fbpx

C'est quoi le Nocode ? Top No Code Platform

Qu’est-ce que le nocode et low code ? C’est l’une des questions que l’on me pose souvent lorsqu’il s’agit de développement web.

Elle m’est posée régulièrement ces derniers mois par des porteurs de projets en dehors des métiers de la tech.

Je vais t’envoyer la Liste des meilleurs outils Nocode sur le marché (des pépites) Inscrit toi sur cette page ICI

(Vous voulez accéder rapidement au guide des 21 meilleurs outils Nocode ? Allez directement dans la 4ème partie “Guide les 21 meilleurs outils Nocode que vous devez tester rapidement”)

Il est possible de développer des applications complexes qui ne nécessite pas énormément d’investissement. Ainsi qu’une grosse équipe de développeurs et surtout beaucoup de temps d’attente pour créer des applications innovantes.

Vous savez combien les services informatiques et les développeurs sont énormément solliciter. Car beaucoup de demandes se rajoutent dans leurs tâches quotidiennes.

Qu’il s’agisse d’une nouvelle implémentation ou de la correction d’erreurs dans des applications existantes. Il y a forcément beaucoup de l’ancien code qui prennent des semaines ou des mois à rattraper.

Et lorsque la liste des taches arrive à sa fin, d’autres demandes sont déjà en attente. C’est un cercle vicieux sans fin.

Mais il est possible d’échapper à ce cycle négatif. Il doit y avoir un moyen pour que vous et les développeurs puissent traiter toutes ces demandes.

Vous avez probablement déjà entendu le terme Nocode c’est une notion qui semble prometteur. Est-ce qu’il y a une différence avec le développement informatique actuel ? Cela fait vraiment une différence ? Peut-elle vraiment rendre la vie plus facile pour vous et le personnel de votre service.

alimentation

1- Qu’est-ce que le NoCode / Low Code ? : Un code facile à comprendre

Une plate-forme nocode utilise un environnement de développement qui permet aux utilisateurs non professionnels de créer des applications.

En utilisant des méthodes telles que le drag and drop , l’ajout de différents composants d’application pour créer une application complète.

Avec le Nocode, les utilisateurs n’ont pas besoin d’avoir des connaissances préalables en matière de développement pour créer des applications.

Le No code est entrain de changer l’industrie dans la manière de développer du code au moment où nous parlons, et c’est ce qui attire toute l’attention.

Ces avantages sont-ils réels ? L’investissement en vaut-il la peine ? Faut-il passer par des heures ardues de formation dans d’autres départements ? Cela vous aide-t-il vraiment à développer rapidement des solutions ?

instantly

2- Avantages des plates-formes de développement d’applications NoCode

Vous connaissez l’avantage évident de vous décharger d’un certain poids en laissant d’autres équipes créer des applications sans savoir comment coder.

Une meilleure agilité

Comme le développement d’applications web Nocode est réalisé visuellement à l’aide de modules préconstruits, il est plus rapide de créer des applications.

Cela permet à votre organisation d’être aussi agile. Il ne s’agit pas seulement de moins de code, mais le processus de test est également automatisé.

Cela vous permet de réduire le temps consacré au développement d’applications et de commencer à travailler, plutôt que de vous préparer à travailler.

alternatives

Réduction des coûts

Les développeurs sont chers. Les développeurs talentueux le sont encore plus. Les solutions sans code vous donnent un moyen de contourner ce problème.

Elles permettent d’éviter une grande partie des frais généraux liés au fait d’avoir constamment besoin d’une équipe de développeurs qualifiés.

Comme les périodes de développement pour créer des applications sont réduites, cela devient moins cher à long terme.

ciblage

Plus de productivité

C’est ce qui vous intéresse vraiment. Les organisations agiles et les coûts réduits ne signifient rien si vous ne faites pas réellement de travail.

Comme ces applications Nocode peuvent être créées à un rythme beaucoup plus rapide, le personnel informatique n’est pas surchargé de demandes provenant de tous les autres services.

