fbpx

Si vous voulez rejoindre les millions de personnes qui participent à la culture Instagram, vous pouvez créer un compte Instagram gratuitement.

interview

Vous pouvez le faire sur votre plateforme mobile préférée ou, si vous êtes moins à l’aise, créer un compte Instagram sur un ordinateur.

1. Créer un compte Instagram : Utilisation du téléphone portable

Sur vous avez un appareils iOS (iphone), vous devez aller sur l’App Store. Si vous avez un téléphone Android, (samsung, Huawei), vous devez aller sur le Google Play Store. Recherchez ensuite l’application “Instagram”.

Une fois trouvée, vous devez télécharger l’application Instagram. Ensuite vous pourrez créer et accéder à un compte sur votre plateforme mobile.

look

Sur les platesformes iOS et Android, vous pouvez le faire en touchant l’icône loupe dans l’application App Store et en entrant votre requête de recherche.

Tapez sur le bouton approprié pour télécharger Instagram. Comme Instagram est une application gratuite, vous verrez un bouton intitulé “Get” (iOS) ou “Install” (Android) à côté.

compte instagram sur mobile

Selon la vitesse de votre connexion Internet/données, le téléchargement d’Instagram peut prendre une minute ou deux.

Tapez sur l’application Instagram.

Tapez sur le bouton de commande “Login”. Vous serez invité à entrer les informations de votre compte.

Entrez votre adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet. Tapez sur “Suivant” lorsque vous avez terminé. Assurez-vous qu’il s’agit d’une adresse électronique à jour à laquelle vous avez accès.

Vous pouvez également vous connecter en utilisant vos identifiants Facebook. Si vous tapez sur l’option “Se connecter avec Facebook”, Instagram vous demandera de vous connecter à votre page Facebook si vous n’êtes pas déjà connecté.

créer un compte instagram 1 étape

Entrez un nom d’utilisateur et un mot de passe. Vous devrez entrer le mot de passe deux fois pour confirmer son exactitude. Assurez-vous d’aimer votre nom d’utilisateur avant de cliquer sur “Suivant”. A savoir, Le nom d’utilisateur c’est ce que les internautes vont voir sur votre profil. C’est aussi le nom qu’il vont chercher sur l’application pour vous trouver. Vous trouverez un focus sur le choix de votre nom d’utilisateur dans la partie 3 de cet article. 

Saisissez des informations facultatives sur le compte. Cela inclut une photo de profil, une biographie pour votre compte ou un lien vers votre site web personnel.

carry me

Vous pouvez ajouter ou modifier ces informations à tout moment à partir de votre profil Instagram. Pour cela vous devrez appuyer sur l’option “Modifier le profil” en haut de votre page Instagram. 

Tapez sur “Terminé”. Ça y est, vous avez réussi à créer un compte Instagram, le vôtre.

2. Comment créer un compte Instagram à partir de votre ordinateur ?

Dans cette partie, nous allons aborder la création d’un compte instagram via un ordinateur. Vous pouvez passer cette étape si vous avez déjà installé Instagram sur un mobile. Sachez qu’une fois votre compte sur mobile créé, vous pourrez vous connecter aussi sur un ordinateur en allant sur Instagram.com

A ce jour, l’utilisation d’Instagram est plus approprié sur mobile. La plateforme n’encourage pas son utilisation sur un ordinateur. 

Voici les étapes pour installer instagram sur l’ordinateur : 

  • Allez sur instagram.com
  • Entrez votre adresse e-mail, créez un nom d’utilisateur et un mot de passe ou cliquez sur Connexion à Facebook pour vous connecter à votre compte Facebook.
  • Si vous vous inscrivez avec une adresse e-mail, cliquez sur Enregistrer. Lorsque vous vous inscrivez sur Facebook, il vous sera demandé de vous connecter à votre compte Facebook si vous êtes déconnecté.

Lorsque vous vous inscrivez avec une adresse email, vous devez la saisir. Utilisez l’adresse email où vous êtes la seule personne à y avoir accès.

keep

Si vous vous êtes déconnecté et avez oublié votre mot de passe, vous aurez besoin d’accéder à votre adresse courriel pour rétablir l’accès à votre compte Instagram.

Lorsque vous créer un compte Instagram, il est préférable de choisir un email pertinent. 

