fbpx

Thunkable Pro Comment maitriser l'outil ?

Fondée en 2015, Thunkable est une société basée à San Francisco  décrit son produit comme un “drag and drop mobile app builder” qui permet à quiconque de créer de belles et puissantes applications natives.

Je vais t’envoyer la Liste des meilleurs outils Nocode sur le marché (des pépites) Inscrit toi sur cette page ICI

thunkable

1- Qu’est-ce que Thunkable ?

Alors que des plateformes telles que Squarespace, Wix et Webflow ne prennent en charge que les applications web. Thunkable aide les gens à créer des applications natives pour Android et iOS, ainsi que des applications web adaptées aux téléphones portables.

Théoriquement, vous pouvez créer des applications complexes avec Thunkable en glissant et déposant (drag and drop) différents composants logiques comme s’ils étaient des blocs.

L’utilisation de ces blocs de construction rappelle le langage de programmation visuel connu sous le nom de Scratch. C’est en grande partie un outil éducatif qui crée une logique et aide à enseigner un certain code de base.

thunkable scratch

Chaque projet d’application peut être téléchargé pour les appareils Android et iOS et exporté vers le Google Play et l’App Store d’Apple. Vous pouvez démarrer de nouveaux projets à partir de zéro ou personnaliser un exemple d’application existante à partir de la galerie croissante de projets open source.

2- C’est pour qui Thunkable ?

Thunkable peut bénéficier aux enseignants, aux artistes, aux propriétaires de petites entreprises, aux indépendants, aux fondateurs de startups et aux personnes qui cherchent à transformer leur hobby en application.

Ils proposent un “salon des enseignants” sur leur forum où les formateurs peuvent partager des plans de cours, des diapositives de conférence, des plans d’évaluation, des stratégies pédagogiques, etc.

Les personnes qui souhaitent créer des applications natives pour Android et iOS à partir de zéro ou qui ont des projets open source existants trouveront Thunkable utile pour construire et encadrer leurs projets.

Ils peuvent utiliser Thunkable pour présenter leurs activités en ligne, reconcevoir des applications similaires qui existent déjà, ou créer des jeux éducatifs qui enseignent des sujets tels que les langues étrangères, la musique ou l’orthographe.

produits catalogue

3- Thunkable Coûts et prix

Thunkable propose quelques options d’abonnement : gratuit ou PRO (payé annuellement ou mensuellement). Les groupes éducatifs peuvent créer un plan personnalisé en s’adressant à l’équipe Thunkable. Ils ne proposent pas d’essai gratuit pour leurs abonnements PRO.

Gratuit : Thunkable vous offre 200 Mo de stockage sur votre compte. Avec un nombre illimité de projets publics et la possibilité de tester votre application avec certains composants PRO, dont AdMob. Cependant, vous devez utiliser la marque Thunkable App Branding, y compris leur logo, et votre application est automatiquement visible par tous le monde.

PRO : L’option payante de Thunkable coûte 21 $ par mois (lorsqu’elle est facturée annuellement) ou 25 $ par mois. Elle permet aux utilisateurs de créer et de modifier des projets privés, en plus des projets publics.

payment

Vous bénéficiez de 1000 Mo (1 Go) de stockage sur votre compte, d’un marquage personnalisé de l’application (les utilisateurs peuvent remplacer leur logo par le leur). Avec des fonctions de création et de publication accélérées telles que les demandes de correction de bug critiques et d’un accès illimité aux composants PRO comme AdMob.

Les autres utilisateurs n’ont pas accès à vos applications privées, mais vous pouvez les partager avec d’autres abonnés PRO. Si votre inscription PRO expire, vous pouvez toujours visualiser vos projets d’applications privées.

Mais vous ne pourrez pas les modifier à moins de renouveler votre adhésion ou de mettre le projet en mode public.

4- Thunkable vs Bubble : Une comparaison

Comment Thunkable se compare-t-il à d’autres plateformes de développement d’applications nocode, comme Bubble ?