De plus, moins de personnes vous attendent pour faire leur travail. Ils créent déjà leurs propres applications et travaillent.

Ce qui prenait auparavant des mois à développer, même des années. Il peut être maintenant fait très rapidement en quelques heures et quelques jours.

goal

Facilement modifiable

Avec le développement du code manuel, le problème est que vous ne pouvez pas vraiment changer une fonctionnalité ou une caractéristique au pied levé. Surtout lorsque le langage informatique vous est étranger.

Une plate-forme de développement No code est tout le contraire. Si vous devez changer quelque chose dans une application que vous avez développée, il suffit d’adopter la nouvelle logique, et vous pouvez mettre en œuvre le changement en quelques heures.

bénéfices

3- Est-ce que le développement en Nocode fonctionne-t-il ?

Depuis le début de l’ère du web, les développeurs sont de plus en plus sollicités. Ils sont l’épine dorsale des sites web et des applications que nous voyons et utilisons chaque jour. Le code fait fonctionner la nouvelle économie, et il continue de prendre de plus en plus d’importance..

Le Bureau des statistiques du travail des États-Unis a prédit que les besoins des développeurs ont augmenté de plus de 57 % entre 2010 et 2020[1]. Comme il est difficile de trouver de bons développeurs, de plus en plus d’entreprises essaient d’externaliser leur développement vers d’autres pays où la main-d’œuvre est moins chère.

recherche

Mais ce n’est pas tout. De plus en plus d’entreprises réalisent à quel point l’informatique est un élément important de leurs business, et le besoin urgent de plateformes fiables qui permettent à leur personnel de coder les applications qu’ils souhaitent sans avoir à se former.

Forrester prévoit que le marché des plateformes de développement NoCode va passer de 3,8 milliards de dollars en 2017 à 21,2 milliards de dollars en 2022.

Cette croissance explosive prouve une chose. Les entreprises s’intéressent de près au développement sans code afin de compenser leurs manques en compétences et de s’assurer que leurs services informatiques ne sont pas engorgés par les demandes.

impact

4- No code platform : 21 meilleurs outils Nocode que vous devez tester rapidement

Nous avons lister les 21 meilleurs outils de Nocode sur le marché.
Profitez de cette liste et faites-nous un retour d’expérience sur ces outils No Code.

1. Bubble

Bubble permet de créer des applications rapidement et facilement, sans avoir des connaissances dans les différents langages de programmation.

Il est possible de développer des applications complexes avec différentes fonctionnalités sans avoir besoin d’écrire une seule ligne de code.

Grâce au drag and drop (glisser déposer), il est facile de faire des changements rapidement et de voir les résultats de manière instantanées. C’est la même expérience que les outils de création de landing page.

Bubble est une excellente solution si vous avez une idée de business et que vous voulez tester la solution rapidement. Cela évite de dépenser un budget conséquent pour recruter un développeur. L’autre avantage cela raccourci rapidement les délais pour sortir une version beta?

Pourquoi j’aime personnellement Bubble :

  • Outil puissant et intuitif
  • Plusieurs options personnalisables
  • Solution à faible coût pour construire et obtenir les premiers clients
  • Une importante bibliothèque de template
  • Tutoriels disponibles sur la plateforme Bubble

bubble accueil

2. Glide

Maintenant il est possible de créer des applications mobile en seulement 5 minutes directement à partir de Google sheet !

Glide permet de créer une application mobile rapidement. De quel manière ? Elle se fait directement sur Google sheet à partir des feuilles de google et avec des fonctions de base elle est gratuite jusqu’à ce que vous avez envie de développer des fonctionnalités avancées.

Il n’est pas besoin de savoir coder.

Vous pouvez nous contacter pour obtenir de super Template.

Pourquoi utiliser Glide :

  • Au début c’est gratuit
  • Economie en temps et en argent
  • Très facile à utiliser

glide accueil

3. Adalo

L’intérêt de cette solution est la possibilité de créer des applications avec plusieurs fonctions en peu de temps et sans avoir des notions de langages de programmation.

