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Première étape : Utiliser Linkedin Sales Navigator

Vous souhaitez générer des opportunités plus rentables sur LinkedIn et vous vous demandez Comment fonctionne sales navigator de Linkedin et commet cela  peut vous aider ?

Linkedin Sales navigator vous donne un avantage dans la génération de prospects, le développement des affaires en ligne et la notoriété de la marque sur LinkedIn.

Dans cet article, vous apprendrez comment utiliser linkedin sales navigator pour développer votre activité. Importez vos prospects dans cet outil.

home page sales navigator

Avec tous les changements apportés à la nouvelle interface utilisateur, LinkedIn offre une version d’essai gratuite de Linkedin sales navigator pour les clients nouveaux et existants.

Si vous avez déjà participé à un essai gratuit, vous avez 30 jours, et si vous n’avez jamais participé à un essai gratuit, vous avez 90 jours pour tester le plein potentiel de Linkedin sales navigator.

Pour vous inscrire à Linkedin sales navigator, allez dans Outils > Solutions de vente. Prenez votre temps, certaines personnes essaient de paramétrer spontanément, et même si c’est facile, ne vous pressez pas.

Linkedin Sales navigator  fonctionne sur algorithme de recherche prédictive. Plus vous consacrerez de temps et d’énergie à la première installation, plus vous bénéficierez de cet outil.

LinkedIn vous guide tout au long du processus de paramétrage. Tout d’abord, importez vos clients potentiels et vos comptes/compagnies cibles. Synchronisez ensuite avec Salesforce (si vous l’utilisez).

Sélectionnez ensuite la destination/zone cible et les caractéristiques de votre travail. LinkedIn suggère des comptes à examiner et à stocker à partir des informations que vous fournissez.

Remarque : L’outil est conçu pour les professionnels de la vente, dont beaucoup se concentrent sur le personal branding. Alors que l’outil est beaucoup plus efficace pour générer des prospects et de faire de l’outbound en direct.

Il a grandement simplifié le processus d’importation de vos connexions avec LinkedIn (souvenez-vous que dans LinkedIn les connexions sont des contacts) . Avant cette dernière mise à jour, vous deviez exporter et réimporter vos contacts.

L’importation des connexions devrait être l’étape suivante après avoir parcouru les écrans de configuration de Linkedin sales navigator. Cliquez d’abord sur Paramètres, puis faites défiler jusqu’au bas de la page et cliquez sur le lien Importer dans le navigateur de vente.

L’importation inclut toutes les étiquettes ou notes que vous avez assignées à vos connexions. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité.

Deuxième étape : Utilisez le Lead Builder pour filtrer la recherche de clients potentiels

La fonction de recherche de leads de LinkedIn a été grandement améliorée. Pour y accéder, cliquez sur Lead Builder à droite de la boîte de recherche sales navigator.

Vous pouvez choisir parmi 22 filtres de recherche qui sont si avancés que vous n’avez plus besoin d’utiliser la recherche direct.

Par exemple, lorsque vous commencez à ajouter des titres, la recherche prédictive de LinkedIn suggère des titres similaires sur une liste déroulante.

Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner les titres exacts. Cela fonctionne dans tous les domaines, à l’exception de la recherche par mot-clé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser la recherche à la demande dans la recherche par mot-clé. Mais si vous utilisez d’autres filtres, cela la rend inutile.

Une fois les premiers résultats de recherche affichés, vous pouvez réduire les résultats en utilisant les filtres sur le côté gauche de la page.

funnel sales navigator

Lorsque vous obtenez les résultats souhaités, cliquez sur Enregistrer la recherche, tapez un nom pour pouvoir la restaurer ultérieurement. Vous pouvez également vous envoyer un e-mail LinkedIn avec de nouveaux leads quotidiens ou hebdomadaires, selon l’option que vous choisissez.

Pour trouver vos recherches enregistrées, cliquez sur la boîte de recherche LinkedIn. Ensuite, faites défiler vers le bas pour cliquer sur la recherche que vous voulez voir.

LinkedIn a ajouté de nouvelles fonctions d’amélioration de la recherche qui vous donnent plus de moyens de filtrer les résultats de votre recherche et d’améliorer votre engagement.

L’une de ces caractéristiques est d’afficher les personnes qui suivent votre entreprise que vous pouvez utiliser lorsque vous avez une page LinkedIn. Probablement ils vous connaissent déjà ce qui peut faciliter la connexion et l’interaction avec eux par le biais de LinkedIn.

Une autre façon est de voir qui a posté sur LinkedIn au cours des 30 derniers jours. Il est donc facile de commenter ou d’interagir avec leur contenu.

Vous pouvez également savoir qui a été mentionné dans les messages ou qui a changé d’emploi pour “féliciter” ces contacts.

Vous pouvez également identifier les personnes qui ont partagé des expériences avec vous, y compris des groupes communs, des compétences et des relations. Cela vous donne des sujets de discussion à une personne ressource pour la première fois.

Lorsque vous avez trouvé une bonne piste, cliquez sur “Enregistrer comme piste”. Sélectionnez ensuite la société/le compte auquel vous voulez affecter ce prospect. Vous pouvez aussi sauver le lead sans entreprise.

Une fois que vous avez enregistré un prospect, cliquez sur le nom du prospect pour accéder à son profil dans le Navigateur des ventes, où vous pouvez ajouter des balises et des notes.

Il vous donne également des recommandations de leadership pour les personnes liées qui travaillent dans la même entreprise que votre responsable.

Troisième étape : Etudes clients pertinentes par mot-clé

Lors de votre première installation, LinkedIn vous proposera des comptes. Vous pouvez également rechercher de nouveaux comptes.

Cliquez dans la barre de recherche, puis cliquez sur Rechercher des comptes.

LinkedIn vous permet d’affiner vos résultats de recherche par mot-clé (où vous pouvez utiliser la recherche) ou par zone géographique, secteur d’activité, taille de l’entreprise, taille et croissance du département.

Pour enregistrer un compte, cliquez sur “Enregistrer comme compte en recherche” ou sur le bouton “Enregistrer comme compte en compte”. Vous pouvez accéder à vos comptes enregistrés à partir de l’onglet Comptes.

sales nav linkedin

Quatrième étape : Surveiller et contrôler l’engagement principal

La nouvelle interface utilisateur de sales navigator inclut des fonctions d’optimisation pour les moteurs de recherche, vous aide à établir et à consolider vos relations avec LinkedIn.

Regardez sur le côté droit de votre page d’accueil Linkedin sales navigator  pour accéder à votre Social Sales Index (SSI), qui évalue votre comportement dans l’outil.

Cliquez sur le signe “%” à droite de votre valeur SVI pour voir où vous en êtes et où vous avez besoin d’amélioration.

Veuillez noter que LinkedIn fait également des suggestions sur la façon dont vous pouvez améliorer votre activité dans sales navigator.

Sur le côté gauche de votre page d’accueil, vous pouvez facilement accéder et trier votre compte et votre activité principale. (LinkedIn suggère également des pistes dans cette section). Triez vos activités par “Plus important” ou “Plus récent”, nous vous recommandons de filtrer par activité la plus importante de vos prospects, vous gagnerez du temps.

Vous pouvez également trier par personnes qui ont changé d’emploi, par clients potentiels dans les messages, par clients potentiels qui partagent du contenu, par comptes dans les messages et par comptes qui partagent du contenu. Chaque filtre vous donne la possibilité de participer avec votre compte lead ou “Gateway to the Lead”.

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