I/ Les similitudes entre Thunkable et Bubble :

Ils peuvent tous deux développer des applications web en utilisant la programmation visuelle.

Ils ont tous les deux une option de plan gratuit.

Tous deux ont un hébergement intégré sur leurs plateformes pour un prix d’abonnement mensuel.

Les deux outils proposent des vidéos tutoriels étape par étape qui guident les utilisateurs à travers des actions particulières.

Ils ont une communauté active qui offrent des conseils et répondent aux questions relatives à la création d’applications.

Tous deux fournissent des ressources éducatives pour tous les types d’apprenants.

do request

II/ Les principales différences entre Thunkable et Bubble sont les suivantes :

Les applications natives : Thunkable permet à chaque application de fonctionner sur toutes les plateformes mobiles, y compris les applications natives Android, iOS natives et les applications web mobiles.

Après avoir effectué les mises à jour, vous pouvez visualiser votre application en téléchargeant Thunkable. Bubble dispose d’un éditeur de réponses qui permet de tester et de voir votre application apparaître sur plusieurs types de mobiles.

Plusieurs membres de la communauté Bubble ont converti leurs applications en boutiques d’appl mobiles en utilisant des outils que GoNative, Dropsource ou Cordova.

alimentation

Template personnalisable : Sur Thunkable, vous pouvez personnaliser une application existante à partir de leur galerie croissante de projets open source, ou construire votre projet à partir de zéro.

Ils fournissent une liste des “Top Community Projects” qui peuvent être utilisés comme référence. Avec Bubble, les modèles sont disponibles gratuitement et peuvent être achetés par des créateurs tiers, tels que Zeroqode.

Éditeur web et flux de travail : La conception de Thunkable vous permet de construire des applications en glissant et déposant vos composants préférés.

La construction de flux de travail par blocs semble très similaire au langage de programmation éducatif basé sur la logique Scratch, mais leur utilisation peut devenir un peu lourde.

thunkable-blocks

L’éditeur frontal de Thunkable n’est pas non plus opensource.

Lorsque vous ajoutez des éléments, ils sont ajoutés à la pile et tous les éléments semblent apparaître dans une seule colonne. Il n’a pas le même niveau de prise en charge des bases de données que Bubble.

Bubble permet le contrôle des événements et des éléments à la fois en amont et en aval avec une fonctionnalité complète de la base de données.

Des choses comme la gestion de situations conditionnelles ou la connexion à n’importe quelle API sont plus faciles à construire dans Bubble, mais plus difficiles à réaliser dans Thunkable.

Système de gestion des utilisateurs : Bubble est livré avec un système d’inscription et d’identification des utilisateurs, incluant la connexion à des services externes (connexion à Facebook, Twitter, Google, Plaid, Stripe, etc.). ).

Avec cet outil, il y a un espace pour entrer vos identifiants pour Stripe et Firebase. Mais vous devez construire votre propre système de gestion des utilisateurs.

send email

5- Alternatives à Thunkable

Les plates-formes ou outils CMS alternatifs nocode qui vous permettent de construire une application web nocode comprennent les outils suivants :

Si vous recherchez une autre plateforme qui prend en charge les applications natives ou mobiles, envisagez d’utiliser d’autres outils nocode comme Adalo ou Glide.

Si votre projet ne nécessite qu’une page d’accueil de site web avec un design adapté aux mobiles, alors un template site web avec un design adapté aux mobiles comme Squarespace, Wix ou Weebly devrait répondre à vos besoins.

Si vous souhaitez approfondir vos flux de travail et avez besoin d’une base de données complète pour gérer les utilisateurs ou les données, les plateformes nocode comme Bubble (avec un habillage mobile tiers) sont la meilleure alternative.

Si vous lancez un blog et que vous souhaitez une plateforme CMS open-source avec des plugins puissants, essayez WordPress.

Pour allez plus loin vous pouvez lire l’article sur le Nocode

phone

InGrowth, convertissez votre trafic en chiffres d’affaires.

Partagez
Partagez
Tweetez
0 Partages