En utilisant un email professionnel, que vous utilisez souvent, les clients potentiels peuvent entrer facilement en contact avec vous. 

Lorsque vous décidez du nom d’utilisateur à utiliser, il est important de garder vos noms d’utilisateurs (et noms de marque) aussi cohérents que possible sur toutes les plateformes.

Cela vous aide à créer une image de marque cohérente pour toutes vos activités de marketing. Cela permet aussi à l’utilisateur de reconnaître instantanément votre marque.

3. Créer un compte Instagram : focus sur le nom d’utilisateur

Au moment de créer un compte Instagram, on vous demande de choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe

Bien que l’étape soit simple et rapide à faire, le choix de votre nom d’utilisateur lui ne doit pas l’être. 

create page

Votre nom et votre nom d’utilisateur sont deux des composants les plus importants de votre profil Instagram. Ce sont les deux seuls critères de recherche de votre profil. Lorsque les utilisateurs tapent un mot-clé dans la barre de recherche sur Instagram, l’application examine uniquement le nom d’utilisateur et le nom de compte. 

Votre nom d’utilisateur Instagram est la façon dont vous êtes reconnu sur Instagram. Toutes les activités, le contenu que vous publiez et la façon dont vous interagissez avec les autres, sont associées à votre nom d’utilisateur. 

conseil

Vous devez choisir un nom d’utilisateur qui vous représente, reconnaissable et, si possible, distingue ce que vous faites. Le nom d’utilisateur est limité à 30 caractères et il unique à chaque compte. Vous pouvez, au début, avoir du mal à trouver un nom d’utilisateur disponible. 

Créer un compte Instagram c’est avant tout réfléchir à son nom d’utilisateur. Votre nom d’utilisateur doit être facile à retenir. Il doit être simple (évitez d’accumuler les chiffres, les underscores, points). Et comme évoqué plus haut, il doit être correspondre à qui vous êtes et ce que vous faites. 

Mais n’ayez crainte, une fois votre compte créé, vous pourrez le changer à tout moment.

4. Comment sélectionner une image de profil lorsque vous créez un compte Instagram ?

Lorsque vous créez un compte Instagram, vous voulez que l’image soit immédiatement reconnaissable. Cela signifie que votre image doit être nette, claire et sans encombrement.

photo de profil instagram

La taille de la photo de profil doit faire au minimum 150*150 pixels ce qui est assez petit. Vous devriez facilement pouvoir trouver une image à la bonne taille.

avantages linkedin

5. Comment écrire une biographie lorsque vous créez un compte Instagram ?

Au moment où vous créez un compte Instagram, on vous demande de rédiger une biographie.Lorsque vous la rédigerez, il est important de la considérer comme un outil marketing.

L’une des premières choses que les utilisateurs voient avant de faire défiler vos images c’est votre bio. Le bio assure l’image de votre marque. Elle permet d’en dire plus sur qui vous êtes et ce que vous faites.

cost lin

Créer un compte Instagram permet également d’ajouter un lien vers un site. Sur votre profil, vous pouvez ajouter un URL. ll est important de considérer de quelle manière vous pouvez utiliser cette option.

Si vous êtes une entreprise, vous pouvez choisir un lien qui mène vers un point important dans votre entonnoir de vente. Il s’agit par exemple votre page de renvoi ou une page produit.

Pour en savoir plus sur la biographie, vous pouvez lire l’article suivant :  6 étapes pour rédiger la meilleure biographie Instagram

 

6. Lier Instagram aux autres comptes sur les réseaux sociaux

Vous avez pu Créer un compte Instagram. Il est temps de relier maintenant ce compte à vos autres comptes de médias sociaux.

Vous voudrez au moins vous connecter à Facebook et Twitter. Ce connecter à ces comptes permet de profiter du partage des contenus entre les plateformes.

Une fois configuré, il est temps de voir comment vous pouvez augmenter le trafic de votre flux vers votre site Web.

based

Créer un compte Instagram est assez simple. Le plus difficile lors de la création du compte sera sûrement le choix du nom d’utilisateur. Il est fort probable que d’autres auront déjà au la même idée de nom avant. Une fois votre compte créé, il faudra ensuite poster vos premières images. Pour booster votre compte, à vous maintenant de poster au bon moment. 

Lire aussi : Quel est le meilleur moment pour poster sur Instagram ? 

Partagez
Partagez
Tweetez
0 Partages