Adalo est presque similaire à Glide ci-dessus, ce qui le différencie c’est le fait de se concentrer sur expérience visuelle grâce au drag and drop. L’objectif est que les utilisateurs puissent construire leurs applications en temps réel.

Avec un forfait payant à partir de 50 $ par mois, il est même possible de publier sur l’App Store et le Play Store de Google !

Il y a la possibilité de suivre des tutoriels pour bien utiliser cette solution de Nocode.

Pourquoi choisir Adalo ?

  • Facile à utiliser
  • Développement rapide 
  • De bon tutoriels
  • Prix très abordable

adalo accueil

4. Voiceflow

Vous avez un besoin de développer une application vocale ? Voiceflow est la solution parfaite pour proposer à vos utilisateurs des applications sur Amazon Alexa et Google Assistant. L’objectif est de les rendre ensuite plus accessibles.

La solution propose une interface et permet de faire du drag and drop,. L’intérêt est de créé des applications vocales nocode très rapidement avec aucune en code.

Pourquoi nous aimons Voiceflow :

  • Niveau avancé, mais facile à utiliser
  • Interface simple
  • Idéal pour construire des applications vocales

voiceflow accueil

5. Thunkable

Normalement pour construire une application cela nécessite énormément de planification et une exécution parfaite par les développeurs. Par le passé pour développer une application la seule manière était de maitriser plusieurs langages de programmation.

Thunkable donne la possibilité de développer des applications complexes facilement grâce au drag and drop ce qui donne la possibilité de mettre en place des fonctionnalités qui sont sur le papier complexe. Ce qui permet d’appliquer rapidement vos idées d’applications et les mettre facilement en œuvre.

Le point négatif pour le moment il y a un manque de bons tutoriels pour maitriser l’utilisation de cet outil. Par contre Thunkable a beaucoup de potentiel.

Pourquoi nous aimons Thunkable :

  • Fonction drag and drop
  • Interface agréable
  • Des fonctionnalités puissantes
  • Des fonctionnalités premium très abordables en rapport qualité prix

thunkable accueil

6. Carrd

Carrd est une excellente solution pour ceux qui veulent créer des landing page rapidement et facilement. L’interface est facile à prendre en main ce qui permet de personnaliser des pages de captures en un temps record.

De nombreux template sont disponibles ce qui permet de l’adapter à chacun de vos besoins.

Carrd donne la possibilité de créer trois sites gratuitement, en suite vous pouvez choisir des abonnements à partir de 19 $/an.

Pourquoi nous aimons Carrd :

  • Prix très accessible
  • Des template de qualité
  • Des landing page faciles et rapides à construire
  • Moins personnalisable que l’outil Webflow

carrd accueil

7. Webflow

Avant la création de sites web de super qualité prenait beaucoup de temps. Dans le passé il était essentiel de savoir coder pour faire un site très personnalisé.

Profitez de l’offre gratuite Webflow ICI

L’autre possibilité est de passé par le CMS wordpress et acheter un template spécifique. La problématique de cette solution pour changer et rendre plus personnalisable il est compliqué de changer le code.

La solution est Webflow !

Webflow permet en même temps de créer, tester rapidement et de lancer des sites web en Nocode sans devoir développer. Il y a la possibilité de changer des scripts HTML si vous en avez besoin.

Cette solution propose de créer facilement des sites web personnalisés et avec de beau design. Ce qui est géniale vous mettre en place toutes les idées design.

Il est possible de faire un design sur Sketch ou Figma et l’intégrer ensuite Webflow ! Tutoriel Webflow ici.

Il est possible de faire beaucoup chose sur Webflow au niveau des personnalisations.

Pourquoi nous aimons Weblow :

  • Interface simple
  • Rentabilité
  • Très facile à utiliser
  • Des tutoriels disponibles
  • Une importante bibliothèque de template

webflow accueil

8. Sheet2site

Sheet2site ressemble à Glide mentionné ci-dessus. Avec Sheet2Site, il suffit d’utiliser Google sheet et ensuite créer un site en fonction de votre besoin. Il est donc possible de mettre sur ce site web des images ainsi que des textes et des filtres.

