LinkedIn Sales Navigator est un outil payant conçu par LinkedIn pour optimiser votre prospection commerciale.

La plateforme Linkedin Sales navigator offre à ceux qui l’utilise un avantage considérable dans la génération de prospects. C’est un très bon outil pour développer votre business et pour la notoriété de votre marque.

Dans cet article, nous allons voir étape par étape comment utiliser cet outil. Nous verrons les tenants et aboutissants de cette plateforme très puissante qui excelle dans la génération de leads et les ventes B2B

Vous apprendrez comment utiliser linkedin sales navigator, développer votre activité et importez vos prospects.

1. Introduction: Linkedin Sales Navigator prix / pricing

Les prix de LinkedIn Sales Navigator varient entre 61,97€ ht par mois pour l’abonnement Professional.

Pour l’abonnement Team le prix est de 104,99€ ht par mois. Linkedin propose également une solution d’entreprise personnalisée.

Ses trois formules diffèrent en termes de nombre de messages InMail mensuels (messages directs aux utilisateurs de LinkedIn) et d’accès à des fonctionnalités avancées, notamment des intégrations CRM tierces, des listes de comptes partageables et une gestion centralisée des comptes.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire à un essai gratuit qui vous donne accès à LinkedIn Sales Navigator pendant un mois.

Prix de Linkedin Sales Navigator

abonnement linkedin sales navigator

Le plan professionnel comprend les fonctionnalités de base de LinkedIn Sales Navigator. 

Parmi ces fonctionnalités, on trouve un accès étendu au réseau LinkedIn, des outils de recherche spécifiques aux ventes, des recommandations automatiques de prospects, des listes personnalisées. 

Ainsi que des alertes de changement de poste, des alertes d’actualité pour les prospects, des notes et des étiquettes, un centre d’apprentissage et une application mobile.

Les comptes de ce plan peuvent enregistrer jusqu’à 1500 prospects.

fonctionnalités professional linkedin sales navigator

 

Team / Plan d’équipe

Le plan Team comporte toutes les fonctionnalités du plan Professional, plus des fonctionnalités avancées, notamment l’intégration de CRM tiers, le déblocage des listes hors réseau. 

Ainsi que la présentation des équipes via TeamLink, la gestion de base des sièges, les rapports d’utilisation, la facturation et un gestionnaire de relations dédié.

Les comptes de ce plan peuvent permettre de sauver jusqu’à 5 000 prospects.

fonctionnalités team linkedin sales navigator

Le plan d’entreprise est personnalisable. Il comprend toutes les fonctionnalités des plans Professionnel et Équipe ainsi que des fonctionnalités plus avancées. 

Telles que la gestion des sièges au niveau de l’entreprise, l’intégration de l’authentification unique, la validation des données pour la gestion de la relation client, l’intégration des analyses et les alertes LinkedIn Elevate (plateforme de conservation de contenu).

fonctionnalités entreprise linkedin sales navigator

2. Première étape : Utiliser Linkedin Sales Navigator

Avant de commencer, sachez que LinkedIn offre une version d’essai gratuite de LinkedIn Sales Navigator. La version gratuite s’adresse souvent aussi bien aux nouveaux clients comme aux anciens. 

home page LinkedIn sales navigator

Aujourd’hui, si vous avez déjà participé à un essai gratuit, vous avez 30 jours. Si vous n’avez jamais participé à un essai gratuit, vous avez 90 jours pour tester le plein potentiel de Linkedin sales navigator. L’offre de période d’essai peut évoluer avec temps. 

Pour vous inscrire à Linkedin sales navigator, allez dans « Outils » puis dans « Solutions de vente ». Même si le paramétrage de LinkedIn Sales Navigator est simple, prenez votre temps pour le faire correctement. 

Linkedin Sales navigator fonctionne sur l’algorithme de recherche prédictive. Plus vous consacrerez de temps à la première installation, plus vous bénéficierez des avantages cet outil.

LinkedIn vous guide tout au long du processus de paramétrage. Tout d’abord, vous allez devoir importer vos clients potentiels et vos comptes/compagnies cibles. Vous pourrez les synchronisez ensuite avec Salesforce (si vous disposez de cet outil).

Sélectionnez ensuite la destination/zone cible et les caractéristiques de votre travail. LinkedIn suggère des comptes à examiner et à stocker à partir des informations que vous fournissez.

L’outil est conçu pour les commerciaux et beaucoup se concentrent sur le personal branding. Or, l’outil est beaucoup plus efficace pour générer des prospects et de faire de l’outbound en direct.

Depuis la dernire mise à jour de Linkedin Sales Navigator le processus d’importation de vos connexions est simplifié. Lorsque l’on parle de connexion avec LinkedIn, il s’agit de vos contacts. Avant cette dernière mise à jour, vous deviez exporter et réimporter vos contacts.

Après avoir parcouru les écrans de configuration de Linkedin sales navigator, l‘importation des connexions est l’étape suivante. Cliquez d’abord sur « Paramètres » puis allez jusqu’au bas de la page. Cliquez ensuite sur le lien « Importer dans le navigateur de vente ».

