fbpx

Comment mettre une vidéo sur Youtube ?

Nous allons voir ensemble comment mettre une vidéo sur YouTube. Attirer le trafic vers votre site internet, c’est l’une des raisons importantes pour lesquelles la création des vidéos pour votre public sur YouTube peut être une expérience très importante. Soit pour votre entreprise ou votre personal branding.

Vous pouvez construire une plus grande communauté et faire connaitre votre entreprise à des milliers de personnes. Tous cela en partageant de nombreux vidéos qui inspirent, éduquent ou divertissent votre public.

Mais avant de commencer à utiliser la plateforme YouTube, vous devez d’abord apprendre à bien paramétrer.

Dans cet article, je vais vous expliquer les étapes à suivre pour mettre une vidéo sur YouTube

Mettre une vidéo sur Youtube : Prise en main

La première chose que vous devez faire est de vous connecter à YouTube. Dans un premier temps, il faut créer un compte Google si vous n’en possédez pas déjà un. Votre compte Google peut être utilisé en même temps pour YouTube, Google My Business et Gmail.

Prise en main Youtube

 

Mettre une vidéo sur Youtube : Choisir un fichier

Après vous être connecté à YouTube, cliquez sur la flèche de téléchargement près du coin supérieur droit de la page. De là, vous serez redirigé vers la page Télécharger (Upload).

Choisir un fichier

Mettre une vidéo sur Youtube : Paramètres de confidentialité

Différents types de vidéos peuvent avoir différents types de confidentialité ou visibilité sur votre chaîne YouTube.

Il est important de définir la confidentialité avant de télécharger des vidéos que vous ne voulez pas mettre qu’elles soient visibles du public sur votre chaîne.

Paramètres de confidentialité Youtube

Voici la signification de chaque paramètre et niveau de confidentialité :

Public : Avec ce paramètre n’importe qui peut voir votre vidéo. Elle peut apparaître comme une vidéo suggérée, et sera listée dans la section Vidéos sur votre chaîne. Ces vidéos ont pour but de créer un engagement sur les réseaux sociaux, promouvoir votre marque ou donner à votre public un aperçu de votre entreprise.

Non listé : Cela signifie que seules les personnes ayant reçu le lien vers la vidéo peuvent la regarder. Car dans la section vidéo de votre chaîne YouTube, la vidéo ne peut pas être découverte. Les vidéos non listées n’apparaissent pas dans les suggestions de YouTube ou dans les résultats de recherche sur YouTube. 

Privé : Les vidéos avec le paramètre Privé ne peuvent pas être vues que par votre compte. Ainsi que les utilisateurs que vous choisissez au préalable pour voir la vidéo. Les vidéos privées ne sont pas répertoriés sur votre chaîne et elles sont donc invisibles pour tous les autres utilisateurs.

Programmé : Ce paramètre de confidentialité permet à ce que la vidéo ne soit pas vue par le public jusqu’à une date et heure précise que vous avez au préalable choisi. Ce paramètre vous permet de planifier une série de vidéos sans avoir à télécharger chaque vidéo individuellement.

Une fois que vous avez choisi le niveau de confidentialité. Cliquez sur la grande flèche et sélectionnez la vidéo que vous voulez télécharger à partir de vos fichiers.

paramètre et niveau de confidentialité YouTube

Mettre une vidéo sur Youtube : Téléchargement

Pendant que la vidéo se télécharge sur votre chaîne, vous pouvez voir la progression du téléchargement. Une fois téléchargée, la vidéo est ensuite traitée. Vous pouvez voir la progression aussi dans la barre d’état.

Téléchargement YouTube

Mettre une vidéo sur Youtube : Titre, description et étiquettes

Votre titre sur votre vidéo est l’une dès information les plus importantes sur YouTube.

Le titre de votre vidéo doit être pertinent et vous devez garder à l’esprit ce que les gens recherchent. Votre titre doit être claire et facile à comprendre par les internautes.  

Google et l’algorithme YouTube valorise énormément les titres. Car il classe votre vidéo dans la page de résultats de recherche.

Il ne faut surtout ne pas oublier d‘ajouter des descriptions et des balises sur vos vidéos. Dans les descriptions ajouter des mots-clés qui aideront votre vidéo à être mieux classée dans les résultats de recherche. Plus vous fournirez d’informations pertinentes à YouTube dans votre description, mieux ils seront en mesure de les classer.

Titre, description et étiquettes YouTube

Mettre une vidéo sur Youtube : Création des Miniatures 

YouTube génère automatiquement trois choix d’images miniatures pour vous. L’image miniature apparaît sur votre chaîne, les listes de lecture, les prévisualisations vidéo suggérées, et aussi partout où votre vidéo est intégrée.

Si vous n’aimez pas les images suggérés par YouTube, vous pouvez créer votre propre image et la chargé sur la plateforme. Il est recommandé de respecter la taille des images de 1280×720 pixels. Soyez créatif avec votre image miniature car elle doit attirer le regard et de cliquer sur la vidéo.

Pour télécharger une vignette personnalisée, cliquez sur le bouton “Vignette personnalisée”.

Création des Miniatures Youtube

Mettre une vidéo sur Youtube : La page de votre vidéo sur YouTube

Suite au téléchargement de votre vidéo, votre vidéo a maintenant sa propre URL. Les utilisateurs peuvent donc aimer, commenter et partager votre vidéo.

À partir de la page de la vidéo, vous pouvez également accéder aux paramètres, aux améliorations, à l’audio, aux annotations et aux sous-titres codés. 

Cette page permet également de partager vos vidéos sur les différents réseaux sociaux (treize plateformes). Vous pouvez aussi récupérer le code de votre vidéo pour l’intégrer par exemple sur votre site. Ainsi que l’option pour envoyer le lien de la vidéo à quelqu’un directement depuis la page de la vidéo.

La page de votre vidéo sur YouTube

Mettre une vidéo sur Youtube : Bravo vous avez réussi à télécharger une vidéo sur YouTube ! Qu’est-ce qu’on fait maintenant ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour tirer le meilleur de votre vidéo. Comme ajouter des annotations, encourager les utilisateurs à s’abonner à votre chaîne, relier votre compte Google à votre chaîne YouTube, et plus encore.

Il est aussi important de s’intéresser à l’analyse de chacune de vos vidéos. Le but est de découvrir le type de contenu auquel votre public réagit le plus. Vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur votre public, grâce aux statistiques qu’ils génèrent sur YouTube.

N’oubliez pas que YouTube est un réseau social et que vos vidéos doivent refléter l’image de votre marque. Offrez à votre public un contenu attrayant qui les incitera à revenir pour en redemander plus !

Ingrowth une expertise dans la génération de prospects Linkedin

Newsletter

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir nos derniers posts de blog

Partagez
Partagez
Tweetez
0 Partages

Recevez votre guide

Appliquez les 15 leviers d'acquisition et Augmentez rapidement le nombre de prospects grâce à Linkedin.