Pourquoi nous aimons Sheet2site :

  • Abordable
  • Gain de temps

Sheet2Site

9. Landen

Si vous êtes occupé et vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer pour faire du développement informatique.

Landen est la bonne solution pour vous.

Car il est possible de passer peu de temps à personnaliser les template et de commencer à concevoir des sites web à partir de zéro.

Pour cela au début vous devez répondre à des questions et en fonction de vos réponses des types de site web vous seront proposer.

C’est approche totalement différente des autres outils de création de site web.

Landen évaluera vos besoins en fonction de vos réponses et vous proposera un site web unique pour vous. Il est possible d’amener des modifications par la suite en fonction de vos souhaits, pour créer votre site web personnalisé.

Pourquoi nous aimons Landen :

  • Création rapide de sites web
  • Une navigation facile
  • Rentabilité

Landen

10. Squarespace

Squarespace est une solution idéale pour les petites entreprises et les entrepreneurs.

Squarespace est une bonne option grâce à la bibliothèque de template disponibles pour les utilisateurs.

C’est une solution très rentable pour les personnes qui crées plusieurs modeles

Pourquoi nous aimons Squarespace :

  • D’innombrables services/intégrations
  • Des prix abordables
  • Une belle bibliothèque de modèles

squarespace

11. Universe

Si vous êtes pressé et que vous avez besoin de votre site web rapidement, vous avez peut-être besoin d’une solution rapide.

En général, le développement d’un site web prend des heures et non des jours si vous le faites à partir de zéro.

Cependant, vous n’avez plus à vous soucier de passer tout ce temps sur votre site web avec Universe.

Universe est un nouvel outil très populaire qui vous permet de créer de nouveaux sites web en un rien de temps.

Cet outil fonctionne également sur les téléphones mobiles, et vous pouvez désormais créer des sites simplement en utilisant votre téléphone.

Une bonne solution pour les influenceurs, blogueurs, youtubeurs et ceux qui utilisent les réseaux sociaux comme canal principal pour mettre en avant leurs produits.

C’est vraiment bien de se concentrer et focus sur ce qui compte le plus pour vous.

Pourquoi nous aimons Universe:

  • Développement rapide
  • Aucune expérience dans les langages de programmation n’est nécessaire
  • Simplifier les choses
  • Idéal pour les créateurs qui utilisent les médias sociaux

Universe

12. Notion

Un autre de nos outils nocode préférés que nous aimons absolument ici et que nous utilisons tous les jours.

Si vous avez des difficultés à gérer vos documents et vos projets, Notion est un outil formidable qui peut vous aider dans vos notes, vos documents et vos projets.

Cet outil nocode est idéal pour ne pas vous encombrer de plusieurs outils supplémentaires. Il est généralement utilisé pour vous aider dans la gestion des tâches et des documents.

Voici le tutoriel Notion ici 

Pourquoi nous aimons Notion :

  • Fonctionnalité tout-en-un
  • Facile à utiliser
  • Peut être utilisé pour les feuilles de calcul et les bases de données pour la collecte de ressources, etc.

notion

13. Gumroad

L’une des caractéristiques les plus importantes des plates-formes de ecommerce nocode est le fait d’accepter des paiements en ligne. Car il est indispensable d’avoir un module de paiement en ligne qui n’engendre pas d’erreurs pour garantir une super expérience pour l’utilisateur.

Bien que des plateformes comme Shopify, Squarespace et d’autres soient excellentes avec leurs options de paiement, que se passe-t-il si vous n’utilisez aucune de ces plateformes ? Que se passe-t-il si vous êtes un créateur qui veut juste vendre un objet et fournir une expérience utilisateur sans friction ?

Vous pouvez le faire dès maintenant en utilisant Gumroad.

Cet outil vous permet de créer des options de paiement simples pour votre site web sans aucun codage. Tout le monde peut utiliser cet outil et dispose de solutions de tarification très abordables.

