Webflow Template s'adapte-t-il à tous les business ?

Webflow est un CMS révolutionnaire qui utilise une interface web permettant aux spécialistes du marketing de créer et de gérer un site ultra personnalisé sans avoir à coder.

Je vais t’envoyer la Liste des meilleurs outils Nocode sur le marché (des pépites) Inscrit toi sur cette page ICI

Cliquez sur l’image ci dessous et profiter de l’offre gratuite pour tester Webflow.

Profitez de cette article pour comprendre les avantages de Webflow.

webflow design

Il semble que les CMS constructeurs de sites web soient nombreux de nos jours. Et pour être tout à fait franc, la plupart d’entre eux sont tout simplement horribles.

Bien sûr, ils fonctionnent très bien pour l’utilisateur moyen inexpérimenté qui veut rapidement mettre en place un site web personnel, mais pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à un usage professionnel, il vaut mieux chercher ailleurs.

 

1. Présentation Webflow

Webflow est une rare exception à cette règle. Conçu selon la philosophie du « code d’abord », Webflow est un outil de conception web tout-en-un qui permet aux utilisateurs de concevoir, construire et lancer des sites web attractif visuellement et surtout professionnel.

Après avoir utilisé la plateforme de manière constante au cours de l’année écoulée, et après en avoir essayé beaucoup d’autres, je suis convaincu que Webflow est sans aucun doute le meilleur outil de création de sites actuellement disponible sur le marché.

Est-il parfait ? Bien sûr que non. Il y a plusieurs choses que j’aimerais changer à propos du logiciel si j’en avais la possibilité, et j’en mentionne quelques-unes ci-dessous.

 

Mais quoi qu’il en soit, Webflow est un outil fantastique qui peut aider les concepteurs à donner vie à leurs maquettes. Sans avoir besoin de faire appel à un développeur en amont ou de s’appuyer sur un logiciel de bricolage de mauvaise qualité.

Il est très facile à utiliser et son interface ressemble et fonctionne comme n’importe quel autre CMS avec bien-sur des spécificités. Toutefois, contrairement aux autres CMS tels que WordPress, Prestashop, Magento, Joomla.

Webflow permet aux spécialistes du marketing de créer des sites personnalisés sans avoir à connaître les langages de programmation nécessaires à la création d’un site sur mesure.

 

2. Les différentes fonctions de Webflow

Lancé en 2013, Webflow est un outil de drag-and-drop permettant de créer des sites web performants et réactifs sans utiliser de code.

Il tente de combler l’espace entre les logiciels de bricolage comme Wix et Squarespace, les systèmes de gestion de contenu (CMS) traditionnels comme WordPress, et le développement web en amont.

Il est conçu pour les surpasser tous en termes de facilité d’utilisation, de flexibilité et de performance, et à cet égard, il connaît un grand succès.

Voici comment il parvient à faire tout cela.

home page webflow

I- Concepteur et éditeur

Webflow Designer est une interface de type Photoshop qui permet aux utilisateurs de générer automatiquement un balisage sémantique en faisant glisser des éléments HTML sur un canevas et en stylisant les propriétés CSS.

L’outil contrairement aux autres CMS exporte du code conforme aux normes. Il peut être déployé tel quel ou remis aux développeurs pour une personnalisation plus poussée.

L’interface Designer est certes complexe, surtout pour ceux qui n’ont aucune connaissance préalable du développement de base. Mais surmonter cette première courbe d’apprentissage sera extrêmement gratifiant en termes de ce qu’elle peut apporter à ces utilisateurs.

 

II- Webflow solution pour designer

Par exemple, la conception de Webflow exige (et encourage) de penser moins comme un graphiste et plus comme un développeur.

Au lieu de « positionner absolument » un tas d’éléments sur une page vierge, les utilisateurs créent des éléments  et définissent des classes CSS et utilisent des modules de mise en page modernes comme flexbox et grid. Le tout avec un éditeur visuel WYSIWYG.

