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Avec Voiceflow créer des applications pour les assistants intelligent. Ils sont l’un des moyens les plus importants pour accéder aux services vocaux à l’avenir. Ils sont utilisables sans autres instructions, même par les enfants et les personnes âgées.
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Ces avantages se reflètent dans leur adoption croissante : selon voicebot.ai, un tiers des ménages américains disposent déjà d’un assistant vocale intelligent.
L’Alexa d’Amazon est en tête du marché, suivi de l’assistant Google. Baidu, Alibaba, Xiaomi et Apple Siri sont également des acteurs importants. Strategy Analysis publie régulièrement des rapports sur les parts de marché. Il est évident que l’utilisation est très différente selon les marchés.
Par exemple, Baidu, Alibaba et Xiaomi sont plus forts sur les marchés asiatiques. Mais dans l’ensemble, Amazon Alexa et son l’appareil Echo est l’écosystème parfait pour toucher le plus grand nombre de personnes possible.
Lorsque vous décidez de créer une « compétence » pour Amazon Alexa, vous avez deux options de base :
Pour les personnes ayant peu d’expérience dans le développement JavaScript ou si votre compétence est simple, les outils tiers sont souvent le meilleur choix.
Si vous souhaitez une intégration approfondie dans la plate-forme, utilisez les dernières fonctionnalités (comme les Conversations Alexa ou les API de capteurs de mouvement), optez pour le kit de compétences Alexa.
Gardez également à l’esprit que le développement d’une compétence Alexa avec le kit de compétences Alexa est gratuit (à moins qu’il ne devienne énorme en termes de trafic), alors que la plupart des options tierces ajoutent des coûts à l’exécution de la compétence.
Après tout, ces fournisseurs de services doivent aussi gagner leur vie !
Dans notre défi en ligne Alexa, de nombreux participants n’ont jamais écrit une seule ligne de code, jamais. C’est pourquoi nous avons décidé de nous concentrer sur Voiceflow pendant la partie principale du hackathon.
Grâce à cette approche, toutes les équipes ont réussi à créer et à présenter un prototype fonctionnel, qui fonctionne entièrement sur un haut-parleur Amazon Echo.
Dans Voiceflow, il est possible de créer une compétence est aussi simple qu’écrire ce que le locuteur intelligent devrait dire. Il permet pour chacun des utilisateurs d’avoir une réponse. Ainsi relier ces blocs en traçant des lignes. La conversation se déroulera ensuite le long de ces chemins connectés.
Cette approche est particulièrement adaptée aux conversations linéaires, où le locuteur intelligent pose des questions auxquelles l’utilisateur répond ensuite.
Le stockage simple des données entre les sessions est intégré. Des blocs supplémentaires permettent d’étendre les compétences basées sur Voiceflow avec plus de fonctionnalités.
Comme l’accès à Google Docs ou l’affichage de texte et d’images sur des haut-parleurs intelligents avec écrans.
Vous pouvez développer votre première compétence Alexa avec Voiceflow. Vous verrez comment connecter des blocs de sortie vocale Alexa avec des invites pour les utilisateurs, afin qu’ils puissent décider du chemin à suivre.
Téléchargez également la compétence sur l’Alexa Skills Console, afin qu’il soit possible de la tester avec le simulateur Alexa officiel ou un appareil réel. Tout cela est possible en 40 minutes, explications comprises !
Bien sûr, avec Voiceflow, vous n’avez pas accès au code source du backend ; mais ce qui est merveilleux, c’est que vous n’en avez pas besoin ; les compétences Voiceflow fonctionnent tout simplement en dehors de l’outil.
Après le premier démarrage rapide, nous allons examiner de plus près la manière dont les utilisateurs peuvent prendre des décisions par la voix. Comment une compétence peut-elle extraire des informations (« Slots ») de phrases (« Intentions » / « Elocutions ») ?
De plus, il est fréquent que quelque chose fonctionne mal. Avec les interfaces traditionnelles des PC ou des téléphones portables, l’utilisateur ne peut que cliquer sur les boutons que vous proposez.
Mais dans une interface vocale, l’utilisateur peut dire n’importe quoi, à tout moment. Même si ce n’est pas prévu. Une autre source d’erreur est que l’outil n’a peut-être pas compris ce que l’utilisateur a dit.
Par conséquent, chaque compétence doit inclure un traitement approfondi des erreurs. La conception est l’un des aspects les plus difficiles du développement des compétences.
Vous devez réserver beaucoup de temps pour les tests afin de trouver les voies possibles où votre compétence se retrouve bloquée dans une impasse !
Un assistant intelligent doit être une expérience personnelle. Votre compétence doit vous permettre de vous souvenir de ce que l’utilisateur a dit et de l’utiliser dans vos futures conversations.
Imaginez que vous parliez à quelqu’un qui oublie immédiatement tout ce que vous avez dit. Vous n’aimeriez pas cette personne, n’est-ce pas ?
Vous pouvez utiliser des variables pour personnaliser la compétence. Par exemple, vous pouvez demander à l’utilisateur son nom et le saluer pour chaque session future !
En plus du nom fourni par l’utilisateur, votre compétence peut se souvenir de n’importe quel type d’information. Par exemple, la distance parcourue dans le cadre d’un programme d’entraînement physique continu que votre compétence accompagne.
De plus, à un moment donné, vous pouvez vouloir vous écarter des conversations linéaires avec les branches, et laisser l’utilisateur choisir librement ce qu’il veut faire ensuite. Ce point est également couvert par cette partie du cours de conception des compétences.
Maintenant que vous avez maîtrisé les bases sur Voiceflow, approfondissons certains détails qui nécessitent de nombreuses compétences :
Grâce à ces fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez créer presque toutes les compétences.
La dernière partie se concentre donc sur les limites du Voiceflow : jusqu’où pouvez-vous aller avec cet outil, et quelles sont les différences avec le kit de compétences Alexa d’Amazon ?
Pour allez plus loin vous pouvez lire l’article sur le Nocode