Pourquoi nous aimons Gumroad :

  • Solution de paiement facile à mettre en œuvre
  • Accessible à tous
  • Idéal pour les créateurs 

Gumroad

14. Substack

Si vous aimez écrire des emails, alors vous devez en apprendre davantage sur Substack. Cet outil en ligne vous permet de créer des emails payants avec un minimum d’effort, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux !

La plupart de ceux qui envoie des email régulièrement souhaitent envoyer un contenu de qualité à leurs lecteurs. Mais ils veulent s’assurer de la possibilité de monétiser d’une manière ou d’une autre.

Bien sûr, vous pouvez déjà le faire, mais il n’est pas si facile de s’abonner à un service d’abonnement à des emails qui a un très bon UX (expérience utilisateur).

Substack vous permet de créer un abonnement d’email payant grâce auquel vous pouvez envoyer des emails à vos clients sans aucun problème.

Pourquoi nous aimons Substack :

  • Facile à utiliser
  • Une voie sûre pour gagner de l’argent
  • Ne payez le service que lorsque vous commencez à gagner de l’argent (sinon, c’est gratuit).

Parabola Substack

15. Memberspace

Si vous souhaitez créer un site web proposant de devenir membres avec des adhésions pour votre entreprise, l’utilisation de Memberspace est votre meilleure option.

Cette plateforme nocode permet aux utilisateurs de créer des fonctionnalités similaires à celles d’un site web d’adhésion, avec la possibilité de faire de l’adhésion payante en toute simplicité.

La plateforme Memberspace vous donne un contrôle total sur vos créations et vous permet de les personnaliser également. En outre, elle offre également des services de migration gratuits pour votre plateforme.

Pourquoi utiliser Memberspace :

  • Pas de verrouillage du CMS
  • Intégrer avec votre Webflow, WordPress, Weebly ou d’autres options de CMS
  • Les prix commencent à 25 $/mois

Memberspace

16. Buy Me a Coffee

Buy Me a Coffee est un excellent moyen de créer votre page Nocode et de la rendre opérationnelle instantanément pour commencer à gagner de l’argent.

C’est une merveilleuse plateforme pour les créateurs, qui peuvent ainsi obtenir un soutien pour tout ce qu’ils partagent avec la communauté, comme du contenu de valeur, des ressources, etc.

C’est un concept très cool qui a pris son envol dans le monde des fabricants. Plutôt que de se contenter de créer une liste de diffusion, c’est peut-être une bonne option à explorer.

Pourquoi nous aimons “Buy Me a Coffee” 

  • Une interface utilisateur exceptionnelle
  • Favorise la créativité des utilisateurs
  • Une installation super simple
  • Un moyen astucieux de gagner de l’argent sans “demander”
  • Idéal pour les créateurs et les consultants

Buy Me A Coffee

17. Scapic

C’est un outil très intéressant que vous devez découvrir, surtout si vous êtes dans le ecommerce.

Les sites de commerce électronique s’efforcent de fournir à leurs clients des photos de qualité supérieure de leurs produits.

Si un client potentiel n’est pas convaincu par les photos et les descriptions disponibles en ligne, il risque de ne pas acheter vos produits.

Pour donner un avantage concurrentiel à votre site web et offrir à vos clients une nouvelle expérience, vous devez vous intéresser à Scapic.

Scapic vous permet de proposer des vues à 360 degrés de tous vos produits pour le confort de vos clients… le tout sans aucun code (nocode) !

J’ai entendu de très bonnes choses sur Scapic. Ils disent même que les conversions pour certains de leurs clients ont augmenté de 29% lorsque le client a une expérience de RA du produit dans le confort de son domicile ou sur son mobile.

Pourquoi nous aimons le look de Scapic :

  • Les designs AR attirent l’attention de vos clients
  • Modèles créatifs
  • Pas de code du tout (nocode)
  • Une meilleure expérience pour les utilisateurs et un excellent moyen d’augmenter les conversions

Scapic

18. Mailchimp

Nous connaissons tous Mailchimp, donc ces gars n’ont pas besoin d’être présentés.

Nous savons que Mailchimp est une excellente plate-forme de marketing par courriel, mais saviez-vous qu’ils offrent maintenant beaucoup plus ?