Pour cette raison, la conception sur Webflow peut être facilement utilisé grâce aux excellents tutoriels de la Webflow University. Elle peut servir d’excellent tremplin pour les concepteurs qui cherchent à percer dans le développement frontal.

De plus, la conception sur Webflow peut être un excellent tremplin pour les concepteurs qui cherchent à se lancer dans le développement en amont.

La plateforme est également équipée d’un éditeur réduit qui peut être utilisé par les clients pour effectuer des modifications de base sur leur site web, sans casser la structure du site dans le processus !

webflow conception

III- Construire des landing page

L’outil permet d’avoir un contrôle total sur la création de landing page et leur permet de créer des campagnes spécifiques en fonctions de leurs objectifs exactement comme ils le souhaitent. Il peut aider les responsables marketing à créer des campagnes qui ont le type d’impact qu’ils souhaitent. 

Il présente également de nombreux autres avantages que les autres CMS qui n’ont pas.

Ces avantages sont notamment les suivants :

  • Facile à utiliser pour les personnes qui ne maîtrisent pas les langages informatiques et a été conçu pour fonctionner avec les langages de programmation les plus populaires comme PHP, HTML et CSS. Il est donc rapide de créer leur propre site et de l’utiliser pour leurs campagnes de marketing.
  • Il permet d’utiliser une fonction de « liste déroulante » qui leur permet de créer facilement plusieurs listes. Il leur est ainsi très facile de créer différentes listes ciblées sur différents mots clés et de choisir ce qu’ils veulent mettre sur chacune de leurs listes.
  • Ce CMS peut être utiliser avec différents plugins qui leur permettent de suivre l’efficacité de leurs campagnes et de voir quels mots clés génèrent le plus de trafic. Cela peut être utilisé pour voir quelles sont les campagnes de marketing qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas.

send email

 

3. Webflow vs WordPress

Quel CMS choisir Webflow vs WordPress ? En terme de SEO entre ces deux CMS quel est celui le plus efficace pour le SEO ? 

Vous avez déjà entendu parler de cette question, et beaucoup de Marketer à se demander « Est-ce que le référencement de sur WordPress fonctionne vraiment mieux que sur Webflow?

I- Webflow

Dans un premier temps le SEO ou référencement naturel n’est pas réservé aux débutants. Il peut être très efficace pour le spécialiste expérimenté du marketing en ligne.

Les avantages 

L’un des avantages de Webflow SEO est qu’il peut être aussi très efficace pour l’optimisation des moteurs de recherche.

Il est possible d’écrire un article et de le publier sur le blog dédié sur votre site. Ce faisant chaque article sur votre blog contribuera à le faire monter dans les résultats des moteurs de recherche.

productivity

En utilisant cette approche, il aidera à faire en sorte que votre blog soit mieux classé, et il aidera à faire en sorte que votre blog soit mieux classé dans les résultats des moteurs de recherche.

D’autres avantages: 

  • Il adopte une approche plus personnelle pour la création de liens vers votre site, et c’est une approche qui peut vraiment aider votre site à se retrouver en tête des résultats des moteurs de recherche.
  • Facile à utiliser pour les personnes qui ne maîtrisent pas le code informatique et a été conçu pour fonctionner avec les langages de programmation les plus populaires comme PHP, HTML et CSS. Il est donc rapide de créer leur propre site et de l’utiliser pour leurs campagnes de marketing.

 

Les inconvenients 

L’un des principaux inconvénients de Webflow SEO est qu’il est un peu plus difficile à utiliser que d’autres CMS, et il y a certaines choses que vous devez savoir avant d’utiliser ce système.

Un autre inconvénient majeur est qu’il n’est pas très facile de commencer à utiliser ce système. Comme il est un peu plus personnel et qu’il vous demande de travailler un peu plus dur, il peut être un peu difficile de trouver du temps pour le faire.

