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Comment créer une chaine YouTube ? Comprendre le besoin des personnes à qui on s’adresse est l’élément dont vous aurez besoin pour qu’une chaîne YouTube fonctionne.
Comprendre se qui intéresse votre public, ses besoins ainsi que les intérêts qu’il peut trouver passionnant.
Par exemple, si vous tenez une animalerie, vous savez que votre audience est principalement composé de propriétaires d’animaux de compagnie. Ils vont trouvés utiles des conseils et astuces sur les animaux. Comme « comment dresser un chien » ou « comment dresser un chat « , des conseils précieux.
Prendre note des intérêts de votre public, vous aidera à déterminer sur quoi concentrer vos efforts lors de la création de contenu pour YouTube.
Le contenu vidéo peut renforcer vos efforts de promotion, de votre image de marque et mettre en valeur votre expertise commerciale. Cependant, c’est aussi une excellente façon de divertir, d’éduquer et de communiquer avec les gens.
Créer une chaine YouTube est assez rapide et simple… et c’est gratuit.
Voici les étapes :
Il est préférable de créer un nouveau compte sur Gmail dédié à votre compte Youtube. De cette façon, des prestataires externes peuvent gérer votre compte YouTube (ou tout autre produit Google) sans accéder à vos e-mails personnels.
REMARQUE : Il est possible de gérer et créer une chaine YouTube avec votre compte Google personnel et de garder votre Gmail privé vis-à-vis par exemple des assistants virtuels via les paramètres d’autorisation.
Nous pouvons comparer cette situation, comme avoir un compte chèque personnel ainsi qu’un compte chèque professionnel.
Pour créer un nouveau compte Google dédié, il suffit de « créer un compte Google » et de suivre le lien.
Vous verrez quelque chose comme ça :
Si vous avez déjà un compte Google dédié, vous pouvez aller à l’étape.
Même si vous n’êtes pas active dans la création de vidéo pour promouvoir votre entreprise. YouTube est la plateforme idéal pour partager et diffuser vos vidéos. C’est très rapide à mettre en place et peu coûteux pour l’intégrer à votre site Web.
Les fichiers vidéo sont généralement très volumineux et consomment beaucoup de bande passante. Car les serveurs Web standard ne sont pas conçus pour traiter les gros fichiers vidéo.
Si vous le faites, vous avez la possibilité d’héberger des vidéos sur votre serveur web. Mais la lecture de la vidéo sera pixelisée et avec une qualité médiocre.
La solution consiste à télécharger vos vidéos sur votre chaîne YouTube. Ensuite à les diffuser en continu à partir de YouTube sur votre site Web. Vous pouvez donc utiliser leur serveur vidéo puissant pour une lecture vidéo fluide et fiable.
De plus, YouTube s’occupe de l’encodage de votre vidéo, l’objectif est que la vidéo soit lue sur tous les appareils et toutes les tailles d’écran.
Voici quelques exemples de la façon dont les entreprises utilisent les vidéos hébergées sur YouTube sur leur site Web :
Par exemple EZ-Screen.com, engage une société de production pour créer une vidéo de haute qualité pour chacun de leurs produits. La société de production envoie chaque vidéo et le télécharge ensuite sur sa chaine YouTube EZ-Screen.
Belle Sante Spa, affiche des témoignages vidéo sur leur page HydraFacial. Même si ces témoignages vidéo sont produits par des professionnels, vous pouvez également faire de très bons témoignages vidéo sur un smartphone.
Tony Polecastro est un très bon guitariste et professeur de guitare. Son site web, TonyPolecastro.com, utilise un effet vidéo très sympa sur sa page d’accueil. Plusieurs de ces personnes qui jouent de la guitare sont sur une YouTube.
Selon Cisco, la vidéo représentait 73% du trafic en 2016. D’ici 2021, on estime que ce pourcentage sera de 82 %.
Les logiciels vidéo rendent de plus en plus facile la production de vidéos plus rapide, et moins onéreuse. Donc si vous n’utilisez pas actuellement la vidéo dans vos ventes, vous devez essayer au moins une fois l’utilisation de la vidéo.
Vous savez maintenant comment mettre rapidement en place et créer une chaine YouTube.
Source: MarkBrinker
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