Ils font aussi des pages de renvoi ! C’est vraiment pratique si vous voulez tester un nouveau produit et intégrer de façon transparente une plate-forme d’e-mail marketing fiable.

C’est une très bonne offre si vous voulez lancer quelque chose très rapidement.

Mailchimp est également fourni avec des logiciels supplémentaires comme LiveChat et Square.

Tout cela est gratuit au début et augmente ensuite dès que vous avez plus de 2 000 abonnés (ou que vous envoyez plus de 12 000 courriels par mois si vous avez moins de 2 000 abonnés).

Pourquoi utiliser Mailchimp:

  • Intégration sans code
  • Des processus plus rapides

Mailchimp

19. Parabola

C’est un outil que je n’ai découvert qu’il y a peu de temps et que j’aime déjà !

Connecter une application à une autre, et s’assurer que ce sont les bonnes données que vous voulez transmettre, est une tâche difficile et qui prend beaucoup de temps.

C’est là que Parabola entre en jeu !

Parabola est un constructeur de type “drag and drop” destiné à améliorer les flux de travail. Il est possible de créer facilement des process automatisés, envoyer des rapports de mesure, automatiser le marketing par email et bien d’autres taches.

Les possibilités sont infinies !

Vous pouvez choisir parmi de nombreuses intégrations !

N’oubliez pas de consulter la section “Recettes” pour découvrir les possibilités.

Pourquoi nous aimons Parabola:

  • Fonctionne sur la plupart des plateformes
  • Pratique à utiliser

Parabola

20. Zapier

La plupart d’entre vous ont déjà entendu parler de Zapier et il est personnellement dans mon top 5 des outils 🙂

Si vous cherchez un outil qui peut automatiser votre travail sans avoir besoin d’un code complexe, alors Zapier est un excellent choix pour vous.

Zapier peut connecter vos applications et intégrer vos données pour créer un flux de travail plus systématique et vous aider à vous sentir plus organisé sans avoir à écrire une seule ligne de code, là où comme avant vous en aviez besoin.

Il existe un grand nombre de “Zap” parmi lesquels vous pouvez choisir !

Pourquoi utiliser Zapier:

  • Idéal pour automatiser les tâches fastidieuses du workflow
  • Facile à mettre en place
  • Grande liste d’options gratuites et frais mensuels peu élevés pour les automatisations plus avancées.

Zapier

21. Airtable

Un autre outil nocode qui figure facilement dans mon top 5 est Airtable !

Vous pouvez utiliser Airtable pour pratiquement n’importe quoi. C’est comme un tableur mais avec des fonctionnalités beaucoup plus puissantes (il peut même être utilisé comme backend pour des sites web/utilisé comme CMS aussi.

Voici le tutoriel Airtable

Il y a des centaines de cas d’utilisation de Airtable et de nombreux modèles qu’ils ont sur leur site, y compris l’utilisation de Airtable pour les CRM personnels, la gestion de contenu, la gestion des ressources de conception, les calendriers de contenu, la collection de recherche des utilisateurs, le calendrier éditorial et bien plus encore !

Pourquoi nous aimons Airtable :

  • Très facile à utiliser
  • Option freemium + option premium abordable
  • Personnalisable – peut être utilisé pour essentiellement tout ce que vous désirez
  • Possibilité d’utiliser une base de données pour un site web ou une application personnalisée que vous créez

Conclusion

Vous construisez déjà quelque chose dans Nocode ?

Nous sommes très enthousiastes quant à l’avenir de No Code et nous sommes en train de mettre en place d’autres “projets secondaires” et d’autres actifs en ce moment même.

C’est pourquoi j’ai écrit cet article pour déterminer la bonne suite d’outils pour nous permettre de construire ces projets 🙂

Que voulez-vous construire ?

Faites-le nous savoir et prenez contact avec nous car je suis très heureux de répondre à vos questions.

news info

Ingrowth une expertise dans la génération de prospects B2B

Partagez
Partagez
Tweetez
0 Partages