 

II – WordPress

La plateforme est utilisée par des millions de sites web dans le monde, et c’est l’une des plateformes les plus populaires à être utilisée comme plateforme de blogs.

D’autre part, si vous souhaitez utiliser le référencement WordPress pour votre site, vous pouvez utiliser un plugin plus SEO friendly. Ce système facilitera l’utilisation de WordPress et vous aidera à démarrer rapidement, ce qui est important pour les débutants.

Comme vous pouvez le constater, l’utilisation présente des avantages, mais aussi des inconvénients. Si vous êtes débutant, vous devrez tenir compte des deux et chercher un système qui soit plus efficace pour vos propres besoins, mais qui ne vous donne pas du tout l’impression d’être un débutant.

 

Avantages

L’un des avantages de WordPress est qu’il vous vous avez la possibilité d’utiliser une bibliothèque de plugin impressionnantes, et vous pouvez personnaliser votre blog pour qu’il ressemble à ce que vous voulez. Vous pouvez également personnaliser l’aspect et la convivialité de votre page web.

Un autre avantage de WordPress est qu’il vous permet de créer plusieurs pages web et blogs, et qu’il vous permet de créer différentes pages avec le même thème acheter sur par exemple Themeforest.

 

Inconvénients 

Les seules choses que vous devez faire est de savoir comment installer WordPress sur votre serveur mais de plus en plus d’hébergeur ont facilité la mise en place par une pré installation, et de mettre en place le thème qui vous intéresse. 

 

III – Référencement

Donc le référencement naturel (SEO) sur Webflow peut également être utilisé pour votre site, mais il peut être difficile de trouver un CMS sauf pour WordPress aussi facile à utiliser que pour le référencement.

Cependant, si vous trouvez un bon CMS, il peut être un excellent moyen de commencer à faire en sorte que vos pages web soient bien classées dans les résultats des moteurs de recherche.

 

 

4. Webflow ecommerce ça donne quoi ?

Le dernier ajout et le plus attendu à la suite d’outils Webflow ecommerce  est sorti en version définitive.

Prenant ses distances par rapport à des plateformes relativement restrictives comme Shopify et WooCommerce.

Webflow Ecommerce permet une personnalisation complète de tous les éléments visuels d’une boutique en ligne typique. Il inclut des pages de produits, les pages de catégories, les paniers d’achat et les pages de paiement.

Vous n’êtes pas limité à une quelconque structure de plateforme ecommerce comme shopify ou WooComerce électronique préconçue

 

I- Avantages

Webflow ecommerce a été conçu dans un souci de facilité d’utilisation et de personnalisation. Il s’agit d’un programme qui peut être personnalisé pour répondre à vos besoins commerciaux spécifiques et à votre modèle d’entreprise particulier.

Il vous permet également de profiter des dernières avancées dans le domaine de l’ecommerce. Vous pouvez télécharger Webflow dès aujourd’hui et commencer à construire un site web de ecommerce performant.

La raison pour laquelle Webflow est si populaire est qu’il peut rendre votre ecommerce efficace au niveau des ventes. Il dispose d’une variété de template qui peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins de toute entreprise.

Il vous aidera même à construire un site web plus efficace qui vous aidera à développer votre entreprise et à augmenter votre chiffre d’affaires.

 

II- Les Options

Il intègre un panier d’achat de sorte que vous n’ayez pas payer cette fonction. Le panier est conçu pour accepter tout type de carte de crédit.

Cela dispose également d’une fonction qui vous permettra de gérer facilement les commandes. Vous pouvez mettre en place un panier qui vous aidera à gérer toutes vos commandes afin de pouvoir accepter facilement les commandes de tous vos clients et d’en assurer le suivi.

Il vous permet également d’ajouter automatiquement des stocks sur votre site web. Cela peut être très avantageux car vous n’aurez pas à ajouter manuellement le produit sur votre site web à moins de connaître la quantité exacte du produit dont vous aurez besoin.

