet de relayer vos comptes google (gmail, drive, calendar, etc). Que ce soit sur votre moteur de recherche google ou sur l’application Google Assistant, il faudra cliquer sur l’icone en forme de microphone pour parler.

Si vous cliquez sur cette icône, vous accédez directement à recherche vocale google. Vous pouvez donc commencer à parler et attendre que Google vous donne les informations que vous voulez.

phone

Avec la recherche vocale vous pouvez tout trouver : des questions sur la météo, les résultats sportifs, les fuseaux horaires ou des informations générales de recherche. Peut-être avez-vous envie de demander à google “Quelle taille fait Scarlett Johansson”, “Quel âge à John Stamos” ou “Montre moi des photos de chats mignons”. 

Encore plus utile, vous pouvez demandez à l’assistant Google d’envoyer un message ou un email. Pour cela, vous devez autoriser l’assitant à accéder à vos contacts.

send email

3- Comment activer et utiliser la recherche vocale

Google dispose d’une recherche linguistique puissante : OK Google, aussi appelé Google Assistant.

Ce sont les commandes vocales “OK Google” les plus importantes sous Android, iOS, sur Google Home ou sur le navigateur Chrome.

Avec la commande vocale “Ok Google” vous activez la recherche vocale google puissante.

dites ok google

Au lieu de taper votre requête de recherche, dites-le simplement dans le microphone.

“OK Google” est prédestiné pour les smartphones et tablettes ainsi que pour les appareils domestiques Google, Android . Les appareils iOS le supporte aussi.

Cela fonctionne également dans Google Chrome sur le PC de bureau ou le portable. Vous pouvez même utiliser la commande vocale Google dans votre voiture via Android Auto.

Et avec la recherche vocale google, vous pouvez googler bien plus que de simples mots. Avec les bonnes commandes, “OK Google” vous aidera à résoudre les problèmes les plus complexes.

benefits

4- Comment activer OK Google

Sur les smartphones ou tablettes Android, ouvrez d’abord l’application la recherche vocale google.

Si vous ne voyez pas d’icône de microphone, vous devez activer la recherche vocale google:

Tapez sur l’icône de menu dans le coin supérieur gauche et accédez à Paramètres, Langue, détection “OK Google”.

Activez là “A propos de Google App” et si vous voulez dire “OK Google” à n’importe quel endroit, l’option “Sur chaque écran”.

A partir de maintenant, il suffit de taper sur l’icône du microphone ou de dire “OK Google”. Cela fonctionne sans toucher l’écran, et Android attend vos commandes vocales.

La commande vocale “OK Google” peut également être utilisée sur de nombreux smartphones Android pour déverrouiller l’appareil par la voix.

Ok Google

L’utilisateur est reconnu par le ton et la prononciation. Dans les paramètres de reconnaissance “OK Google”, vous pouvez activer et désactiver cette fonction à tout moment via “Reconnaissance vocale”.

Dans les deux cas, il est nécessaire d’entrer le code PIN avec lequel le smartphone est protégé. Vous pouvez également utiliser le paramètre “Always on” pour spécifier si la fonction “Ok Google” doit toujours être activée, même si l’affichage est désactivé.

keep

Dans l’application iPhone ou iPad, vous procédez de la même manière. Ouvrez l’application Google et tapez sur votre photo dans le coin supérieur gauche. Faites défiler jusqu’en haut et appuyez sur Recherche vocale. Sélectionnez l’option, puis appuyez sur Terminé.

Vous pouvez maintenant appuyer sur le microphone ou sur OK Google sur votre iPhone ou iPad pour lancer votre recherche vocale google.

Dans Google Chrome, allez sur le site de recherche Google (www.google.com), puis cliquez sur l’icône du microphone à l’extrême droite du champ de saisie.

La première fois, Chrome vous demandera la permission d’accéder à votre microphone. Chaque fois que vous cliquez sur l’icône du microphone, vous pouvez désormais rechercher Google par commande vocale.

Bio

5- Bonne reconnaissance des mots-clés

L’intelligence artificielle de l’assistant Google reconnaît les commandes souhaitées par des mots-clés.

Par exemple, lorsque vous dites “Ok Google, comment va ma journée”, Google vous informe de l’heure, de la météo actuelle, de vos rendez-vous via le calendrier Google.

Si vous obtenez des informations, vous pouvez créer des questions de suivi.

cost lin

La recherche vocale google ne cesse d’être utilisée et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Utiliser Ok google est plus rapide que de taper sa recherche sur un clavier. De plus la recherche vocale est pratique et de plus en plus fiable. Si ce n’est pas déjà fait, il est désormais temps de vous y mettre. 

 

Lire aussi : Comment faire une recherche par image sur Google ?

Partagez
Partagez
Tweetez
0 Partages