fbpx

Avec Voiceflow créer des applications pour les assistants intelligent. Ils sont l’un des moyens les plus importants pour accéder aux services vocaux à l’avenir. Ils sont utilisables sans autres instructions, même par les enfants et les personnes âgées. 

Je vais t’envoyer la Liste des meilleurs outils Nocode sur le marché (des pépites) Inscrit toi sur cette page ICI

Ces avantages se reflètent dans leur adoption croissante : selon voicebot.ai, un tiers des ménages américains disposent déjà d’un assistant vocale intelligent.

L’Alexa d’Amazon est en tête du marché, suivi de l’assistant Google. Baidu, Alibaba, Xiaomi et Apple Siri sont également des acteurs importants. Strategy Analysis publie régulièrement des rapports sur les parts de marché. Il est évident que l’utilisation est très différente selon les marchés.

Par exemple, Baidu, Alibaba et Xiaomi sont plus forts sur les marchés asiatiques. Mais dans l’ensemble, Amazon Alexa et son l’appareil Echo est l’écosystème parfait pour toucher le plus grand nombre de personnes possible.

rhythms

1. Développer pour Amazon Alexa

Lorsque vous décidez de créer une “compétence” pour Amazon Alexa, vous avez deux options de base :

  • Kit de compétences Alexa : Utilisez directement les outils de développement d’Amazon. Cela vous donne toutes les fonctionnalités, mais c’est aussi la plus complexe pour commencer. Vous devez écrire au moins un peu de JavaScript (via Node.js) ou de code Python. L’option hébergée par Alexa est facile à mettre en place. Vous pouvez modifier le code directement à partir du navigateur. Il n’est plus nécessaire de fournir d’autres services.
  • Outils tiers : par exemple, Voiceflow ou le Microsoft Bot Framework. Bien que vous deviez encore créer la compétence Alexa dans le frontal d’Amazon (afin qu’elle puisse être découverte par les appareils alimentés par Alexa), la conception et le développement de la compétence se font alors principalement dans ces outils. Souvent, leurs éditeurs sont plus faciles à utiliser et/ou offrent même un support multi-plateforme.

Rules

Pour les personnes ayant peu d’expérience dans le développement JavaScript ou si votre compétence est simple, les outils tiers sont souvent le meilleur choix.

Si vous souhaitez une intégration approfondie dans la plate-forme, utilisez les dernières fonctionnalités (comme les Conversations Alexa ou les API de capteurs de mouvement), optez pour le kit de compétences Alexa.

Gardez également à l’esprit que le développement d’une compétence Alexa avec le kit de compétences Alexa est gratuit (à moins qu’il ne devienne énorme en termes de trafic), alors que la plupart des options tierces ajoutent des coûts à l’exécution de la compétence.

Après tout, ces fournisseurs de services doivent aussi gagner leur vie !

goal

2. Démarrer avec Voiceflow

Dans notre défi en ligne Alexa, de nombreux participants n’ont jamais écrit une seule ligne de code, jamais. C’est pourquoi nous avons décidé de nous concentrer sur  Voiceflow pendant la partie principale du hackathon.

Grâce à cette approche, toutes les équipes ont réussi à créer et à présenter un prototype fonctionnel, qui fonctionne entièrement sur un haut-parleur Amazon Echo.

Dans Voiceflow, il est possible de créer une compétence est aussi simple qu’écrire ce que le locuteur intelligent devrait dire. Il permet pour chacun des utilisateurs d’avoir une réponse. Ainsi relier ces blocs en traçant des lignes. La conversation se déroulera ensuite le long de ces chemins connectés.

Cette approche est particulièrement adaptée aux conversations linéaires, où le locuteur intelligent pose des questions auxquelles l’utilisateur répond ensuite.

look

Le stockage simple des données entre les sessions est intégré. Des blocs supplémentaires permettent d’étendre les compétences basées sur Voiceflow avec plus de fonctionnalités.

Comme l’accès à Google Docs ou l’affichage de texte et d’images sur des haut-parleurs intelligents avec écrans.

3. Tutoriels vidéo et langues

1. Configuration du flux vocal et votre première compétence

Vous pouvez développer votre première compétence Alexa avec Voiceflow. Vous verrez comment connecter des blocs de sortie vocale Alexa avec des invites pour les utilisateurs, afin qu’ils puissent décider du chemin à suivre.

