Google discovery ads permet d’avoir plus de trafic et surtout résoudre la problématique de la qualité du trafic.
La publicité en dehors de la recherche sur les moteurs de recherches (search) signifie que l’intention d’achat est moins présente même on utilisant le réseau Display de Google.
C’est pourquoi Google a lancé Google discovery ads qui est adapté aux smartphones.
Google discovery ads permet aux vendeurs d’atteindre plus facilement leurs cibles qui est encore au stade de la découverte quand celle ci est intéressé par un produit ou service.
Table des matières
Google Discovery Ads a pour objectif de réunir les contenus grâce à une technologie qui cible plus en détail une audience.
La technologie Discovery permet de proposer des sujets qui intéresse une audience précise au moment ou la cible à le plus intérêt et porte son intention dessus.
Contrairement à une recherche google classique qui répond à un besoin suite à une recherche de l’utilisateur faite sur le moteur de recherche.
Dans un premier temps l’objectif des campagnes publicitaires ads de Google Discovery devaient être diffusées juste sur l’application Discover de Google, mais elles ont été proposé par la suite sur YouTube et Gmail.
Google discovery ads est un levier intéressant pour générer des leads ou des prospects qualifiés. Car ils ont accès à un contenu pertinent et riche tout au long du parcours d’achat d’un utilisateur.
Les Google Discovery ads sont le levier d’acquisition optimisés pour les conversions. Actuellement les deux seules options de stratégies d’enchères disponibles sont Maximize Conversions ou Target CPA.
Les Google Discovery ads sont diffusées sur trois canaux de diffusion majeurs de l’univers Google : Discover, YouTube et Gmail.
Sur Discover: L’outil Discover permet d’informer les utilisateurs des dernières actualités, des événements et d’autres sujets qui ont un d’intérêt pour la cible. Il y a plus de 800 millions d’utilisateurs par mois, ce qui est un emplacement parfait pour présenter votre marque à des clients potentiels.
Discovery ads youtube: Google Discovery ads apparait dans le flux de YouTube Home. C’est un emplacement qui est très visible et idéal pour capter l’intérêt des nouveaux utilisateurs.
Gmail: Les annonces Google Discovery vont s’affichés dans l’onglet Promotions de Gmail. Il vous aidera à atteindre de nouveaux utilisateurs dans leur boîte de réception sans être envahissant.
C’est une proposition unique pour se démarquer des autres emails promotionnels dans la même boîte de réception.
Voici un exemple d’annonces Discovery dans les trois placements : YouTube, Discover et Gmail.
Voici un exemple de publicité du carrousel Discovery :
Dans le cas ou vous avez déjà mise en place une campagne Display avec des ads responsives qui sont adaptés aux smartphones. Alors cela ne changera pas énormément pour mettre en place des campagnes Discovery.
Car le processus est presque le même. Voici les étapes à suivre :
Avant de commencer par la création des annonces Discovery, nous allons voir ensemble les différences entre la mise en place des ads sur Discovery et de Responsive Search.
Les différences sont assez mineures, mais elles peuvent quand même avoir un impact sur vos contenus créatifs.
Pour les Google Discovery ads deux formats existent : Discovery ads et les Discovery carousel ad.
Les discovery ads affichent une seule image fixe accompagnée d’un titre et d’une description.
Il est important de fournir plusieurs titres, descriptions et images. L’idée est que l’IA de Google teste différentes variantes d’ads et elle fourni aux utilisateurs des contenus personnalisés.
Titres: limite de 40 caractères, 5 titres maximum
Descriptions: limite de 90 caractères, fournir jusqu’à 5 descriptions
Images:
Maximum 20 images
Les dimensions autorisées comprennent :
Paysage (1:91:1)
Carré (1:1)
Portrait (4:5)
Logo – (1:1) Les logos carrés seront coupés en cercle
Nom de l’entreprise
URL: Les pages spécifiques à un produit (c’est-à-dire les pages qui les spécificités d’un produit) sont considérés comme les meilleures.
Alors que dans l’annonce classique discovery ads le choix est juste focus sur une photo.
Discovery Carousel Ads permet d’afficher plusieurs images et c’est à l’utilisateur de faire défiler les différents visuels.
Chaque image se verra attribuer une « carte » ou une page, et une seule image peut être affichée par carte. Les images vont s’affichées dans l’ordre dans lequel les ont été téléchargés en amont.
Titres: limite de 40 caractères
Descriptions: limite de 90 caractères
Images
Une image par carte
Maximum de 10 images
Les dimensions autorisées comprennent :
Paysage (1:91:1)
Carré (1:1)
Logo – (1:1) Les logos carrés seront aussi coupés en cercle
Nom de l’entreprise
URL: La même chose
La mise en place de Google discovery ads est un processus très simple.
Dans un premier temps il faut cliquez sur « Nouvelle campagne ». Ensuite sélectionnez comme objectif de votre campagne une de ces options: ventes, prospects, ou trafic du site web.
Sur l’écran de sélection du type de campagne, il faut choisir Discovery.
Dans la section des appels d’offres, sélectionnez Conversions et ajoutez un CPA cible.
Si vous ne fournissez pas de CPA cible, la campagne va utiliser automatiquement la stratégie d’appel d’offres « Maximiser les conversions ». Google recommandera également une valeur de CPA cible basée sur les tendances du marché, si vous n’en avez pas déjà une en tête.
Nommez votre groupe de publicité et sélectionnez l’audience souhaitée.
Choisissez le type d’annonce de découverte que vous utiliserez.
Créez votre Discovery ads ou Discovery Carousel ads en ajoutant les titres, les descriptions et les images nécessaires.
Cliquez sur Créer une campagne. Vous avez terminé !
Pour maximiser la rentabilité de vos annonces Discovery
Voici quelques conseils rapides :
Utilisez un mélange de titres et de descriptions de type natif et promotionnel dans vos publicités Discovery.
Il est plus probable que Google puisse transmettre le bon message à un utilisateur en fonction de l’endroit où il se trouve dans son parcours d’achat.
Les annonces rédigés sont plus adaptés au flux Discovery, tandis que le texte axé sur la promotion est plus adapté à l’onglet Promotions de la boîte de réception de Gmail.
Les utilisateurs de Gmail qui se rendent dans l’onglet Promotions sont plus susceptibles de rechercher des offres.
Les Google discovery ads peuvent être utilisées à tous les stades de l’entonnoir.
La meilleure pratique consiste à commencer par les audiences de reciblage (retargetting) et à les élargir ensuite aux audiences personnalisées, puis aux audiences sur le marché.
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