L’importation inclut toutes les étiquettes ou notes que vous avez assignées à vos connexions. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité.

ciblage

 

3. Deuxième étape : Utilisez le Lead Builder pour filtrer la recherche de clients potentiels

La fonction de recherche de leads de LinkedIn a été grandement améliorée. Pour y accéder, cliquez sur Lead Builder à droite de la boîte de recherche de sales navigator.

Vous pouvez choisir parmi 22 filtres de recherche qui sont si avancés que vous n’avez plus besoin d’utiliser la recherche direct.

Par exemple, lorsque vous commencez à ajouter des titres de poste, la recherche prédictive de LinkedIn vous suggère des intitulés de poste similaires.

Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner les titres exacts. Cela fonctionne dans tous les domaines, à l’exception de la recherche par mot-clé.

Vous pouvez également utiliser la recherche à la demande dans la recherche par mot-clé. Mais si vous utilisez d’autres filtres, cela la rend inutile.

Une fois les premiers résultats de recherche affichés, vous pouvez réduire vos résultats. Pour cela, vous devez utiliser les filtres sur le côté gauche de la page.

funnel LinkedIn sales navigator

Lorsque vous obtenez les résultats souhaités, cliquez sur « Enregistrer la recherche ». Nommer cette recherche pour pouvoir la restaurer ultérieurement. 

Pour trouver vos recherches enregistrées, cliquez sur la boîte de recherche LinkedIn. Ensuite, faites défiler vers le bas pour cliquer sur la recherche que vous voulez voir.

LinkedIn a récemment améliorer la fonctionnalité de recherche. Sales Navigator vous donne plus de moyens de filtrer les résultats de votre recherche. Cela permet notamment d’améliorer votre engagement.

Par exemple, si vous avez une page entreprise sur LinkedIn, vous pouvez afficher les personnes qui suivent votre entreprise. Comme il vous connaissent probablement déjà, cela peut faciliter la connexion et l’interaction avec eux via LinkedIn.

Vous pouvez aussi voir qui a posté sur LinkedIn au cours des 30 derniers jours. Cela vous permet de commenter ou d’interagir avec leur contenu.

Vous pouvez également savoir qui a été mentionné dans les messages. Vous pouvez aussi savoir qui a changé d’emploi. Ainsi vous pouvez « féliciter » ces contacts.

Vous pouvez également identifier les personnes qui ont partagé des expériences avec vous. Ces expériences peuvent être des groupes en commun, des compétences ou des relations. Cela peut vous donner des idées de sujets de discussion si vous entamer une discussion avec ce contact. 

Lorsque vous avez trouvé une bonne liste de contact, cliquez sur « Enregistrer comme liste ». Sélectionnez ensuite la société/le compte auquel vous voulez affecter ce prospect. Mais, vous pouvez très bien enregistrer ce lead sans le relier à un entreprise.

Une fois le prospect enregistré, cliquez sur son nom pour accéder à son profil dans Sales Navigator. A savoir, vous pouvez ajouter des balises et des notes sur vos prospects. 

 

4. Troisième étape : Etudes clients pertinentes par mot-clé

Lors de votre première installation, LinkedIn vous proposera des comptes entreprise. Vous pouvez également rechercher de nouveaux comptes.

Cliquez dans la barre de recherche, et aller sur « Rechercher des comptes ».

LinkedIn vous permet d’affiner vos résultats de recherche. Vous pouvez affiner par mot-clé, zone géographique, secteur d’activité, taille de l’entreprise, etc.

Pour enregistrer un compte, cliquez sur « Enregistrer comme compte en recherche ». Vous pouvez accéder à vos comptes enregistrés à partir de l’onglet Comptes.

group

 

5. Quatrième étape : Surveiller et contrôler l’engagement principal

La nouvelle interface utilisateur de sales navigator inclut des fonctions d’optimisation pour les moteurs de recherche. Elle vous aide à établir et à consolider vos relations avec LinkedIn.

Sur le côté droit de votre page d’accueil Linkedin sales navigator, vous avez un accès à votre Social Sales Index (SSI). Le SSI évalue votre comportement dans l’outil.

Cliquez sur le signe « % » à droite de votre valeur SSI pour voir où vous en êtes et où vous avez besoin d’amélioration.

conversion

Veuillez noter que LinkedIn fait également des suggestions sur la façon dont vous pouvez améliorer votre activité dans sales navigator.

Sur le côté gauche de votre page d’accueil, vous pouvez facilement accéder et trier votre compte et votre activité principale. LinkedIn suggère également des pistes dans cette section. Triez vos activités par « plus important » ou « plus récent ». Nous vous recommandons de filtrer par activité.

Vous pouvez également faire d’autres tris, comme les personnes qui ont changé d’emploi ou les clients potentiels dans les messages. Vous pouvez aussi trier les prospects qui partagent du contenu. Vous pouvez également trier les comptes entreprise dans les messages et ceux qui partagent du contenu.

canal d'acquisition

En résumé, LinkedIn Sales Navigator est outil qui vous permet de trouver et suivre des personnes et des entreprises. Cet outil de Social Selling s’adresse au commerciaux et aux marketeurs. C’est l’outil idéal pour rester en contact avec vos prospects et suivre leur activité sur linkedIn.

Si vous êtes une entreprise en B2B à la recherche de prospects potentiels, nous vous invitons à tester d’urgence cette plateforme.

 

Pour aller plus loin lire l’article suivant:

 

Linkedin Premium