Téléchargez également la compétence sur l’Alexa Skills Console, afin qu’il soit possible de la tester avec le simulateur Alexa officiel ou un appareil réel. Tout cela est possible en 40 minutes, explications comprises !

Bien sûr, avec Voiceflow, vous n’avez pas accès au code source du backend ; mais ce qui est merveilleux, c’est que vous n’en avez pas besoin ; les compétences Voiceflow fonctionnent tout simplement en dehors de l’outil.

ciblage

2. Voiceflow Décisions et erreurs

Après le premier démarrage rapide, nous allons examiner de plus près la manière dont les utilisateurs peuvent prendre des décisions par la voix. Comment une compétence peut-elle extraire des informations (“Slots”) de phrases (“Intentions” / “Elocutions”) ?

De plus, il est fréquent que quelque chose fonctionne mal. Avec les interfaces traditionnelles des PC ou des téléphones portables, l’utilisateur ne peut que cliquer sur les boutons que vous proposez.

Mais dans une interface vocale, l’utilisateur peut dire n’importe quoi, à tout moment. Même si ce n’est pas prévu. Une autre source d’erreur est que l’outil n’a peut-être pas compris ce que l’utilisateur a dit.

Par conséquent, chaque compétence doit inclure un traitement approfondi des erreurs. La conception est l’un des aspects les plus difficiles du développement des compétences.

Vous devez réserver beaucoup de temps pour les tests afin de trouver les voies possibles où votre compétence se retrouve bloquée dans une impasse !

lire le document

3. Personnaliser les compétences et se souvenir dans le flux vocal

Un assistant intelligent doit être une expérience personnelle. Votre compétence doit vous permettre de vous souvenir de ce que l’utilisateur a dit et de l’utiliser dans vos futures conversations.

Imaginez que vous parliez à quelqu’un qui oublie immédiatement tout ce que vous avez dit. Vous n’aimeriez pas cette personne, n’est-ce pas ?

Vous pouvez utiliser des variables pour personnaliser la compétence. Par exemple, vous pouvez demander à l’utilisateur son nom et le saluer pour chaque session future !

En plus du nom fourni par l’utilisateur, votre compétence peut se souvenir de n’importe quel type d’information. Par exemple, la distance parcourue dans le cadre d’un programme d’entraînement physique continu que votre compétence accompagne.

De plus, à un moment donné, vous pouvez vouloir vous écarter des conversations linéaires avec les branches, et laisser l’utilisateur choisir librement ce qu’il veut faire ensuite. Ce point est également couvert par cette partie du cours de conception des compétences.

améliorer son score

4. Étendez vos compétences sur Voiceflow: Rappels et services web

Maintenant que vous avez maîtrisé les bases sur Voiceflow, approfondissons certains détails qui nécessitent de nombreuses compétences :

  1. Interroger et intégrer des données provenant de services web : extraire des informations des données JSON fournies par un service REST. Cela peut être utile si vous souhaitez intégrer par exemple la météo actuelle, ou si votre compétence doit aller chercher les dernières informations d’un service fourni par votre entreprise.
  2. Visuels : de nombreux appareils Amazon Echo ont un écran. Lorsque votre compétence fonctionne, vous pouvez l’utiliser pour afficher des informations supplémentaires. Cela améliore l’expérience de l’utilisateur.
  3. Rappels de réglages : vous souhaitez que l’utilisateur effectue une tâche à un moment précis, par exemple pour commencer sa prochaine séance d’entraînement ? Une compétence peut servir de rappel, mais vous devez d’abord obtenir l’autorisation de l’utilisateur pour le faire. Dans cette vidéo, je montre le déroulement complet de ce que vous devez faire pour activer cette fonctionnalité.

Grâce à ces fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez créer presque toutes les compétences.

La dernière partie se concentre donc sur les limites du Voiceflow : jusqu’où pouvez-vous aller avec cet outil, et quelles sont les différences avec le kit de compétences Alexa d’Amazon ?

Pour allez plus loin vous pouvez lire l’article sur le Nocode

based

InGrowth, convertissez votre trafic en chiffres d’affaires.

Partagez
Partagez
Tweetez
0 Partages