Avec de nombreuses fonctionnalités que vous ne trouverez pas dans d’autres offres de CMS.

 

III- Un support disponible

Par exemple, il est fourni avec une équipe support qui peut vous aider pour toutes vos questions. Une fois que vous avez une question, vous pouvez vous rendre sur le forum d’assistance Webflow et discuter de vos préoccupations avec d’autres membres de la communauté.

Une fois que vous aurez commencé à l’utiliser, vous serez très satisfait de la facilité avec laquelle vous pourrez mettre en place votre site ou boutique. ainsi que du fait que vous pourrez construire un environnement sans savoir coder.

 

5. Webflow template

Les templates Webflow sont très faciles à utiliser. Ils vous permettent de créer, d’ajouter et de supprimer facilement des produits.

Il vous permet également d’ajouter toute une série de fonctionnalités supplémentaires personnalisées qui peuvent être très utiles à votre entreprise. 

Ils peuvent être créés par vous même ou avec l’aide d’un concepteur designer.

Un certain nombre de templates gratuits sont disponibles et peuvent être utilisés pendant une période limitée.

Après cela, il vous appartient de décider si vous voulez continuer à utiliser ces templates ou commencer à construire votre propre site web.

 

I- Technologie utilisé

Les Webflow template est construit sur le framework MooMoo. Ce framework est connu comme le plus avancé pour le développement de sites web dynamiques.

Ce modèle est idéal pour les développeurs web qui veulent créer un template pour créer des prototypes de leurs sites web ou d’autres pages web. Il est également connu pour la création de prototypes interactifs et d’applications prototypes.

Les Webflow template est entièrement personnalisable et peut être facilement adapté à vos besoins. Il est fourni avec une liste complète de fonctionnalités et de modèles qui peuvent être facilement utilisés pour développer votre site web.

Il propose un grand nombre de modèles de template. Les modèles sont divisés en différentes catégories, qui comprennent : Entreprise, interface utilisateur, PHP, ASP.Net, C++, JavaScript, MySQL et HTML. 

 

II- Outils intégrés

Les Webflow template est fourni avec de nombreux outils intégrés, tels que des widgets et des formulaires personnalisés. Cela vous permet de développer plus facilement les pages web que vous essayez de créer.

Les modèles vous permettent également de créer un certain nombre de pages à partir d’un seul modèle. Vous pouvez créer les pages et apporter des modifications au contenu.

Webflow est doté d’un certain nombre de fonctionnalités différentes qui vous aident à créer des prototypes dynamiques.

Cela comprend un grand nombre de modèles différents, un grand nombre d’outils différents que vous pouvez utiliser pour créer des prototypes dynamiques et un grand nombre d’options pour créer des pages web dynamique.

 

6. Qu’elle est le Webflow Pricing ?

En détail  Webflow Pricing est sur un modèle de tarification en fonction des besoins en terme d’hébergement web et d’options d’utilisation.

Il est basé sur le modèle SAAS et propose un plan tarifaire similaire à celui des autres hébergeurs.

La tarification est basée sur un modèle de facturation mensuelle. Il offre également la possibilité d’installer des programmes supplémentaires, tels que des applications et des modules, mais ceux-ci ne sont pas couverts par le forfait principal.

Il offre un espace illimité sur leurs serveurs. Le serveur s’occupera de la configuration DNS et de l’hébergement.

Ils offrent la possibilité de créer des sous-domaines. Il est également possible de créer un espace spécifique pour une entreprise et de le gérer en même temps.

Les prix commenceront à partir de 9,95 $ par mois. Des réductions sont prévues pour les achats de manière dégressif.

Webflow Pricing il est possible de combiné avec d’autres formules d’hébergement et certains revendeurs vous permettront même d’acheter Webflow Hosting sous la forme d’une offre groupée.

Pour aller plus loin, lire l’article sur les outils NoCode

win